Pas encore de visa long sejour conjoint de français

bonjour à tous ! Je vais bien vous expliquer ma situation pour bien me faire comprendre de vous tous ... J ai vraiment besoin d aide , je suis perdue .

voila je me suis mariee à un marocain en situation irrégulière le 30/07/1994 en France apres un de connaissance . Il Est arrive en France en 2004 par regroupement familiale avec son Pere . Il a été au lycée en France jusque 2007 . Il a arrété des etudes et à la suite de cela Il a EU une obligation de quitter le territoire français en 2007 , alors qu Il avait demandé un nouveau titre de sejour . A la suite de cela Il Est parti en belgique où Il a travaillé , avait son appartement , Il etait en sejour regulier en belgique . Ensuite en 2012 Il Est venu revenu en France et là Il etait en sejour irregulier jusqu a aujourdhui .

voila pour vous expliquez Sa situation . Ensuite nous on sest rencontres en aout 2013 . On sest marié et on a emménagé ensemble en juillet 2014 . Et cest ensuite que les problemes ONT commencés . Pour regulariser Sa situation nous sommes aller au Maroc pour demander un visa long sejour conjoint de français .

je vais vous expliquer ma situation avec les demarches enterprises avec le consulat de France .
le 1 et Octobre : Demande de visa long sejour conjoint de français à fès .
le 30 Octobre : Test de français reussit .
le 4 Novembre : Visite medical . Tout Est ok .
le 5 Novembre : Complement de dossier Donner à fès avec le passeport . L agent a dit que tout ceux d oujda cetait Dans une semaine donc le 12.

donc le 12 Novembre rien : Rien . Le 13 aussi .

donc le 13 Novembre jappelle le consulat de fes au Maroc et une dame tres gentille me dit qu Elle se souvient de Mon dossier et quil faut revenue au consulat pour rapporter les documents justificatifs lors de la demande de visa .je Lui dit qu on vient le lendemain. Au telephone Elle voulait rien dire de plus .
le 14 November on se rend à fes , un Mr nous appelle à 12h30 du consulat comme quoi on peur venue maintenant . Jetais etonne moi j Ai ou rentrer meme SI jetais française . La vest un homme sympathique qui nous reçoit Dans le hall . Il nous dit que notre dossier a etre egarer cest 1 cas Sur mille . . Pfff surement de la parlotte avec eux je sais plus quoi croire . Il nous as dit aussi quil fallait pas sinquieter son dossier etait accepted que son passeport avec le visa serait en urgence Mardi ou mercredi . On Las cru !!!

et là on y va et rien . Et là j Ai appelé mercredi 19 , je tombe Sur une dame Elle me dit que SI Sa prend du temps cetait parce qu Il etait en situation irreguliere donc cetait pour Sa .elle mad dit normalement le visa cest Dans les jour qui arrivent ???


maintenant je sais plus quoi penser ??? Quoi faire ??? Je pense à rappeler le consulat tout les jours .. Sachant que je qui tres perturber . J Ai vraiment du mal à me contenir quand j appelle . Donnez moi des avis . Ques CE que tout cela veut dire ??? Une enquete complementaire en France ??? Ou cest normal ??? Aidez moi stp je comprend pas . Cela fait 1 mois et 20 jour que la demande a été faire . Merci
 
bonjour , cela fait 1 mois et 20 jours que mon mari a deposer le dossier le 1 octobre . Le complément le 5/11 à fes . Entre temps on nous as demandes de redeposser les justificatifs du début qu'il avait perdus d après leurs dires . On nous avez dit que tout était bon . Mais rien . La on attends toujours . Et j ai peur du refus . Ça serait terrible ... Quand j appelle le consulat cette semaine une fois c'est parce qu il est en situation irrégulière et le visa sera délivrer dans les quelques jours . Et hier elle me dit que c'est bon . Le visa va être envoyer chez nous dans les quelques jours et au on va nous appelais .

maintenant qu'en penser ??? Es ce un refus selon vous ?? Tout ce temps es ce normal ? Sachant qu il avait eu un oqtf en 2007 . Il est en Europe depuis 2004 . A fin il était en situation irrégulier .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@hortense59, franchement j'y connais pas grand chose, donc je remonte juste le topic et aussi pour savoir ca en est ou ?


