Visa long séjour après la visite médicale ?

Bonjour, après la visite médicale, pour obtenir le visa au consulat de Fès combien de temps faut-il attendre? en déposant les attestations de français et visite médicale, si tout s'est bien passé, est-ce que le visa est délivré le jour même ou non? merci d'avance et bon courage à tous
 
UNE FOIS QUE TU DEPOSE LES COMPLEMENT DU DOSSIER TU RECOIS LE VISA LE MEME JOUR A 15h
moi g deja eu mon visa le 4 et je suis pa encore partie en france jattend passer mon permis et l'aid en famille
inchallah t'aura ton visa bon courage
 
Désolé de te dire ça sultanaa mais ca ne sert à rien de passé ton permis aprés avoir eu ton visa long séjour 1 an. Pacre que ce visa est considéré comme une carte de séjour de 1 an, donc il faut avoir le permis avant l'obtention du visa pour pouvoir faire l'échange en france aprés la validation par l'ofii.
 
t sure de ca sam , ya des gens ki m'ont dit que c possible du moment que g pa encore sejourné en france et que ca depend des prefectures en tout k je te remerci et j demanderai a ma belle de se renseigner aupres de la prefecture de la la roche sur yon
et si c pa possible ba tant pis je le passserai quand mm pour que je puisse rouler avec en france pendant un an et apres on verra
merci encore et bonne journée
 
Dans notre département en tout cas il veulent rien savoir, parce que mon mari à fait la meme chose que toi, sauf que ca ne passe pas, il sera obligé de le repassé ici. Il pourra conduire avec pendant 1 an mais apré il devra le repassé.
 
ba c deja pa mal moi aussi je vien d'appeler la prefecture mais la dame elle etait incapable de me repondre un coup elle me dit apres la vignette de l'ofii c possible et quand je lui parle de la delivrance du visa elle me dit c impossible c valant le titre de sejour ma question est aprs la validation du visa par l'ofii esq mettent une date ou c tjr a date de la delivrance tu peux m'expliquer stp c koi cette vignette
merci
 
D'après ce que j'ai pu lire, une fois arrivé en france il faut envoyé son dossier à l'OFII dont on dépend, ils nous convoquent pour validé, il faut payé un timbre de 300.00 € et il te mettent une vignette dessus, mais il n'y pas la date sur la vignette, donc quand tu va à la préfecture il vont voir que ton visa à été validé et que la date de délivrance est avant celle de l'obtention de ton permis.
 
ui c clair mais bon c ki m'encourage c qu'on a le droit de conduire avc durant un an la ou mon mari habite si on a pa le permis on a pa de travail donc tu vois ca craint si j'ai pa de permis j vais faire comme ton mari je le passerai quand mm ici et d'ici un an j'aurai lagement le temps de le repasser en france
merci encore sam et bon courage
 

clair_722

CLAIRE
ui c clair mais bon c ki m'encourage c qu'on a le droit de conduire avc durant un an la ou mon mari habite si on a pa le permis on a pa de travail donc tu vois ca craint si j'ai pa de permis j vais faire comme ton mari je le passerai quand mm ici et d'ici un an j'aurai lagement le temps de le repasser en france
merci encore sam et bon courage

Bonjour
ton mari dépend de qelle préfécture?
 
salam a tous chui nouveau sur la forum de biladi s il vous plait
je veux savoir si qulqu un ne pas réusit a la viste medicale est ca peux refuser le visa ou koi ??
merci a tous
 
cad ne pa reusssir a la visite medicale
la visit c assez simple tu fais une radio des poumons pr detecter la tuberculose lah yesterna jmi3 et apres on prend ton poids ta taille enfin le medecin te pose des kestions du genre kes tu va faire en france voila koi
tkt pa c tres simple
bon courage
 
oui je sais c dommage deja c pa grave ici ils taprennent pa a conduire
en france ils te lache pa si tu sais pa conduire é ils tapprennent tout les trucs de securité pa comm le maroc juste le chreno et le garage
enfin c sur que je suis degoutée,pcq je dois payer 1000 euros voir plus pour le permis mai c pa grave sber w safi:s
 
salut sultanaa
je vaux just savoir si ils te demmande des preuves par example des foto de mariage etc...
pour il save ke cé né pas un mariage blanc pandants tout les demarche de ton dossier je depand du consulat de fes et jéspér ke vous me repond
merci d avance
 
en general non sauf si ils ont un petit doute c la ou il demande plus de preuves et deja ca tu peu le sentir pendant lentretien ccm si tu la bien passé et yavé pa dhisitation ni bcp de trac nan
moi personnelement lors de la demande du visa ils mont rien demandé sauf la liste des papiers a ramener pa de justificatif ni de ^photos
jespere tavoir aidé inchalah tt va bien s passer pour toi
bon courage
 
merci bien a vous tous
hamdolah mon RDV de CCM a bien passé mnt j attend mon livret de famille jéspér ke tous v as bien passé pourv tout le monde inchalah
et aid mobarak said a vous tous profite bien de l hawli
 
Haut