Visa espagnol pas valable pour la Belgique

Salam,
je voudrais prévenir tout ceux qui voudraient venir en Belgique avec un visa espagnol.
La douane belge renvoie systématiquement tous les marocains qui débarquent avec un visa espagnol, celui-ci n'est valable que si on se rend directement en Espagne sans faire escale.
Il y a des dizaines de marocains qui sont reconduit tous les jours à partir des aéroports belge, faite circuler l'information pour éviter que des gens se retrouvent dans les centre fermés en attendant le vol du retour, c'est ce qui est arrivé à une famille de 5 personnes ce we, ceux-ci étaient venu en touristes.
 
B

belgika

Non connecté
Salam,
je voudrais prévenir tout ceux qui voudraient venir en Belgique avec un visa espagnol.
La douane belge renvoie systématiquement tous les marocains qui débarquent avec un visa espagnol, celui-ci n'est valable que si on se rend directement en Espagne sans faire escale.
Il y a des dizaines de marocains qui sont reconduit tous les jours à partir des aéroports belge, faite circuler l'information pour éviter que des gens se retrouvent dans les centre fermés en attendant le vol du retour, c'est ce qui est arrivé à une famille de 5 personnes ce we, ceux-ci étaient venu en touristes.


Bonsoir vous tenez d'où cette information ? en principe quand on a un visa "shengen" si vous souhaitez d abord atterir , en Belgique , en France ou peu importe , avant d aller en espagne il est valable vous avez le droit de venir en Belgique ou autres destinations shengen , si vous disposez des moyens financiers , pour votre hébergement ,visite à la famille etc....

Vos sources ? merci
 
B

belgika

Non connecté
Le visa uniforme ou visa Schengen

Le visa uniforme ou visa Schengen a été institué par les Accords de Schengen. Il est valable pour le territoire de l'ensemble des États Schengen et donne le droit d'effectuer un séjour ininterrompu de 90 jours maximum ou d'effectuer plusieurs séjours successifs sur une période de six mois sur le territoire Schengen, à compter de la date de la première entrée. Par dérogation à la règle générale, tout partenaire Schengen peut se réserver le droit de restreindre la validité territoriale du visa.


Types de visa Schengen

Visa Schengen de type A: Visa de transit aéroportuaire. Cette obligation de visa constitue une exception à la règle générale qui permet de rester sans visa dans la zone internationale de transit. Ce document permet uniquement de transiter par la zone internationale de l'aéroport.
Visa Schengen de type B: Visa de transit : permet de transiter par les territoires de plusieurs pays au départ d'un État tiers et à destination d'un État tiers. La durée du transit ne peut dépasser 5 jours.
Visa Schengen de type C: Visa court séjour ou visa de voyage, visa pour plusieurs voyages : un visa qui permet aux étrangers de pénétrer sur le territoire des États Schengen, pour un séjour ininterrompu de 90 jours maximum ou pour plusieurs séjours successifs sur une période de six mois, dont la durée totale n'excède pas 90 jours. Les visas délivrés par les postes diplomatiques et consulaires belges ne peuvent avoir une durée de plus d'un an, période pendant laquelle le séjour autorisé peut être effectué. Le visa peut être délivré pour une ou plusieurs entrées.
Visa collectif Schengen de type A, B ou C: visa de transit pour un séjour d'une durée n'excédant pas 30 jours, pouvant être apposé sur un passeport collectif et délivré à des étrangers voyageant en groupe. Le groupe doit être organisé au niveau social et institutionnel depuis un certain temps, compter au minimum 5 et au maximum 50 personnes, avoir un responsable qui conserve le passeport et entrer sur le territoire Schengen, y séjourner et le quitter en tant que groupe.
Visa Schengen de type D: visa national pour un séjour d'une durée de plus de 90 jours, valable pour le séjour sur le territoire de l'État Schengen qui a délivré le visa mais également valable pour le transit sur le territoire d'autres États Schengen aux fins de rejoindre l'État qui a octroyé le visa.
 
