Visa long séjour au luxembourg

Bonjour chère communauté ,

J'ai introduis ma demande de visa luxembourgeois long séjour (+ 3mois) auprès de visabel le 13 décembre 2012 pour un stage de 6 mois. qui commencera inchallah le 1er Mars 2013.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle relative à ce sujet. Je ne sais pas si on m'a accordé le visa.

La semaine prochaine sera la 7ème semaine d'attente, et vu que ça commence à tarder , je m'inquiète un peu.

J'ai appelé le ministère des affaires étrangère et on m'a précisé que la procédure peut prendre un autre mois de plus.

y'a t-il une façon de suivre son dossier sur internet ? des email AUQUELS ont peut demander l'état de notre dossier ?

merci les gars pour vos retours ;)
 
Salam Anas 25
Tu peux suivre le déroulement de ton dossier sur le site du dofi (site de l office des étrangers), mais d bord il faut avoir le numéro de ton dossier,tu peux le demander par email au consulat.
Bonne chance inchallah
 
Bonsoir bebel1,
Merci pour ton retour , après l'obtention de mon N° de dossier je vais ici :
dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/Ouenestmademandedevisa.aspx

et je choisis poste diplomatique : casablanca
N° de dossier : XXXXXX ( 6 numéros )

puis j'ai le contenu suivant :

Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :

-vous avez introduit des données incorrectes

-vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer une demande de visa par voie électronique (consultez la liste); pour le moment, il n'est pas encore possible de consulter l'état de traitement d'une demande de visa envoyée à l'OE par valise diplomatique

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas envoyé la demande visa parce qu'il a la compétence de délivrer des visas d'office;

-la demande de visa n'a pas été introduite auprès d'un poste diplomatique ou consulaire belge mais auprès d'un poste représentant la Belgique ((*)consultez la liste);

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas encore envoyé la demande de visa ou l'OE na pas encore reçu la demande de visa du Ministère des Affaires étrangères.

SVP est ce normal d'avoir une telle réponse alors que je suis à ma 7ème semaine d'attente pour un visa Long Séjour ( en vue d'effectuer un stage de 6mois au Luxembourg)

merci pour vos réponses
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir bebel1,
Merci pour ton retour , après l'obtention de mon N° de dossier je vais ici :
dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/Ouenestmademandedevisa.aspx

et je choisis poste diplomatique : casablanca
N° de dossier : XXXXXX ( 6 numéros )

puis j'ai le contenu suivant :



SVP est ce normal d'avoir une telle réponse alors que je suis à ma 7ème semaine d'attente pour un visa Long Séjour ( en vue d'effectuer un stage de 6mois au Luxembourg)

merci pour vos réponses



Bonjour le dossier est peut être encore à l'ambassade ils envoient les demandes de visas par valise diplomatique
Ensuite cela arrive au centre de tri de l'OE pour être dirigé chez les gestionnaires qui traitent les dossiers il faut souvent un mois après le début de la demande pour que cela arrive dans les bureaux concernés toutefois attention le site DOFI n'est pas régulièrement mis à jour
 
Bonjour le dossier est peut être encore à l'ambassade ils envoient les demandes de visas par valise diplomatique
Ensuite cela arrive au centre de tri de l'OE pour être dirigé chez les gestionnaires qui traitent les dossiers il faut souvent un mois après le début de la demande pour que cela arrive dans les bureaux concernés toutefois attention le site DOFI n'est pas régulièrement mis à jour

Bonjour belgika,

Je te remercie pour ton retour, j'ai appelé le MAE du grand duché (service passeport) et m'ont dit qu'ils ont reçu mon passeport et que le dossier est en traitement au service visa, si j'ai bien compris est ce que la procédure peut être résumée comme suit : (?)

[+] VISABEL [+] ====(envoi par valise diplomatique)======>>[+]Ambassade de belgique[+] ======(envoi)======>>[+]OE[+] ===(envoi)==>[+]MAE du grand duché[+]

Et puis quand le dossier est traité au niveau du MAE on renvoie l'accord ?

