Visa étudiant

Bonjour, dans le cadre de ma formation, j'ai à passer une formation d'une semaine à l'ESC de Grenoble. Je suis passée par Campus France qui ont validé mon dossier, par contre, le consulat de France ont rejeté mon dossier pour complément, celui d'un deuxième garant. Le premier garant que j'avais déclaré est moi-même, je suis assistante RH dans une multinationale, un salaire de 4000 Dhs, chose qu'est pas suffisante. Mon deuxième garant sera mon cousin, qui gagne 6500 Dhs, mais qu'est un fonctionnaire dans le public avec 6500 Dhs comme salaire, n'ayant pas de fiche de paie (il a une attestation de salaire, vu que le salaire est fixe) et n'a pas de bordereau CNSS, car les fonctionnaires en public l'ont pas. Pensez-vous qu'ils vont accepter mon dossier cette fois, tout en sachant que c'est pour une semaine seulement?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
IL N EXISTE PAS DE CONVENTIONS SPECIALES ENTRE TON ECOLE ET L ESC DE GRENOBLE ?
renseigne toi, stp
en fait, c'est comme un stage, donc ce n''est pas forcément un visa "étudiant"

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui, je viens de chercher sur le net :
"Vous venez en France pour y suivre une formation, un stage, vous devrez demander un visa de long séjour temporaire "
pour ton problème de garant, il me semble que l'argent doit être sur un compte bancaire
pendant 3 mois de suite
ce qui sert de justificatif.....

courage
les papiers en france, on croule dessous........
il faut t'habituer, si un jour, tu restes pour étudier

mam
 
Haut