Visa avec conjointe belge ou avec enfant mineur ?

Bonjour a tous .
Ma femme et belge . elle et en chomage elle a un contrat de bail . notre mariage est inscri a la commune la bas . nous aurons notre premier bb nchalah dans un moi .
Est ce que je continue les procedures de RF avec conjointe belge . ou faire un RF avec mon enfant et comment , qu'elle sont les conditions requises pour faire ce dernier RF
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour a tous .
Ma femme et belge . elle et en chomage elle a un contrat de bail . notre mariage est inscri a la commune la bas . nous aurons notre premier bb nchalah dans un moi .
Est ce que je continue les procedures de RF avec conjointe belge . ou faire un RF avec mon enfant et comment , qu'elle sont les conditions requises pour faire ce dernier RF



Bonjour,au chômage un RF me paraît difficile,à moins de prouver une recherche active d'emplois et un revenu minimum de 1 307,784 EUR

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...sistance_stables_reguliers_et_suffisants.aspx


Les moyens de subsistance stables réguliers et suffisants

Mise à jour 2014-05-15

La condition
Le regroupant doit démontrer qu’il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants pour subvenir à ses propres besoins et aux besoins de sa famille, et éviter que sa famille ne devienne une charge pour les pouvoirs publics belges.
Combien ?
Le regroupant doit avoir au moins 1 307,784 EUR net/mois, c’est-à-dire 120% du montant visé à l’article 14, §1er, 3° de la loi du 26-05-2002 concernant le droit à l’intégration sociale.
(Mise à jour : 01 -09- 2013)

La source des revenusNous ne prenons pas en considération certains revenus provenant de régimes complémentaires (le revenu d’intégration et le supplément d’allocations familiales), l’aide sociale financière (CPAS), les allocations familiales, les allocations d’attente et l’allocation de transition.

Nous ne prenons pas en considération les revenus tirés d’un contrat de travail signé sur base de l’article 60§7 de la loi organique des centres publics d’action sociale du 08-07-1976. En effet, ce contrat doit permettre à la personne qui le signe de travailler pendant une période au terme de laquelle elle pourra obtenir des allocations sociales complètes. Le contrat de travail prévoit d’ailleurs une fin de contrat automatique lorsque la personne à travailler suffisamment longtemps pour obtenir des allocations sociales complètes. Bref, une telle activité n’est pas source de moyens de subsistances stables et réguliers au sens de la loi du 15-12-1980.
Par contre, nous prenons en considération les allocations de chômage si et seulement si le regroupant démontre qu’il cherche activement du travail. Par conséquent, il dépose tout document qui témoigne de cette recherche active d’un emploi.
Nous prenons également en considération les revenus d’un emploi intérim si le regroupant exerce cet emploi de manière ininterrompue depuis au moins un an et si cet emploi lui procure un revenu mensuel minimum de 1 307,784 EUR net.


pour un RF avec un enfant né en Belgique il n'existe aucunes conditions,donc que votre épouse soit au chômage ou pas les démarches sont simplifiées car vous êtes le père d'un enfant né en Belgique

Alors soit vous attendez la décision de la première demande RF art40
soit à la naissance du bébé vous en informez l'Office des Etrangers avec un acte de naissance et vous leur demandez si il faut refaire une demande de visa RF parent d'un enfant né en Belgique



Le père ou la mère - Les documents justificatifs - Article 40ter

Mise à jour 2014-05-15

Vous déposez :
  • une preuve de votre identité,
  • une copie littérale de votre acte de naissance,
  • la preuve que vous accompagnerez ou que vous rejoindrez le regroupant en Belgique (p.ex. un billet d’avion ou de transport, une invitation commune, une adresse commune,…),

Votre dossier est complet

Vous recevez une décision dans les 6 mois qui suivent la date de dépôt effectif de votre demande.

Votre dossier n’est pas complet
Nous ne pourrons pas vérifier si vous réunissez les conditions d’un regroupement familial.
Par conséquent, le consulat vous conseillera de reprendre votre dossier et de le compléter. Vous éviterez ainsi des frais inutiles, et surtout, une transmission de votre dossier à l’Office des Étrangers, avec un avis négatif.
Si vous ne pouvez pas déposer un dossier complet, expliquez toujours pourquoi.