B

belgika

Non connecté
Arrivée en Belgique

Lorsqu'un étranger se présente à la frontière, même avec un visa, l'accès au territoire belge pourrait lui être refusé s'il est manifeste qu'il ne dispose pas de moyens de subsistance suffisants et qu'il n'est pas en mesure de les obtenir par l'exercice légal d'une activité lucrative. Une réservation d'hôtel, un billet d'avion aller-retour, de l'argent belge ou des devises convertibles en argent belge, des chèques et des cartes de crédit acceptés en Belgique, l'original ou une copie certifiée conforme d'un engagement de prise en charge sont autant d'éléments pouvant servir à prouver que l'intéressé dispose de moyens de subsistance.

L'étranger qui ne loge pas dans un lieu d'hébergement tel qu'un hôtel, un camping, une auberge de jeunesse (ou qui ne se trouve pas à l'hôpital ou en prison) doit se faire inscrire à l'administration communale du lieu de son logement, dans les trois jours ouvrables qui suivent son entrée en Belgique.

Tout ressortissant d'un des États membres de l’Union européenne, qui vient en Belgique pour un séjour n'excédant pas trois mois et qui ne loge pas dans un lieu d'hébergement soumis à la législation relative au contrôle des voyageurs, doit se faire inscrire à l'administration communale de son lieu d'hébergement, dans les huit jours ouvrables qui suivent son entrée en Belgique.

L'administration communale lui délivrera un formulaire de déclaration d'arrivée. Ce document permet de séjourner en Belgique pour une période de trois mois maximum, sauf si le visa ou l'autorisation tenant lieu de visa prévoit une période plus courte, diminuée le cas échéant de la durée du séjour de l'étranger dans d'autres États Schengen.

La délivrance de formulaires de déclaration d'arrivée aux enfants est peu réglementée, ce qui donne aux communes une certaine marge de manœuvre. En règle générale, les enfants sont inscrits sur le formulaire de déclaration d'arrivée de leurs parents, ce qui n'exclut pas la possibilité, dans des circonstances particulières, par ex. en cas d'adoption, de délivrer un formulaire de déclaration d'arrivée à des enfants, même âgés de moins de 12 ans.
 
bonjour belgika, je connais un ami qui viens d'obtenir un visa de touriste(2 semaines) pour la pologne(visa shengen) , et il a decidé de venir en voiture jusqu 'au en espagne (madrid) et aprés prendre l'avion a l 'aereport de madrid vers warsovie parceque il a trouvé un bilet d'avion moins cher la bas . est ce qu 'il aura pas de problémes avec les douanes marocain a tanger et en espagne aussi ; et merci Mme belgika
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika, je connais un ami qui viens d'obtenir un visa de touriste(2 semaines) pour la pologne(visa shengen) , et il a decidé de venir en voiture jusqu 'au en espagne (madrid) et aprés prendre l'avion a l 'aereport de madrid vers warsovie parceque il a trouvé un bilet d'avion moins cher la bas . est ce qu 'il aura pas de problémes avec les douanes marocain a tanger et en espagne aussi ; et merci Mme belgika


Bonsoir coolbelge

Pourquoi aurait il des problèmes il a un visa shengen j explique avec les différents visa A/B/C /D
je remet en copié collé et à lui de voir quel visa est apposé sur son passeport et à la douane au Maroc , les douaniers doivent le laisser sortir

ypes de visa Schengen

Visa Schengen de type A: Visa de transit aéroportuaire. Cette obligation de visa constitue une exception à la règle générale qui permet de rester sans visa dans la zone internationale de transit. Ce document permet uniquement de transiter par la zone internationale de l'aéroport.

Visa Schengen de type B: Visa de transit : permet de transiter par les territoires de plusieurs pays au départ d'un État tiers et à destination d'un État tiers. La durée du transit ne peut dépasser 5 jours.

