Visa long durée

salut je ss epouse d un français , on a fait capacite et mariage au maroc j ai eu un email comme quoi que mon dossier de transcrption d acte de mariage est accepte le 19/5/2009 et j attends tjrs mon livret de famille , svp esty ce que ça prendera combien de tps ? et pour le visa qu est ce qu on doit rapporter comme document et qu elles sont les demarches que nous devions suivre , et est ce que mm cet étape va prendre bcp de tps .merci
 
salut je ss epouse d un français , on a fait capacite et mariage au maroc j ai eu un email comme quoi que mon dossier de transcrption d acte de mariage est accepte le 19/5/2009 et j attends tjrs mon livret de famille , svp esty ce que ça prendera combien de tps ? et pour le visa qu est ce qu on doit rapporter comme document et qu elles sont les demarches que nous devions suivre , et est ce que mm cet étape va prendre bcp de tps .merci
Salut wiam.

Pour ce qui est du livret de famille, il ne prend pas autant de temps (sans vouloir te stresser davantage). Pour moi, ca n'avait pris qu'un petit mois pour le recevoir. Par contre, ce n'est pas toi qui le recoit mais la partie francaise, a savoir ton mari. l faut qu'il aille le recuperer a sa mairie.

Pour les autres formalites, tu trouveras tous les renseignements dans les autres post ouverts a ce sujet. Mais en bref, une fois que tu as ton livret de famille, c'est tres rapide. Le plus long c'est le delai d'attente pour deposer la emande de visa. Mais tout cela depend du consulat de france dont tu depend...

En tout cas, bon courage a toi !
 
salut . merci pour votre réponse . svp on ce qui conserne le livret de famille est ce que mon mari doit aller le récuperer a la mairie ou il va recevoir une lettre pour lui dire que le livret de famille est pret . merci
 
salut svp pour le livret de famille est ce que le conjoint Français doit aller le chercher à la mairie ou il va recevoir un courier comme quoi que le dossier est prét .merci pour votre aide
 
ton Mari va recevoir un courrier comme quoi le livret est disponible a la mairie et qu''il peut aller le chercher. voila

bonne chance a vous.
 
merci pour vous ts . j espere qu on le recevera vite car ça fait deja 4 mois qu on l attend . svp est ce que le test je doit le faire a oujda car j y habite ou au consulat de fes et quels genre de question vont me poser . merci a vous ts et bon courage a ceuc qui n ont pas pu rejoindre leurs conjoints .
 
bonjour je m appelle marie, je suis mariée a un marocain depuis avril 09.on a introduit un demande de visa pour mon mari en mai 09 notre dossier est en surseoir pour l instant on attend une convocation pour enquête a casa après theoriquement il devrait obtenir son visa .alors je te dis bon courage car les demarches sont très longues.les questions se rapportent a toi, ton mari sa famille, ses ambitions pour le futur, des choses assez banales si tu connais bien ton conjoint.bon courage a toi bisou
 
merci marie pour votre reponses ; bon on a en fin reçu notre livret de famille et ce qui nous a surpris qu il etait a la mairie depuis le 3 juin alors que nous l avons reçus que 3 octobre et ce qui m inquette c est qu il ne doit pas depasse 2 mois alors pour nous c est leur faute j espere que ça sera pas un probleme . la j ai un rendez vous le 14 octobre et j attends le courrier que mon mari m a envoye j espere le recevoir a tps pour que je puisse me deplacer . svp j aimerai bien savoir quel genre d entretien je vais avoir au consulat et le tps que je dois encore attendre entre le test , visite medicale et avoir visa . merci a vous tous
 
Haut