J'espere que depuis le message ca s'est arrange
 
bonjour , cela fait 1 mois et 20 jours que mon mari a deposer le dossier le 1 octobre . Le complément le 5/11 à fes . Entre temps on nous as demandes de redeposser les justificatifs du début qu'il avait perdus d après leurs dires . On nous avez dit que tout était bon . Mais rien . La on attends toujours . Et j ai peur du refus . Ça serait terrible ... Quand j appelle le consulat cette semaine une fois c'est parce qu il est en situation irrégulière et le visa sera délivrer dans les quelques jours . Et hier elle me dit que c'est bon . Le visa va être envoyer chez nous dans les quelques jours et au on va nous appelais .

maintenant qu'en penser ??? Es ce un refus selon vous ?? Tout ce temps es ce normal ? Sachant qu il avait eu un oqtf en 2007 . Il est en Europe depuis 2004 . A fin il était en situation irrégulier .
salam alikoum alors vous avez eu des news depuis?
mon mari est passé par la meme chose, il a eu son visa au bout d'1 mois et demi. lui aussi avait eu une oqtf en 2012; on sest marié en 2013 et il est parti 2 mois plus tard pour le visa au bled
a la prefecture on nous avait dis que ca pouvait mettre un peut plus de temps quand ya eu une oqtf car ils doivent demander l'annulation de celle -ci par la prefecture
ou alors ils ont vraiment perdu son dossier!
 
Salam je suis dans la même situation est ce que le consulat a délivré votre visa?
Est ce que ça prend du temps après le dépôt de compliment?
Repondez moi svp merci.
 
Sachant que j'ai déposé mon dossier de visa long séjour le 15/12/2014
J'ai fait tout les étape après j'ai pas reçu mon passeport a oujda le 05/02/2015 il est toujours chez eux il m on dis que le consulat il attend la réponse de la préfecture j'ai posé la question quel réponse la dame il m'a dit que vous êtes rentré sans visa. de ce jour là j'ai pas de nouvelle si ya quelqu'un qu il est passé par ces étape il me répond svp est ce que ça prend du temps après le dépôt de compliment de dossier pour délivrer le visa?
 
Sachant que j'ai déposé mon dossier de visa long séjour le 15/12/2014
J'ai fait tout les étape après j'ai pas reçu mon passeport a oujda le 05/02/2015 il est toujours chez eux il m on dis que le consulat il attend la réponse de la préfecture j'ai posé la question quel réponse la dame il m'a dit que vous êtes rentré sans visa. de ce jour là j'ai pas de nouvelle si ya quelqu'un qu il est passé par ces étape il me répond svp est ce que ça prend du temps après le dépôt de compliment de dossier pour délivrer le visa?
Pour mon mari ca a mis une semaine exactement entre le depot du complement (visite medicale...) et l'obtention du visa.
si ta pas de retour, envoie un mail zu consulat et a l'OFII. Ils repondent assez vite.

si tu etais sans visa en france et ke ta eu une obligation de quitter le territoire, il faut dabord que la prefecture annule cette decision, ensuite le consulat te donnera ton visa.
c'est ce qu'ils avaient dis a mon mari qui avait une OQTF. Ca a pas pris de temps, 1 mois et demis entre son retour au bled le depot de dossier au consulat, les test la visite medicale et le visa! Peut etre parcequ' on habite dans un departement ou il ny a pas beaucoup de cas comme ca. C pas comme en region parisienne
 
Merci sheymae60 pour votre réponse c bon ya ma femme qu elle est venu au maroc au prés de moi elle à appelé le consulat pour renseigner et est lui a dis que le consulat attendre la réponse de la préfecture après ma femme a posé une question par hasard elle a dit quel préfecture la dame elle lui a dis la préfecture de la seine saint denis (Bobigny) et le problème que nous on habite a l essone (91) alors le consulat a basé sur l adresse que j'ai sur mon passeport que j'ai fait ça fait 3 ans a villemomble (93) après elle nous a dit c bon je vais relancer le message a la préfecture d Évry (91) j'espère que ça va aller vite comme elle dit la dame.
Merci encore
 
Salam aleykom c bon j'ai eu mon passeport avec le visa je vous raconte mon parcours.
Alors le 15\12\21014 j'ai déposer mon dossier
Le 15\01\2015 j'ai passé le test
Le 28\01\2015 j'ai passé la visite médicale
Le lendemain j'ai déposé mes compliments de dossier
Ils nous a dis d aller a oujda pour récupérer le passeport une semaine après
Quand je suis parti j'ai pas trouvé ni mon passeport ni mon visa j'ai appelé le consulat pour renseigner ils m ont dis d attendre
J'ai attendez jusqu'à le 15\02\2015
Et j'ai lancer un recours une semaine après le consulat m'a appelé pour me dire va chercher votre passeport a oujda voilà je vous conseil de ne pas stressé car c est une droit.
Inchalah rabi ysahel 3la ljami3
 
Haut