Visa Schengen de type C: Visa court séjour ou visa de voyage, visa pour plusieurs voyages : un visa qui permet aux étrangers de pénétrer sur le territoire des États Schengen, pour un séjour ininterrompu de 90 jours maximum ou pour plusieurs séjours successifs sur une période de six mois, dont la durée totale n'excède pas 90 jours. Les visas délivrés par les postes diplomatiques et consulaires belges ne peuvent avoir une durée de plus d'un an, période pendant laquelle le séjour autorisé peut être effectué. Le visa peut être délivré pour une ou plusieurs entrées.

Visa collectif Schengen de type A, B ou C: visa de transit pour un séjour d'une durée n'excédant pas 30 jours, pouvant être apposé sur un passeport collectif et délivré à des étrangers voyageant en groupe. Le groupe doit être organisé au niveau social et institutionnel depuis un certain temps, compter au minimum 5 et au maximum 50 personnes, avoir un responsable qui conserve le passeport et entrer sur le territoire Schengen, y séjourner et le quitter en tant que groupe.

Visa Schengen de type D: visa national pour un séjour d'une durée de plus de 90 jours, valable pour le séjour sur le territoire de l'État Schengen qui a délivré le visa mais également valable pour le transit sur le territoire d'autres États Schengen aux fins de rejoindre l'État qui a octroyé le visa.
 
Cette information je la tiens de ma famille qui a été expulsée le jour même de son arrivé.
Le visa est valable pour toute l'Europe à condition de passer par l'Espagne en premier.
Si vous arrivez en Belgique et que vous dites que vous allez en Espagne, là on vous laisse passer mais si vous dites que vous passez vos vacances en Belgique, on vous refoule sur le champs même si vous êtes PDG ou médecin.

Attention car je parle bien d'un visa espagnol et pas un visa schengen, même si celui-ci est valable dans toute la zone schengen.
 
B

belgika

Non connecté
Evidemment ...


un visa shengen est un visa reprenant tous les pays "shengen" et l Espagne est dans l espace shengen


Cette info a déjà circulé pour des sénégalais , camérounais , brésiliens....


cela s appelle un hoaxbuster (canular)


les internautes en relayant de fausses informations contribuent à la propagation de rumeurs loin d'être anodines. Ce faisant, ils contribuent inconsciemment à rendre non crédibles les informations qui transitent par Internet.

Arrivée en Belgique

Lorsqu'un étranger se présente à la frontière, même avec un visa, l'accès au territoire belge pourrait lui être refusé s'il est manifeste qu'il ne dispose pas de moyens de subsistance suffisants et qu'il n'est pas en mesure de les obtenir par l'exercice légal d'une activité lucrative. Une réservation d'hôtel, un billet d'avion aller-retour, de l'argent belge ou des devises convertibles en argent belge, des chèques et des cartes de crédit acceptés en Belgique, l'original ou une copie certifiée conforme d'un engagement de prise en charge sont autant d'éléments pouvant servir à prouver que l'intéressé dispose de moyens de subsistance.
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
Evidemment ...


un visa shengen est un visa reprenant tous les pays "shengen" et l Espagne est dans l espace shengen


Cette info a déjà circulé pour des sénégalais , camérounais , brésiliens....


cela s appelle un hoaxbuster (canular)


les internautes en relayant de fausses informations contribuent à la propagation de rumeurs loin d'être anodines. Ce faisant, ils contribuent inconsciemment à rendre non crédibles les informations qui transitent par Internet.

Arrivée en Belgique

Lorsqu'un étranger se présente à la frontière, même avec un visa, l'accès au territoire belge pourrait lui être refusé s'il est manifeste qu'il ne dispose pas de moyens de subsistance suffisants et qu'il n'est pas en mesure de les obtenir par l'exercice légal d'une activité lucrative. Une réservation d'hôtel, un billet d'avion aller-retour, de l'argent belge ou des devises convertibles en argent belge, des chèques et des cartes de crédit acceptés en Belgique, l'original ou une copie certifiée conforme d'un engagement de prise en charge sont autant d'éléments pouvant servir à prouver que l'intéressé dispose de moyens de subsistance.

pour une fois ma petite couscoussiere, je ne suis pas d'accord avec toi lol.