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...es_documents_justificatifs_Article_40ter.aspx
 
Bonjour
Mon enfant est belge mais il est inscri avec le nom de sa mere pas le mien a la commune belge a cause d'absence de cohabitation c'st ce qu'ils disent a la commune.
Comment je peux faire le regroupement ?
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour
Mon enfant est belge mais il est inscri avec le nom de sa mere pas le mien a la commune belge a cause d'absence de cohabitation c'st ce qu'ils disent a la commune.
Comment je peux faire le regroupement ?



Depuis le 8 mai 2014 les parents ont le choix entre plusieurs possibilités

1.Le nom du père
2.Le nom de la mère
Ou
3.Une combinaison des deux noms

Bizarre la réponse de la commune votre mariage est enregistré à l'état civil donc reconnu en Belgique
d autres sur le forum ont eus un enfant nés en Belgique et le père à l étranger et n ont pas eus de problèmes au niveau de l'état civil
Contactez par téléphone l'état civil de la commune ou envoyez leur un email,pour toutes les communes en Belgique il y a un site internet (recherche via google nom de la commune, état civil)
 
je suis un homme tunisien et ma copine belg
probl ==> le certificat de non empêchement de mariage
nous faisons interview en décembre 2014 ...après la police viennent pour ma copine a janvier 2015 ...
exactement aprés l'interview , 40 jours et police viennet de ma copine
nous avons besoin de savoir combien de temps il prendre le certificat de non empêchement de mariage aprés la police et peut etre refuser a cause de l'age ou non ...
merciiii
 
B

belgika

Non connecté
je suis un homme tunisien et ma copine belg
probl ==> le certificat de non empêchement de mariage
nous faisons interview en décembre 2014 ...après la police viennent pour ma copine a janvier 2015 ...
exactement aprés l'interview , 40 jours et police viennet de ma copine
nous avons besoin de savoir combien de temps il prendre le certificat de non empêchement de mariage aprés la police et peut etre refuser a cause de l'age ou non ...
merciiii


Bonjour la police fait une enquête suite au signalement de l'Ambassade de Belgique,c'est le Procureur du Roi qui prend une décision,si le CNEM sera octroyé ou pas,entre 4 mois et voir un an (des couples ont attendus un an) pour obtenir une réponse
les raisons
différence d'âge
mariage rapide
peu de voyages dans le pays du futur conjoint
réponses pas ou peu convaincantes (erreurs) lors de l'entretien à l'Ambassade

A l'heure actuelle,prendre un avocat ne sert à rien,il ne peut rien faire durant une enquête il faut attendre la réponse du Procureur du Roi
 
mercie bien pour ta réponce :)
je veux savoir exactement combien de temps prendre le CNEM aprés la police
parce que ma copine veux me envoyer un hébergement pour 3 mois ( mars,avril,mai )
on veut savoir
si lui répondre en février
dans ce cas , ce que vous pensez ??
j'accepter l'hébergment ou attandre la reponse pour CNEM ???
j'espère pour me conseiller !!
merciiiii
 
B

belgika

Non connecté
mercie bien pour ta réponce :)
je veux savoir exactement combien de temps prendre le CNEM aprés la police
parce que ma copine veux me envoyer un hébergement pour 3 mois ( mars,avril,mai )
on veut savoir
si lui répondre en février
dans ce cas , ce que vous pensez ??
j'accepter l'hébergment ou attandre la reponse pour CNEM ???
j'espère pour me conseiller !!
merciiiii


Bonjour en principe 4 mois mais les parquets,et Procureurs traitent d'abord,les affaires "plus urgentes" et en cours,donc le délai peut aller pour certains couples jusqu'à un an
ta future épouse,peut se présenter au greffe du Palais de Justice et demander si le dossier sera bientôt, clôturé

ensuite pour obtenir un visa pour la Belgique,seul un "hébergement",ce n'est pas suffisant,voici la liste des documents demandés,et les démarches à faire pour une demande de visa amicale,mais il faut s'attendre à un refus étant donné que tu as déjà une demande de CNEM en cours,en vue de mariage



Ambassade de Belgique
à Tunis
47, rue du 1er juin
1002 TUNIS-BELVEDERE
Tel : (00.216) 71 781 655
Fax : (00.216) 71 781 493
E-mail : tunis.visa@diplobel.fed.be
Site web: www.diplomatie.belgium.be/tunisia

