Visa etudiant pour la France

BONSOIR les amis ..

je suis nouvelle sur ce magnifique forum et j ai besoin de quelques informations.


comment faire pour avoir le visa pour etudier en france l an 2010 / 2010
je suis en M1 " 4eme annee en ing logiciel et multimedia et je veux savoir qu est ce que je dois faire pour poursuivre M2 en france ...

est ce que le TCF est necessaire mem pour un master ..


plssss
i need ur help
 
Bonjour,

Déjà tu dois créer un dossier sur le site campusfrance. Puis apres, tu dois chercher des écoles qui t'intéressent en France, pour pouvoir y candidater.

En ce qui concerne le TCF, je crois qu'il est obligatoire oui mais je n'en suis pas sure, à ce niveau là, tu dois aller te renseigner dans un centre au Maroc directement ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dépêches toi pour les inscriptions et pré inscriptions en université en france : on est en plein dedans
mam

tu veux faire quoi comme métier, plus tard, et étudier jusqu'à quel niveau ?
 
BONSOIR les amis ..

je suis nouvelle sur ce magnifique forum et j ai besoin de quelques informations.


comment faire pour avoir le visa pour etudier en france l an 2010 / 2010
je suis en M1 " 4eme annee en ing logiciel et multimedia et je veux savoir qu est ce que je dois faire pour poursuivre M2 en france ...

est ce que le TCF est necessaire mem pour un master ..


plssss
i need ur help

me dis pas que tu viens en france pour étudier, y a pas d'ecole au maroc?
 
dépêches toi pour les inscriptions et pré inscriptions en université en france : on est en plein dedans
mam

tu veux faire quoi comme métier, plus tard, et étudier jusqu'à quel niveau ?
bonjour,svp aidez moi,je suis nathy,nouvelle dans le forum,j'aimerais savoir comment faire pour obtenir un visa etudiant pour la france,je suis camerounaise en 1ere annee BTS,j'ai postuler pour des etablissements en france,je suis donc en attente d'une reponse.je voudrais savoir s'il est evident d'obtenir un visa francais et quel est la procedure a suivre car je ne suis pas passee par campus france,j'ai ma soeur qui est en france et qui m'a aider pour trouver des ecoles,j'aimeraais autant savoir ce que je dois preparer comme documents pour la demande de visa.et elle de son cote,quest ce qu'elle dois m'envoyer comme papiers?merci de me repondre,c'est dure
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour,svp aidez moi,je suis nathy,nouvelle dans le forum,j'aimerais savoir comment faire pour obtenir un visa etudiant pour la france,je suis camerounaise en 1ere annee BTS,j'ai postuler pour des etablissements en france,je suis donc en attente d'une reponse.je voudrais savoir s'il est evident d'obtenir un visa francais et quel est la procedure a suivre car je ne suis pas passee par campus france,j'ai ma soeur qui est en france et qui m'a aider pour trouver des ecoles,j'aimeraais autant savoir ce que je dois preparer comme documents pour la demande de visa.et elle de son cote,quest ce qu'elle dois m'envoyer comme papiers?merci de me repondre,c'est dure


je crois que, dès que tu auras ta confirmation d'inscription, il faut repasser par campusfrance
regarde dans les posts qui sont ouverts sur le sujet, stp

mam
 
je voudrais reprendre la 1ere annee BTS que j'ai commencer au cameroun,mais changer de filiere,je faisais secretariat,je vais faire assistante de gestion deja.MA SOEUR QUI EST EN FRANCE MA POSULER DANS 7 ETABLISSEMENTS EN FRANCE et j'attend la commission,mais c'est ds les lycees ou ils font le BTS aussi,mais je voudrais savoir,si je dois kan meme aller a campus france et pour quoi faire?
merci,au secour!!!!
 
Haut