Merci pour vos réponses :)
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour belgika,

Je te remercie pour ton retour, j'ai appelé le MAE du grand duché (service passeport) et m'ont dit qu'ils ont reçu mon passeport et que le dossier est en traitement au service visa, si j'ai bien compris est ce que la procédure peut être résumée comme suit : (?)

[+] VISABEL [+] ====(envoi par valise diplomatique)======>>[+]Ambassade de belgique[+] ======(envoi)======>>[+]OE[+] ===(envoi)==>[+]MAE du grand duché[+]

Et puis quand le dossier est traité au niveau du MAE on renvoie l'accord ?

Merci pour vos réponses :)


Bonjour je ne connais pas les administrations au Luxembourg par contre un bladinaute nebka pourrait te répondre quand il se connectera sur le forum
mais selon ton schéma cela me parait logique
attend le retour de nebka il pourra mieux t'informer que moi pour le Luxembourg

A bientôt ;)
 
Salam,
Pour un visa long séjour, en principe, il faut qu'il passe par le service de l'Immigration et non par le service des Visas et cela prend de 3 à 4 mois. Ce qui me surprend en lisant le post de anas25 c'est que ses documents sont arrivés au service des Visas et non à l'Immigration. Je suppose que le service des Visas a transmis les documents au service de l'Immigration.
Maintenant, il s'agit d'un stage et non avoir un emploi au Luxembourg, il est possible que ce soit le service Visa qui traite la demande.
Désolé de ne pas pouvoir vraiment t'aider sur ce point mais question durée je trouve celà normal.

C'est vrai que les renseignements donnés sur le site du MAE ne sont assez vagues.

Il est aussi possible que tu ne puisses pas suivre ton dossier via le site visabel comme il s'agit d'une demande pour le Luxembourg et non la Belgique.
"-la demande de visa n'a pas été introduite auprès d'un poste diplomatique ou consulaire belge mais auprès d'un poste représentant la Belgique ((*)consultez la liste);
"

Bonne journée.
 
B

belgika

Non connecté
Demande de visa pour le Luxembourg dans une Ambassade belge



Si vous souhaitez obtenir des renseignements concernant une demande de visa pour le Luxembourg introduite auprès d’une Ambassade de Belgique dans un pays tiers où la Belgique représente le Luxembourg.
La Belgique représente le Luxembourg en matière de visas dans certains pays (dans les autres, le Luxembourg soit traite les demandes lui-même soit est représenté par d’autres pays de l’UE notamment l’Allemagne, l’Espagne, la France ou les Pays-Bas).

Sachez que l’autorité de référence est soit le Bureau des passeports, visas et légalisations pour les visas court séjour (moins de 90 jours), soit la Direction de l’Immigration – Service des Etrangers pour les visas long séjour. Ces 2 instances font partie du Ministère luxembourgeois des Affaires Etrangères et de l’Immigration.

Notre Ambassade n’est en mesure de fournir AUCUNE information sur l’état d’avancement d’une telle demande de visa. Toute question doit être adressée d’abord à l’Ambassade de Belgique auprès de laquelle la demande a été introduite; ensuite, si le dossier a été transmis pour décision, à l’autorité luxembourgeoise compétente.

Bureau des passeports, visas et légalisations (court séjour)
Tél. : 247-88300
Fax : 22 29 07 ou 46 49 80
E-mail : service.visas@mae.etat.lu
Site Internet : http://www.mae.lu/fr/Site-MAE/VISAS-Passeports/Bureau-des-Passeports

Direction de l’Immigration – Service des Etrangers (long séjour)
Tél. : 247-84040 (entre 14h et 16h)
Fax : 22 16 08
E-mail : immigration.public@mae.etat.lu
Site Internet : http://www.mae.lu/en/Site-MAE/Immigration


http://www.diplomatie.be/luxemburg/default.asp?ACT=5&content=22&id=42&mnu=42
 
Bonjour ,

Je viens d'appeler le MAE et on me dit que mon dossier est chez le service immigration comme l'a bien précisé nebka. Il viennent de le recevoir hier ( sachant que la demande a été déposée à Visabel le 13 / 12 / 2012 )

Ce qui me surprends le plus c'est que le délai de traitement est de 3mois !! :(

Mon stage commence le 1er Mars !!