D'abord le visa n'est pas une DROIT de pénétrer sur le territoire. les autorités aeroportuaires ont la capacité légale de refuser la penetration sur le territoire.

les refoulements a zaventem pour motif de visa d'un autre pays schengen sont effectivements sinon fréquents du moins réguliers et je connais des cas concrets.

Je conseille TOUJOURS de d'abord se rendre dans le pays pour lequel ont a obtenu le visa shengen et seulement ensuite quelques jours plus tard de venir en belgique.

Systematiquement a la frontiere, la police considere comme suspect une personne ayant effectué toutes les démarches , prise en charge etc pour un autre pays et d'arriver en premier en belgique
 
B

belgika

Non connecté
:D

je le savais grande babouche , que tu ne serais pas d accord

pourtant , des personnes arrivent directement en Belgique , et sans problèmes , alors est ce à la tête du client ?

si tu as un visa , les preuves de moyens de subsistance , une prise en charge de ta famille belge , et que tu veux rendre visite à ta famille avant de partir vers ton lieu de destination prévue au départ , il ne doit pas y avoir de soucis à la frontière

J 'ai aussi cherché , pour savoir si des personnes s étaient faites refoulées , dernièrement à Zaventem , Charleroi , Liège aucuns médias , n a relayé l info

Des hoaxbusters circulent beaucoup sur certains forums ....

je t envoie mail en début de soirée gros bètches grande babouche :langue:
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
ben oui c'est a la tete duclient ou du pays de depart, j'ai plusieurs amis algeriens qui ont eut le coup : visa francais , arrivée zaventem, refoulement sur Alger et retour en belgique mais cette fois via la france .

Zaventem est le terrain favori de l'arbitraire flicaillon depuis des dizaines d'années. dans les années 2000 ils demandaient a certains marocains l'original de la prise en charge alors que celle ci etait au consulat. j'ai du moi meme intervenir aupres d'un officier lors d'une arrvée a zaventem pour les faire cesser
 
Ne me dit pas qu'il s'agit d'un Hoax, on a passé la nuit à l'aéroport de charleroi pour nous dire à la fin qu'ils étaient expulsés.
D'après un des agents de douane ça arrive tous les jours, les autorités belges n'ont pas fait circuler l'info auprès des consulats espagnol.

Relis bien le text concernant le visa schengen, "un pays à le droit de le refuser".
 
B

belgika

Non connecté
j'ai bien relu et je dis pour quelles raisons on peut refuser l accès au territoire belge

au fait pk les autorités belge devraient prévenir le consulat espagnol ? il s agit de ressortissants marocains , l Espagne s occupe de ses affaires sauf si il s agit de ressortissants espagnols (qui n ont pas besoin de visa pour venir en belgique )

je n ai reçu aucunes infos ni confirmations concernant cette expulsion
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
j'ai bien relu et je dis pour quelles raisons on peut refuser l accès au territoire belge

au fait pk les autorités belge devraient prévenir le consulat espagnol ? il s agit de ressortissants marocains , l Espagne s occupe de ses affaires sauf si il s agit de ressortissants espagnols (qui n ont pas besoin de visa pour venir en belgique )

je n ai reçu aucunes infos ni confirmations concernant cette expulsion

Ce n' est pas parce que tu as reçu aucune info que c' est un hoax;), moi perso j' ai connu un cas similaire.
Vaut mieux passer par les douanes autoroutières inexistante.
 
Ecoute le but de ce message n'est pas de te demander ton Avis. Je ceux juste prevenir Les gens du risque qu''ils prennent en venant avec un visa espagnol. Merci de ne pas laisser Les gens croire le contraire. Tu dis ne pas être au courant, t'es qui pour qu'on te mette au courant de ce qui se passe dans Les aeroports belge????
 
