Visa étudiant, est-elle Schengen ?

Bonjour tout le monde,


Je voulais savoir SVP, si le visa étudiant français, est un visa Schengen ? c'est à dire ça me permet d'accéder à n'importe quel pays européen de l'espace Schengen ?



Merci...
 

sultanez

Allah is The Greatest
Mbrouk Frero Prie pour nous ^^

Tu peux nous parler un peu comment ça eté genre c'etait qui ton garant , pour quel niveau t'a postulé ... et concernant les moyens combien ton garant a en compte bancaire ...!!

Bonne chance ppour le reste
 
D'accord merci beaucoup :)

Pour mon garant c'était mon PAPA, il a bloqué la somme de 60 000 Dhs pour mes études, et il a 25 000 Dhs par mois comme salaire, j'ai postulé pour une licence Sciences et technologies informatiques - 3 ans, 3tawni une validité d'un an pour le visa. Merci les amis :) ET BONNE CHANCE
 
Pour le reste c'était bien passé, rares sont les personnes qui sont refusé !! Mais la plupart des cas c'est des "compléments de dossiers".

J'ai demandé le visa Mardi 30 Juin, on m'a dit de revenir mardi suivant à 16.00h, kane f le passeport (Complément de dossier) j'ai préparé le reste, le lendemain je suis revenu et je leurs ai rendu le passeport avec les pièces qui manquaient, galou lia rja3 laghdlih, je suis revenu et j'ai récupéré mon passeport avec mon visa


Consulat général de france à Casablanca.
 

gloria

VIB
Pour le reste c'était bien passé, rares sont les personnes qui sont refusé !! Mais la plupart des cas c'est des "compléments de dossiers".

J'ai demandé le visa Mardi 30 Juin, on m'a dit de revenir mardi suivant à 16.00h, kane f le passeport (Complément de dossier) j'ai préparé le reste, le lendemain je suis revenu et je leurs ai rendu le passeport avec les pièces qui manquaient, galou lia rja3 laghdlih, je suis revenu et j'ai récupéré mon passeport avec mon visa


Consulat général de france à Casablanca.

:eek:
Ca s'est passé aussi vite ?
Yen a qui ont du pot , ou des relations ? :D
 
Pas du tout !! Parce que j'étais parmi la première vague d'étudiants à passer par le consulat, donc ils avaient 0 dossiers, ils traitaient tout !! Mais maintenant ça va commencer à devenir plus difficile bien sûr, 2 semaines 3, jusqu'à un mois et demi !!
 
Haut