Visa étudiant pour l'hiver 2009

Bonjour,
J'ai postulé pour une université au québec pour la session d'hiver 2009
Je n'ai pas encore eu de réponse.. je les ai appelé et je devrai avoir une réponse via internet la semaine prochaine et recevoir la réponse par courrier au cours de la première semaine de novembre..

Je ne pense pa avoir assez temps pour avoir le visa cette session.
Y'a t'il un moyen pour accélérer le process?
Sont-ils plus cléments avec les étudiants sachant qu'il peuvent rater la rentrée universitaire? genre leur accorder un rdv plus rapidement? accélérer le process de traitement du dossier?
Merci de m'éclairer...
 
g LE méme soucil ke toua .mé pour moi g déja eu ma lettre d'acceptation de l'établissement mé chui en attente du CAq Mé mon rendez vous c le 6 NOvembre!donc je veu savoir s ke le jour du RV et le meme ke du l'entretien????, c urgent
 
bonjour
pour le cas de doucpupuc si tu a deja fait la demande du CAQ je pense que tu aurra le temps pour avoir le visa,le 24 tu te pointe a l'ambassade avec les preuves et tous ,et si tu est bon on te demandera de faire la visite médicale et d'amener le CAQ une fois recu
donc au plus tard tu aura ton visa 24 decembre
bon courage
 
pourquoi vous appellez l'embassade pour demander??
mais apres avoir attendu le CAQ (3-4 semaines), faut passer la visite medicale et attendre les resultat (2-3 semaines) -> demande au medecin de l'envoyer en poste rapide, meme si tu dois lui donner de l'argent

et apres ca faut aller s'acheter un billet (j'ai du presenter le visa etudiant-> aller simple), donc je sais pas si 1 mois va suffire

mais la session d'hiver commence que vers le 5-6 Janvier et vous pouvez arrivez avec 1-2 jours de retard (meme si c'est fortement deconseillé)

allah yi waffek lil jami3
 
bonjour
pour le cas de doucpupuc si tu a deja fait la demande du CAQ je pense que tu aurra le temps pour avoir le visa,le 24 tu te pointe a l'ambassade avec les preuves et tous ,et si tu est bon on te demandera de faire la visite médicale et d'amener le CAQ une fois recu
donc au plus tard tu aura ton visa 24 decembre
bon courage

oui exact huntergoth! pourvu k jlaurai cette foireuse de visa!
bon courage pour tout lmonde
 

math2007

3iche o mate7diche
salut
ca prend combien du temps pour avoir un visa étudiant?? la session d hiver commenceras le 13 jabnvier prochain est ce 1 mois est suffisant pour l'avoir?
 
Haut