Mon visa long séjour me permet-il de voyager en Europe?

Bonjour a tous

Voila je suis un nouveau étudiant en france , j'ai eu donc un visa long séjour type D pas encore validé par l'OFII ( tjrs pas de réponse de leur part) , et je compte voyager le 26 octobre en italie pour voir de la famille, jvoulais si le visa pas encore validé me permet de voyager dans l'espace schengen sans problème.

Merci bcp!
 
Bonjour a tous

Voila je suis un nouveau étudiant en france , j'ai eu donc un visa long séjour type D pas encore validé par l'OFII ( tjrs pas de réponse de leur part) , et je compte voyager le 26 octobre en italie pour voir de la famille, jvoulais si le visa pas encore validé me permet de voyager dans l'espace schengen sans problème.

Merci bcp!

Non , tu dois avoir la vignette de l'OFFI d'abord , après tu pourras voyager.
 
Je vous rapelle que je n'ai pas encore depassé les 3 mois de validité , je suis entrée le 13 aout en France et d'apres mes recherches sur internet la loi a été modifié , donc jpense que je peux voyager en europe.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour a tous

Voila je suis un nouveau étudiant en france , j'ai eu donc un visa long séjour type D pas encore validé par l'OFII ( tjrs pas de réponse de leur part) , et je compte voyager le 26 octobre en italie pour voir de la famille, jvoulais si le visa pas encore validé me permet de voyager dans l'espace schengen sans problème.

Merci bcp!


Bonjour,

Oui tu peux voyager avant même que la vignette ne soit validée. Par contre tu dois avoir sur toi l'attestation de réception que l'OFII a dû t'envoyer une fois qu'ils ont réceptionné ton dossier.

O nzidek, tu peux même aller au Maroc si tu veux :D wayehhhhhh!

Donc tu peux voyager l'esprit tranquille:cool:
 
Haut