B

belgika

Non connecté
Ce n' est pas parce que tu as reçu aucune info que c' est un hoax;), moi perso j' ai connu un cas similaire.
Vaut mieux passer par les douanes autoroutières inexistante.

Bonsoir ce genre d infos , circule sur beaucoup de forums "immigrations"mais les nationalités changent , on parle de sénégalais , congolais , camérounais , brésiliens et surtout en période de vacances , en général ce genre d info est vite relayée par différentes associations défense étrangers , journaux , médias , finalement j'ai demandé à ma voisine qui travaille à l aéroport , et rien ...

et pour les arrivées en Belgique , la voiture est bien sur le meilleur moyen de parvenir à destination :cool:
 
Bonsoir ce genre d infos , circule sur beaucoup de forums "immigrations"mais les nationalités changent , on parle de sénégalais , congolais , camérounais , brésiliens et surtout en période de vacances , en général ce genre d info est vite relayée par différentes associations défense étrangers , journaux , médias , finalement j'ai demandé à ma voisine qui travaille à l aéroport , et rien ...

et pour les arrivées en Belgique , la voiture est bien sur le meilleur moyen de parvenir à destination :cool:

C'est ça ta source? Moi qui pensais que tu avais DES copains douaniers. Au lieux de ça tu nous Donne comme informateur ta voisine qui est peut être juste technicienne de surface.
 
B

belgika

Non connecté
C'est ça ta source? Moi qui pensais que tu avais DES copains douaniers. Au lieux de ça tu nous Donne comme informateur ta voisine qui est peut être juste technicienne de surface.

:rolleyes:


premier message "je connais des gens"

je vous demande votre source

"ce sont des gens de ma famille"

Il n'y a pas de souci je peux demander directement à l office des étrangers j y connais "des gens" et pas des "techniciennes de surface" :D profession tout à fait honorable , vous avez quelque chose contre ces personnes ? et pour votre info ma voisine travaille au check in



Si j'avais eu de la famille arrivant en Belgique , et ces problèmes , je me serais renseignée , pour ne pas les faire expulser , réaction normale non ?
 
Bonsoir vous tenez d'où cette information ? en principe quand on a un visa "shengen" si vous souhaitez d abord atterir , en Belgique , en France ou peu importe , avant d aller en espagne il est valable vous avez le droit de venir en Belgique ou autres destinations shengen , si vous disposez des moyens financiers , pour votre hébergement ,visite à la famille etc....

Vos sources ? merci

Bonjour belgika, on a pas encore le temps de se croiser sur ce forum; soit si on demande un visa espagnole, faut d'abord aller en espagne avant de autre part, il ne peut pas directement atterir sur le sol belge, mem shengen, si visa espagnol.. par contre s'il prend un vol maroc espagne belgique la oui.. parce qu'il vient de l'espagne et pourra rentrer en belgique, mais maroc belgique avec un visa espganol non
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour belgika, on a pas encore le temps de se croiser sur ce forum; soit si on demande un visa espagnole, faut d'abord aller en espagne avant de autre part, il ne peut pas directement atterir sur le sol belge, mem shengen, si visa espagnol.. par contre s'il prend un vol maroc espagne belgique la oui.. parce qu'il vient de l'espagne et pourra rentrer en belgique, mais maroc belgique avec un visa espganol non


Bonjour younse , merci , j ai relu les conditions en effet je le dis plus haut c vraiment sympa , ;) non on ne s est jamais croisé sur le forum , merci beaucoup
 
Bonjour belgika, on a pas encore le temps de se croiser sur ce forum; soit si on demande un visa espagnole, faut d'abord aller en espagne avant de autre part, il ne peut pas directement atterir sur le sol belge, mem shengen, si visa espagnol.. par contre s'il prend un vol maroc espagne belgique la oui.. parce qu'il vient de l'espagne et pourra rentrer en belgique, mais maroc belgique avec un visa espganol non

Younse, je te conseil de passer par l'espagne, en bus ou en voiture. Parmis les gens refoulés il y avait des gens avec des postes importants au Maroc.
 
Haut