Dépôt des dossiers de visa:
Lundi-mardi-jeudi de 8h à 09h00
Vendredi de 8h à 09h00
Complément :
De 12h à 12h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi. A produire dans les 48h qui suivent le dépôt de la demande.
Aucun complément par mail ou fax.
Retrait des visas:
Lundi-mardi-jeudi de 15h à 15h45
Vendredi de 12h à 12h45




VISA SCHENGEN COURT SEJOUR

(visite touristique, amicale ou familiale)
Sur rendez-vous au : 98 309 250 les lundi, mardi, jeudi, et vendredi entre 08h15 et 09h15 Les visas doivent être demandés au moins 15 jours ouvrables avant le début du voyage.
Votre demande de visa doit être présentée en deux exemplaires :
(Deux formulaires, deux photos et deux photocopies de tous les documents demandés)



Le demandeur doit introduire sa demande de visa personnellement. Les documents à présenter sont :
De la partie tunisienne :


 Formulaire de demande de visa Schengen complété et signé (disponible gratuitement à l’ambassade) +1 photo d’identité couleur avec fond blanc récente (max.3mois).


 Passeport valable au moins six mois + copie de toutes les pages utilisées (et permis de résidence en cours de validité pour les étrangers)


 Frais de traitement: 60€ payable en DT (ce montant est non remboursable)


 Preuve de l’activité professionnelle du demandeur (pour les employés et fonctionnaires : attestation d’emploi et de congé + historique CNSS / CNRPS – pour les indépendants : copie de la carte d’identité fiscale + copie de parution de la société au JORT), de l’époux pour les femmes au foyer et des parents pour les étudiants à charge et mineurs


 Preuve des moyens de subsistance du demandeur (fiches de paie et historique du compte en banque pour les 6 derniers mois, loyers…, de l’époux pour les femmes au foyer et des parents pour les étudiants à charge et mineurs


 Pour les visites familiales : preuve du lien de parenté
 Pour les enfants mineurs : autorisation des parents à voyager à l’étranger légalisée par la municipalité


 Réervation d’hôel (uniquement pour les visas touristiques)

 Réervation d’un billet A/R (une réervation est gratuite)



 Facture pro-forma d’une assurance-voyage valable pour tous les pays Schengen (devra couvrir les éventuels frais de rapatriement pour raisons médicales, les soins médicaux d’urgence et les soins hospitaliers d’urgence. Le montant de la couverture s’élèvera à 30.000 €. Il est impératif que les dates de l’assurance correspondent avec les dates de voyage


De la partie belge (pour les visites familiales et amicales) :


 Copie de la carte d’identitéou de son titre de séour
 Lettre d’invitation manuscrite mentionnant l’hébergement



Si le séjour est à la charge de la partie belge :



 Engagement de prise en charge originale (annexe 3bis, légalisée par la commune) + 1 copie
 Copie de la carte d’identitédu garant ou de son titre de séour illimité
 Composition de ménage du garant (délivrée par la commune)


 Preuves des revenus du garant pour les 3 derniers mois (fiches de paye, loyers, allocations familiales… Pour les indépendants : copie de l’extrait de rôle de la dernière année fiscale


Des éventuels documents ou informations complémentaires peuvent toujours être demandés


http://countries.diplomatie.belgium.be/fr/tunisie/venir_en_belgique/visa_pour_belgique/
 
salut belgika
aujourd'huis ma copine avait un lettre
refuse CNEM :(
ce que je dois faire....
ma copine veut essayer avec avocat
ce que vous pensez
il aider ou non ?????????
me conseiller ce que je dois fairs exactement pour l'acepter
svp me repond
nous sommes triste :(
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

Quelles sont les raisons du refus?
Si c'est pour mariage rapide soit vous patientez et recommencez dans quelques mois

si il se base sur la différence d'âge en plus de mariage rapide et autres, (pour la différence d'âge,l'avocat peut argumenter,que c'est une discrimination liée au sexe du conjoint en l'occurrence une femme) ,il vaut mieux consulter un avocat et faire un recours au Tribunal de Première Instance,et soyez patients,cela peut prendre beaucoup de temps de 6 mois à un an
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut