Visa long séjour conjoint de français

Bonsoir
Voilà j'aimerai juste savoir si pour faire un dossier demande visa long séjour conjoint de français la partie française est-elle obligé de se présenter le jour du dépôt de dossier ou bien juste la partie marocaine vu que c'est elle la concerné...merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le seul souci c'est que le consulat demande aussi les originaux des pièces de la partie française comme la CNI par exemple que je ne peux pas envoyer par la poste biensur

ou certificat de nationalité française
ou acte de naissance portant la mention de la nationalité française ou copie d’un passeport biométrique français

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux avoir les originaux en mairie
et tu peux les envoyer (surtout l'acte de naissance) à demander à la mairie de ton lieu de naissance
(de ta ville de naissance)
on peut en demander chaque fois que l'on en a besoin
c'est gratuit je crois

mam

ps : n'oublie pas la mention de la nationalité française il faut que l'officier d'état civil l'ajoute à la main
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonsoir
Voilà j'aimerai juste savoir si pour faire un dossier demande visa long séjour conjoint de français la partie française est-elle obligé de se présenter le jour du dépôt de dossier ou bien juste la partie marocaine vu que c'est elle la concerné...merci


Tu peux faire legaliser une copie de Carte d'Identite par la mairie
autrement tu peux envoyer l'acte de naissance
 
Coucou, je suis de retour les amis :)
J'aurai encore besoin de vos avis svp.
Alors voilà,mon futur mari approche de l'étape visa conjoint de français et je ne sais pas si moi en tant que française je dois être présente le jour où il déposera le dossier de demande visa au consulat,est-ce obligatoire que je sois présente? Merci à tous ceux qui me répondront.
 
Haut