Visa long séjour pour une bourse belge

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider,j'ai obtenue une bourse belge et j'ai déposé une demande de visa D étude le 9 mars 2011 et j'ai reçue un appel de l'ambassade on me demandant de fournir une convention d'accueil, que j'ai envoyé par fax le 3 mai à l'ambassade, et j'attend toujours la décision!! j'ai suivie l'état d'avancement de mon dossier sur le site de l'Office des Étrangers et voilà ci-dessous ce que j'ai eu comme réponse, je vous prie de me dire combien de temps il faut pour le traitement des de ma demande en général?

Date de la demande de visa: Mar 9 2011
Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: Mar 30 2011
Décision: En traitement
Date de la décision:

extra info1: Lorsqu'un dossier est encore en traitement ou s'il n'est pas encore traité parce qu'en attente des documents étayant la demande visa envoyés par valise diplomatique, la date indiquée est la date d'enregistrement de la demande de visa par l'OE.

extra info2: La décision est en principe envoyée le jour où elle est prise. Un délai de quelques jours peut cependant s'écouler avant sa réception effective par le poste diplomatique ou consulaire.

Merci d'avance.
 
Bonsoir voici le lien concernant les délais pour les demandes de visa
http://www.bladi.info/273356-delais-demandes-visas-01-04-2011-a/
Merci Belgika, mais ces informations je les ai déjà lu sur le site de l'office des étrangers!! donc le traitement est en moyenne de 8jours!! Si c'est ça donc ils ont tardé a prendre une décision!!!
SVP pouvez vous m'expliquer dans quel cas je suis, je suis très inquiète!! j'avais programmer mon stage de 6mois à partir du 25 avril, et on est le 27mai!!!! ils ont trop tardé!! sachant que je suis déjà parti 3 fois en Belgique effectuant à chaque fois des stage de 3mois, je ne comprend pas ce retard. merciiiiiiiii
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour ils précisent toutefois ceci:
Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.

Peut être leur envoyer un email,afin de savoir si ils ont bien reçus le dossier "papiers"
C'est le consulat qui envoie les demandes de visas;par valise diplomatique,L'OE les reçoit dans leur bureau de tri et eux se chargent ensuite,de les acheminer aux bureaux demandes de visas concernés,il y a beaucoup de retard actuellement,à l' OE
 
Merci Belgika pour ces précisions. j'espère vraiment avoir une réponse au plus vite!!!
salut nassina,
Dis moi, as tu eu ton visa ? Moi aussi je suis dans le même cas que toi.
J'ai ces informations sur mon dossier

Date de la demande de visa: Feb 20 2012

Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: Feb 28 2012

Décision: En traitement

Date de la décision:

extra info1: Lorsqu'un dossier est encore en traitement ou s'il n'est pas encore traité parce qu'en attente des documents étayant la demande visa envoyés par valise diplomatique, la date indiquée est la date d'enregistrement de la demande de visa par l'OE.

extra info2: La décision est en principe envoyée le jour où elle est prise. Un délai de quelques jours peut cependant s'écouler avant sa réception effective par le poste diplomatique ou consulaire.

C'est un stage de fin d'étude que je dois passer, et là je suis inquiet, j'espère pouvoir avoir mon diplome. Aussi j'ai contacté l'ambassade qui m'a dit qu'ils ont expédié mon dossier le 21 février 2012. je sais plus quoi faire, je suis mort de peur et jusqu'à présent, personne me répond dans ce forum.

j'attends ta réponse.
 
Haut