Visa court séjour pour la Belgique

Bonjour,

je suis une jeune marocaine,j'aime bien faire un court séjour en Belgique pour visité des amies la bas. je travail et je suis titulaire (j'ai la CNSS). je touche un salaire de 3500 DH et j'ai un compte courant de 120 000 DH. en plus de ça je suis encore étudiante de 2eme année de master au maroc.

Bref. est ce que je peux demander le visa avec ce salaire ?


Merci bcp pour les informations.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,

je suis une jeune marocaine,j'aime bien faire un court séjour en Belgique pour visité des amies la bas. je travail et je suis titulaire (j'ai la CNSS). je touche un salaire de 3500 DH et j'ai un compte courant de 120 000 DH. en plus de ça je suis encore étudiante de 2eme année de master au maroc.

Bref. est ce que je peux demander le visa avec ce salaire ?


Merci bcp pour les informations.


Bonjour pour un visa courte durée ,il faut pouvoir prouver ses moyens de subsistance pour la durée du séjour ,une réservation hôtel ,contrat de travail et fiches de salaires

le lien avec explications

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=52&mnu=52
 
Merci pour la réponse belgika.

je connais bien les pièces à préparer ,mais le problème pour moi c avec le salaire, est ce que je peux demander le visa avec un salaire de 3500 ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Merci pour la réponse belgika.

je connais bien les pièces à préparer ,mais le problème pour moi c avec le salaire, est ce que je peux demander le visa avec un salaire de 3500 ?

oui, tu peux demander un visa touristique via des documents de la prise en charge de la personne qui va vous les fournir et qui vous hébergera.
je l'ai fait pour ma soeur qui est prof à l’université.
Bonne chance
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour pour un visa touristique voiçi ce qui est demandé ,pour le salaire je ne vois aucun minimum demander ,je pense qu il faut pouvoir prouver ses moyens de subsistance lors du séjour ,et "convaincre" l ambassade au vu des documents tels que contrat de travail,fiches de salaire ,que "le but n est pas de rester en Belgique " il y a eu des abus ,et l ambassade de Belgique ,le gouvernement belge a durci ses conditions pour certains pays et ressortissants étrangers voulant venir avec un visa touristique en Belgique


Des justificatifs de votre séjour dans le pays de destination principale (pays émetteur de votre visa) : *pour un séjour touristique : réservation d’hôtel, inscription à un voyage organisé, etc. *pour un séjour professionnel : lettre de l’employeur, invitation d’un organisme du pays à visiter *pour un séjour privé : prise en charge annexe 3 bis ou invitation
b. Des justificatifs de moyens d’existence suffisants pour la durée du séjour dans le pays à visiter : *argent liquide, prise en charge annexe 3bis, carte de crédit internationale en cours de validité, etc.
c. Des garanties de retour vers le pays de résidence habituelle (billets d’avion, de train, de bus, documents voiture privée)
d. L’attestation d’assurance couvrant des soins médicaux sur tout le territoire des Etats Schengen à hauteur de 30.000€ minimum.
 
Haut