Visa etudiant en France

salut je suis une marocaine je viens d'obtenir mon bac option science physique chimie avec mention assez bien et j'aimerais savoir les demarches que je dois poursuivres pour suivre mes etudes en france sachant que j'ai ma soeur en france et quand je dois debuter les demarches pour l'annè universitaire 2011/2012 et merci d'avance s'il vous plait j'ai besoin vraiment de votre aide
 
Assalamo Alaykom,
pour l'année universitaire 2011/2012 tu devras commencer les démarches vers le mois de fevrier 2011 inchaa allah : conacter les ecoles, preparation des dossier, contacter CEF, ....)


B courage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
félicitation pour ton bac avec mention

tout d'abord, je ne cesse de le dire, tu dois mettre la barre très très haut, afin de choisir un cursus, puis, de là, tu choisis une licence en vérifiant bien que c'est le bon chemin (afin de ne pas te retrouver sur une voie bloquée ou de garage)
quand tu as fait le choix de ton cursus,
tu choisis l'établissement
et plusieurs

tu regardes bien sur les sites des facs, par ex : la bibliothèque universitaire (pour éviter d'avoir à acheter des bouquins qui coûtent très cher) , et l'association des étudiants
(anciens et nouveaux étudiants pour savoir ce qui se dit sur cette école, etc..... et le restaurant Universtaire = moins cher pour manger que chez toi et repas complet et en théorie équilibré.

Puis viendra l'inscription, en son temps, sur CAMPUS FRANCE ........

bon courage

mam
 
Haut