Pour Visa étudiant

Les amis j'en ai vraiment besoin de votre aide je veux savoir est ce que le jour ou j'irai déposé mon dossier de demande de visa je doit avoir une attestation de depot d'equivalence du diplome tout en sachant que j'ai une admissibillité dans une école supérieure privé en belgique ( ESCG Bruxelles ) , donc ma question est la suivante : est ce que je suis dispensé de l'equivalence ? j'ai besoin de votre aide surtout ceux qui sont deja passé par cette expérience .
 
Salam.

Je ne peux pas t'aider. Mais tout ce que je peux te dire, c'est te rendre directement à l'Ambassade de Belge à Rabat. Et la, tu auras les réponses à toutes tes questions.
 
Les amis j'en ai vraiment besoin de votre aide je veux savoir est ce que le jour ou j'irai déposé mon dossier de demande de visa je doit avoir une attestation de depot d'equivalence du diplome tout en sachant que j'ai une admissibillité dans une école supérieure privé en belgique ( ESCG Bruxelles ) , donc ma question est la suivante : est ce que je suis dispensé de l'equivalence ? j'ai besoin de votre aide surtout ceux qui sont deja passé par cette expérience .

monfrére moi quand j ai fais ma demande de visa mais c'etais en 2002 j ai du fournir l'attestaion de dépôt d'équivalence mais comme je t ai dis c'etais en 2002 maintenant si ils ont changer le systéme renseigne toi au consulat envoie un email ou bien regarde sur le site les documents qui te faut , allah al mou3in
 
méme mnt il l'a demande tjr cette attestation mais est ce qu'il necessaire pour moi parce que j'ai obtenu une admissibillité dans une école privé est ce que c'est pareil qu'une faculté publique ?
 
beh oui y as pas de difference je suppose , moi non plus je me suis pas inscris a l'université attend l ecole n'as pas demander une équivalence de ton diplôme c'est quoi le non de l école et dans quelle ville se situe.?
 
non l'école ne m'avé rien demandé jlui avais envoyé ya un mois le dossier d'admission avec les papiers demandé et finalement on ma accepté hamdullah , le nom de l'école est ( ESCG Bruxelles ) .
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
non l'école ne m'avé rien demandé jlui avais envoyé ya un mois le dossier d'admission avec les papiers demandé et finalement on ma accepté hamdullah , le nom de l'école est ( ESCG Bruxelles ) .
salame,
ca fait logntemps que l'ecole, elle meme qui depose ta demande d'equivallence, maintenant c'est fini, c'est toi qui doit faire les demarches du depot de ta demande d'equivalence à bxlles.
il faut savoir une chose est ce que le consulat belge au maroc te demande de fournir une attestation de depot d'equivalence, pour ma part je ne sais pas.
bonne chance
waslame
 
Merci mon frére mais dans les documents demandé au numéro 3 on me dit de présenté l'un des documents ( Une attestation d'inscription OU autorisation d'inscription pour un cursus complet dans un établissement d'enseignement supérieur établi en Belgique OU une attestation confirmant qu'une demande d'équivalence de diplômes étrangers et certificats d'études a été introduite OU une attestation d'inscription pour une épreuve d'admission ou un examen d'entrée. ) n'est ce pas ??
 
ché pas mon frère walah, tous ce que je peux te dire que moi en fesant ma demande de visa , j ai d introduire la preuve de demande d obtention d équivalence et aussi mon inscription , pour quoi tessaie pas de faire t as demande d'équivalence pour éviter tous ça
 
Inchallah demain lundi jvé commençé à fair mon dossier de demande d'équivalence commça jvé évité tout probléme ac le consulat merci bcp pour ton aide et tes conseils mon frére allah ihfdek
 
Merci khouya pour tes conseils et ton aide inchallah demain lundi jvé préparé mon dossier pour faire ma demande d'équivalence commça j'aurai pas de probléme ac le consulat merci bzaf allah ihfdek khouya
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salame,
ecoute , mon brave, si consulat te demande de fournir des documents,: 1 pre-inscription, les attestations du garant, tes moyens de subside, l'allocation de scolarite.....ect. fournit le, walh 3alayhi al kamal
comme je t'ai pour l'equivalence tu dois le faire sur place à bruxelle au service des etrangers.
bonne chance
 
Merci khouya pour tes conseils et ton aide inchallah demain lundi jvé préparé mon dossier pour faire ma demande d'équivalence commça j'aurai pas de probléme ac le consulat merci bzaf allah ihfdek khouya

salame,
fait toi un memo, et tu structures tout tes demarches, et puis lance la machine des dossiers, tout ira bien. ne stresse pas, wal kamalou 3ala allah
 
salame,
fait toi un memo, et tu structures tout tes demarches, et puis lance la machine des dossiers, tout ira bien. ne stresse pas, wal kamalou 3ala allah

Inchallah c sque jcompte faire psk voila pour demandé un visa wouah sa prend vraiment du temps et fo étre trop concentré merci pour tes conseils mon frére .
 
Inchallah c sque jcompte faire psk voila pour demandé un visa wouah sa prend vraiment du temps et fo étre trop concentré merci pour tes conseils mon frére .
je sais on est tous passé par la, mais notre epoque etait vraiment bien, une facilitée tu ne peux pas imaginé, franchement par rapport à maintenant c'est un chemin de combattant
 
je sais on est tous passé par la, mais notre epoque etait vraiment bien, une facilitée tu ne peux pas imaginé, franchement par rapport à maintenant c'est un chemin de combattant

ben ué c devenu grav dégoutant tt squ'ils ns demandent mais bn sa mérrite comem inchallah que tt spasse bien fé des dou3as pour moi mon frére
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salame,
concentre toi sur tes papiers, et t'en fait pas, la dernieres foi où je suis retourné au consulat belge à casa, c'etait tout different, je me plaints pour ces etudiants et ces gens qui doivent introduire des dossiers.Ma'chae allah.
bon soit.
 
salame,
concentre toi sur tes papiers, et t'en fait pas, la dernieres foi où je suis retourné au consulat belge à casa, c'etait tout different, je me plaints pour ces etudiants et ces gens qui doivent introduire des dossiers.Ma'chae allah.
bon soit.

Merci mon frére pour tes encourragements inchallah que tt spasse bien pr tt lmonde inchallah merci bcp
 
Haut