Visa long séjour et autorisation parentale

Bonjour ,voila le 5 aout j'ai mon rendez-vous au consulat et j'ai un petit problème.Je suis mineure et il me faut une autorisation parentale pour me rendre a Toulouse cependant dans le formulaire d'autorisation parentale il est ecrit :" A se rendre en France afin de resider chez la famille d'accueil suivante"
le probleme c'est que mon delegue de l'autorisation parentale ne se trouve pas a toulouse et que je n'ai pas encore d'hebergement
que faire ?
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu as ton visa long séjour en qualité de quoi ?
étudiante ?
ou autre ?
et pourquoi spécialement Toulouse
stp
merci

mam
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
le mieux est encore de demander au consulat.

Il me semble que : tu dois avoir pour voyager en tant que mineur une autorisation de ton tuteur ou tes tuteurs legaux.

Ca peu etre parents ou autres en fonction de ta situation.

Pour se rendre en France il te faut egalement un point de chute, pour un adulte cela peu etre adresse d'hotel, famille etc..

Pour un mineur il te faudra une adresse et une personne jouant le role de tuteur pendant ton sejour..

il me semble...
 
le mieux est encore de demander au consulat.

Il me semble que : tu dois avoir pour voyager en tant que mineur une autorisation de ton tuteur ou tes tuteurs legaux.

Ca peu etre parents ou autres en fonction de ta situation.

Pour se rendre en France il te faut egalement un point de chute, pour un adulte cela peu etre adresse d'hotel, famille etc..

Pour un mineur il te faudra une adresse et une personne jouant le role de tuteur pendant ton sejour..

il me semble...
tout d'abord merci pour ta reponse mes parent sont près a signer l'autorisation parentale ,j'ai un délegué pour l'autorisation parentale sauf qu'il habite pas a Toulouse .Le probleme c'est la case pour l'adresse
tu as ton visa long séjour en qualité de quoi ?
étudiante ?
ou autre ?
et pourquoi spécialement Toulouse
stp
merci

mam
Alors je demande un visa long sejour étudiant je vais a toulouse pour l'universite de capitole
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je te dirai de mettre le nom et l'adresse de celui que tu nommes délégué ... pour ne pas avoir de problèmes

Le mieux et encore d'attendre qu'une âme charitable a qui cela est deja arrivé de te réponde .

OU sinon demander au consulat s'il faut que tu mettes l'adresse du delegué ou XXXX

PS : auras tu une adresse du CROUS ? ( chambre universitaire ?)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ton tuteur en france peut te faire une autorisation officielle pour que tu réserves une chambre d’hôtel
à Toulouse, en attendant d'obtenir une chambre étudiant, soit par le crous, soit dans le privé

mam
 
Je te dirai de mettre le nom et l'adresse de celui que tu nommes délégué ... pour ne pas avoir de problèmes

Le mieux et encore d'attendre qu'une âme charitable a qui cela est deja arrivé de te réponde .

OU sinon demander au consulat s'il faut que tu mettes l'adresse du delegué ou XXXX

PS : auras tu une adresse du CROUS ? ( chambre universitaire ?)
non je n'en ai pas
 
ton tuteur en france peut te faire une autorisation officielle pour que tu réserves une chambre d’hôtel
à Toulouse, en attendant d'obtenir une chambre étudiant, soit par le crous, soit dans le privé

mam
donc en gros j'ai obligatoirement besoin d'un logement .En fait , j'ai trouvé un appartement mais encore rien d'officiel.J'en ai a peine discuter avec le proprietaire et il attend ma venu en fin aout pour les procedures administratives
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
donc en gros j'ai obligatoirement besoin d'un logement .En fait , j'ai trouvé un appartement mais encore rien d'officiel.J'en ai a peine discuter avec le proprietaire et il attend ma venu en fin aout pour les procedures administratives
Il te faut un point de chute et on te demande une adresse. Généralement tu pars de x et tu te rends chez ton hebergeur Y. ..Ça peu être un hôtel de la famille etc..
Dans ton cas étant mineur il te faut un tuteur. . Mais à confirmer
 