Mon dieu , dois je compter 3mois à partir de la date d'hier ?!

Allah ijazikom belkhair pour vos réponses .Ca me fait plaisir ;)
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour ,

Je viens d'appeler le MAE et on me dit que mon dossier est chez le service immigration comme l'a bien précisé nebka. Il viennent de le recevoir hier ( sachant que la demande a été déposée à Visabel le 13 / 12 / 2012 )

Ce qui me surprends le plus c'est que le délai de traitement est de 3mois !! :(

Mon stage commence le 1er Mars !!

Mon dieu , dois je compter 3mois à partir de la date d'hier ?!

Allah ijazikom belkhair pour vos réponses .Ca me fait plaisir ;)



Bonjour le délai commence à la date du 13/12/2012
J'espère que tu auras une réponse avant le début du stage

Kheir Inchallah
 
Bonjour le délai commence à la date du 13/12/2012
J'espère que tu auras une réponse avant le début du stage

Kheir Inchallah

Salam,

A ta réponse concernant la date de début, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas, mais bien à partir du moment où le dossier a été transféré à l'Immigration.

Désolé de vous décevoir tous les 2, Belgika et anas25. :timide:

Anas25, pour ma part, j'ai commencé le 3 octobre pour avoir les divers documents pour faire notre mariage au Luxembourg avec envoi d'un document à l'immigration ceci en respectant ce que m'avait suggéré ma commune de résidence mais ce document ne devait pas passer par l'immigration mais bien par le Service Visa. Ce n'est que le 9 janvier que mon document a été transféré au Service Visas. En plus hier, je suis passé au Service Visas poser quelques questions concernant la demande de visa pour ma future épouse et je n'ai obtenu aucune réponse à mes questions. L'unique réponse fut : Veuillez vous adresser au Consulat de Belgique à Casablanca, la Belgique sous-traite gratuitement nos dossiers :(
Je t'en parlerai via mp Belgika.

Courage anas25 et bonne journée.

"La patience est la meilleure des vertus"
 
B

belgika

Non connecté
A ta réponse concernant la date de début, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas, mais bien à partir du moment où le dossier a été transféré à l'Immigration.

Désolé de vous décevoir tous les 2, Belgika et anas25


Salam

Je suis désolée pour anas :(
je pensais que le service concerné prenait en compte la date du dépôt du dossier à l'ambassade de Belgique comme le consulat sous traite les dossiers pour le Luxembourg,j'ai vraiment pensé qu'ils procédaient de la même manière que pour tous les dossiers

Je n'ai pas encore eu le temps de lire leurs recommandations,ni la législation au Luxembourg (comme je l'ai souligné je ne suis pas au courant de leur législation en matière d'immigration)
J'espère que leurs services visas immigrations n'a pas trop de retard pour que Anas puisse avoir son visa avant la date de début de stage

Kheir Inchallah

PS Ok j'attends de tes nouvelles,bonne journée
 
Bonjour , et maintenant c'est à mon tours je viens de déposer mon visa stage le jeudi auprès de visabel , anas combien de temp pour avoir la réponse ?? moi aussi je commence le 1 er mars , je pense que je suis un peu en retard
 
Salam,
Pour un visa long séjour, en principe, il faut qu'il passe par le service de l'Immigration et non par le service des Visas et cela prend de 3 à 4 mois.

Bonjour,
J'ai lancé la procédure pour un Séjour du salarié ressortissant de pays tiers au Luxembourg le 1° mars 2016,
je voudrai savoir si la procédure prend toujours assez de temps vu que mon employeur est un peu pressé.
J'ai lui est dit que la procédure c'est entre 3 et 6 semaines, mais j'ai bien peur que ça soit beaucoup plus.
Actuellement j'ai un titre de séjour français ( APS ).

j’espère avoir un retour de votre part.

Merci.
 
Haut