Pour Visa étudiant ( belgique )

Les amis j'en ai vraiment besoin de votre aide je veux savoir est ce que le jour ou j'irai déposé mon dossier de demande de visa je doit avoir une attestation de depot d'equivalence du diplome tout en sachant que j'ai une admissibillité dans une école supérieure privé en belgique ( ESCG Bruxelles ) , donc ma question est la suivante : est ce que je suis dispensé de l'equivalence ? j'ai besoin de votre aide surtout ceux qui sont deja passé par cette expérience .
 
tu es où actuellement et ton diplôme est de quelle nationalité ?

mam

je suis actuellement à Tanger au Maroc , et mon diplome est de nationalité marocaine ( diplome de bac ) + 2 ans d'études supérieure privé en école supérieure des sciences techniques et du management à Tanger
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sur le site de suptem il n'est rien dit
mais comme ton diplôme semble "costaud" et si c'est demandé :
fais les formalités auprès de ton université de tanger
pour obtenir l'équivalence

si je peux me permettre
mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça sera une chance supplémentaire pour toi dans l'avenir
(si tu venais à "rater" ta première année en belgique, par exemple)

mam
 
mais l'équivalence est demandé au prés du consulat de belgique à casablanca pour demandé une visa étudiant , et deja moi je suis admis dans une école supérieure privé en belgique ( ESCG bruxelles ) je veux savoir est ce qu'il est important de faire une équivalence du diplome tt en sachant que l'école supérieure dont jé obtenu l'admissiblité ne ma rien demandé
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour kalinou

je suis heureuse que tes préoccupations aient ENFIN changé

bonne route
fais le faire ton papier, si c'est demandé :

ce sera aussi dans ton dossier "curriculum vitae" , si tu restes après tes études en belgique ou en europe
et ça c'est important pour ton avenir

@+
mam
 
Haut