Il te faut un point de chute et on te demande une adresse. Généralement tu pars de x et tu te rends chez ton hebergeur Y. ..Ça peu être un hôtel de la famille etc..
Dans ton cas étant mineur il te faut un tuteur. . Mais à confirmer
est-il possible que je mette l'adresse de mon tuteur bien qu'il ne soit pas a toulouse sachant que je part avant la rentree scolaire pour louer un appart dont j'ai deja contacte le proprietaire. on s'est mis d'accord tout ce qu'il reste c'est la paperasse (malheureusement ca veut dire rien qui puisse attester )
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu as ici la liste des documents à télécharger
pour Demande de visa long séjour en vue de scolariser un mineur en France

si ça peut aider

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
650 € c"est beaucoup trop cher
tu n'as pas besoin d'un T3, si tu es étudiante
un T1 suffit, maxi T2
essaie de trouver autre chose sur Toulouse
près de la fac si possible pour éviter la perte de temps dans les transports

n'oublie pas que tu dois payer la caution
-----------------------------

aurais tu lien qui te pose problème pour montrer de quelle façon s'est formulé

tu vas aller à quelle fac ?
pour regarder avec l'outil Mapp où ça se trouve

sois prudente, ne te fais pas avoir
par ex la machine à laver dans la salle de bain c'est interdit à cause des normes des
prises électriques
et tu as vu le siphon , il est déjà "penché"

mam
 
650 € c"est beaucoup trop cher
tu n'as pas besoin d'un T3, si tu es étudiante
un T1 suffit, maxi T2
essaie de trouver autre chose sur Toulouse
près de la fac si possible pour éviter la perte de temps dans les transports

n'oublie pas que tu dois payer la caution
-----------------------------

aurais tu lien qui te pose problème pour montrer de quelle façon s'est formulé

tu vas aller à quelle fac ?
pour regarder avec l'outil Mapp où ça se trouve

sois prudente, ne te fais pas avoir
par ex la machine à laver dans la salle de bain c'est interdit à cause des normes des
prises électriques
et tu as vu le siphon , il est déjà "penché"

mam
je n'y vais pas seule 650 c'est avec frais on sera 2 voir meme 3 pour l'instant c'est ce que j'ai trouve mais je cherche toujours au cas ouet c'est a 15 minute de metro de mon universite (toulouse 1 capitole ) je peux toujours changer la place des meuble
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tout d'abord merci pour ta reponse mes parent sont près a signer l'autorisation parentale ,j'ai un délegué pour l'autorisation parentale sauf qu'il habite pas a Toulouse .Le probleme c'est la case pour l'adresse

Alors je demande un visa long sejour étudiant je vais a toulouse pour l'universite de capitole
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16162.xhtml#N100D1
en temps que mineur, tu auras une autorisation pour 11 mois et pas de carte d séjour, pour le moment

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je n'y vais pas seule 650 c'est avec frais on sera 2 voir meme 3 pour l'instant c'est ce que j'ai trouve mais je cherche toujours au cas ouet c'est a 15 minute de metro de mon universite (toulouse 1 capitole ) je peux toujours changer la place des meuble

regarde aussi ici stp :
http://www.location-etudiant.fr/residences-etudiantes-toulouse.html
http://www.nexity-studea.com/residences-etudiantes/toulouse/31.html
http://www.lokaviz.fr/rechercher-un-logement/recherche-par-crous/crous-toulouse/toulouse-31/n:202
et
http://www.adele.org/universite/universite-de-toulouse-1-sciences-sociales.php

tu dois pouvoir trouver aux environs de 350 € .........................

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il me sera quand meme possible de poursuivre mes etudes en France ?

bien sûr, puisque lors de ta prochaine demande, tu seras majeure
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour l'autorisation parentale :

<A se rendre en France afin de résider chez la famille d’accueil suivante en logement étudiant privé
sous le contrôle de la famille d'accueil suivante>
et si d'ici là tu as le logement : tu ajoutes l'adresse

tant pis pour le tableau !!!!


mam
 
Dernière édition:
bien sûr, puisque lors de ta prochaine demande, tu seras majeure
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour l'autorisation parentale :

<A se rendre en France afin de résider chez la famille d’accueil suivante en logement étudiant privé
sous le contrôle de la famille d'accueil suivante>
et si d'ici là tu as le logement : tu ajoutes l'adresse

tant pis pour le tableau !!!!


mam
merci beaucoup pour ton aide !
 
Haut