Visa etudiant long sejour ou visa mineur scolarisable

Pour ma deuxième année CPGE j’ai été admis au lycée Louis le Grand à Paris, où j’ai reçus une préinscription, pour la rentrée de l’année scolaire 2009/2010, qui débute le 3 septembre 2009.
Premièrement voila le lien qui indique le type de visa selon l'âge http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=757 ,
J’aurais 18 ans le 29 novembre 2009, et j’ai le rendez-vous de demande de visa pour le 18 aout 2009, et je devrais aller en France le 23 aout ; dix jours avant le début des études, pour compléter mon inscription et bien m’installer avant la rentrée scolaire (je n’aurais pas, alors, 18 ans dans les trois premiers mois de mon séjour en France, à quelques jours près). Je voudrais donc savoir, si j’ai droit à un visa étudiant long séjour, ou suis-je obligé de demander un visa mineur scolarisable, en tenant compte que celui-ci, a un délai de réponse d’au moins un mois, ce qui n’est pas très adéquat, par rapport à la date du début des études.
Et si je leur dit que je visa en France le 29 ou le 30 aout, cela réglera t-il le problème puisque comme ça, j'aurais bien 18 dans les trois premier mois de mon arrivée en France.
J’attends vos réponses, pour tous ceux qui peuvent en donner, tous mes remerciements anticipés.
 
Haut