Un Visa pour le Maroc

Pour ou contre?

Personnellement je suis pour, d'abord par réciprocité à l'égard des pays qui imposent des visas aux marocains et surtout aux marocaines pour tel ou tel raison. Ensuite pour limiter l'entrée des pédophiles et des prédateurs sexuels.

Rendez un peu de dignité à ce pays, ses enfants et ses femmes a 3ibad lah!
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
je suis pour et contre ,
pour : ghadi na3tiw 9ima lbladna ou maghadich ybda ydkhal minwala l maroc,
contre: siya7a ghada tdarar aktariya ila kant ijraat l visa m3a9da
 

R.Chakib

Artist
meme si je suis pour le tourisme prendra un coup dur certainement, en meme temps ça me plait pas que les autres pays l'imposent alors que nous on fait pas de meme juste par interet et pas par un peu de fiereté...
 
je suis pour et contre ,
pour : ghadi na3tiw 9ima lbladna ou maghadich ybda ydkhal minwala l maroc,
contre: siya7a ghada tdarar aktariya ila kant ijraat l visa m3a9da

Entre la dignité et le pognon, le choix est vite fait.

Imposer des visas aux hommes qui viennent au Maroc seuls, et alléger ou supprimer la procédure pour les familles.

Un tourisme choisi est tout à fait envisageable, en proposant un tourisme familial avec des prix compétitifs.
 
meme si je suis pour le tourisme prendra un coup dur certainement, en meme temps ça me plait pas que les autres pays l'imposent alors que nous on fait pas de meme juste par interet et pas par un peu de fiereté...

L'économie basée sur le tourisme a montré ses limites: l’augmentation de la pédophilie, la prostitution, la fragilité économique tributaire du contexte régional "l'attentat d'Argana et les révolutions arabes", la perte de certaines valeurs constituant la société marocaine...
 
Le pognon des touristes permets à des millions de marocains de vivre.
Tu es dans le Tourisme?

Quand il y a plus de pognon à se faire, dans le cas par exemple d'un attentat... il n y a plus ni pognon ni dignité.

L'argent est volatile, la dignité est éternelle...( imaginez moi avec une longue barbe blanche et quelques rides de sagesse :D)

Je ne suis pas contre le tourisme, mais je pense qu'il faudrait songer à mieux le contrôler.
 
faire comme la Turquie et l'Egypte pour les occidentaux et européens, visa délivré à l'aéroport contre 20 $ ou €, c'est une rentrée de fric de plus au pays.
pas bête.. en tant que touriste, c'est pas dérangeant.. c'est qu'une formalité.. mais ça fait rentrer de l'argent, t'imagine un visa à 20 euros au Maroc, ça fait un pactole de 2 milliards de dirhams/an :eek:
 
le Maroc impose les visas sur beaucoup de nationalites , je me souciens a l embassade du Maroc y avait une longue queue des personnes qui attendent leurs visas afin de visiter
le Maroc je crois les nationalites asiatiques doivent demander des visas
Les documents à produire auprès des missions diplomatiques et consulaires marocaines pour l’obtention d’un visa de séjour au Maroc sont :

- Formulaire de demande de visa d’entrée au Royaume du Maroc en 3 exemplaires à remplir (Imprimer le formulaire de demande de visa d'entrée au Maroc) ;

- 3 photos d’identité en couleur sur fond blanc (4 x 3 cm) récentes montrant clairement les traits du visage ;

- 1 copie du passeport en cours de validité (pages indiquant : l’identité et la validité) ;

- Carte d’identité ou carte de séjour ;

- Passeport ;

- Titre de transport allée et retour ;

- Réservation d’hôtel ou justificatif d’hébergement familial ;

- Justificatif des moyens de subsistance ;

- Droits de chancellerie et frais d’actes et formalités ;
 

de passage

I'm just passing through
VIB
meme si je suis pour le tourisme prendra un coup dur certainement, en meme temps ça me plait pas que les autres pays l'imposent alors que nous on fait pas de meme juste par interet et pas par un peu de fiereté...

Ce n est pas 10 ou 20 Euros qui vont décourager les europeens de venir visiter le Maroc!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Instaurer un visa "léger" (à demander à l'entrée du pays) pour les ressortissants européens, pourquoi pas ?
Mais est ce la solution "miracle" pour atténuer toutes les dérives liées au tourisme à défaut de les éradiquer ?

Loin s'en faut !

La lutte contre la perversité aussi bien des étrangers que des locaux reléve bien plus de la "détermination" et du "volontarisme" des autorités à vouloir combattre sérieusement ce fléau !
Cela passe forcément par l'abandon de la politique du "laxisme" et la mise en oeuvre de moyens "coercitifs" à plusieurs niveaux : dispositif juridique "sévére" , renforcement de la police des moeurs dans les lieux touristiques, renforcement des brigades touristiques , etc

Et bien évidement , cette politique doit s'insérer dans une stratégie de développement durable car c'est par le développement ...qu'on combat la misére, laquelle reste l'une des principale source qui pousse les "miséreux" ...dans les bras des pédophiles et autres "négriers" de la chaire humaine !
 

insatis

insatise
Pour ou contre?

Personnellement je suis pour, d'abord par réciprocité à l'égard des pays qui imposent des visas aux marocains et surtout aux marocaines pour tel ou tel raison. Ensuite pour limiter l'entrée des pédophiles et des prédateurs sexuels.

Rendez un peu de dignité à ce pays, ses enfants et ses femmes a 3ibad lah!
bonsoir
nous sommes tous d'accord A3IBADELLAH mais le plus responsable
ce sont les femmes soumises à ces choses non? arrêtons de croire que ce pays peut mettre un flic derrière chaque femme non? arrêtons de salir ce pays de laxisme
en europe il n'y a pas de pédophilie peut être?
en europe il n'y a pas de prostitution peut être?
pourquoi ce sujet revient tout le temps tout le temps tout le temps ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Pour ou contre?

Personnellement je suis pour, d'abord par réciprocité à l'égard des pays qui imposent des visas aux marocains et surtout aux marocaines pour tel ou tel raison. Ensuite pour limiter l'entrée des pédophiles et des prédateurs sexuels.

Rendez un peu de dignité à ce pays, ses enfants et ses femmes a 3ibad lah!

bien, le norvégien, on va mettre une étiquette sur le front de chaque touriste qui accède au pays.
c'est nous qui devons rejeter ce fléau, mais l'argent est devenu dieu sur terre avec la conjoncture actuelle et la crise internationale, pour les pauvres tout est bon apprendre.
il faut commencer par la structure du pays, à la base afin de donner une valeur de vertu.
 
Pour ou contre?

Personnellement je suis pour, d'abord par réciprocité à l'égard des pays qui imposent des visas aux marocains et surtout aux marocaines pour tel ou tel raison. Ensuite pour limiter l'entrée des pédophiles et des prédateurs sexuels.

Rendez un peu de dignité à ce pays, ses enfants et ses femmes a 3ibad lah!
pour à fond !
 
Pour ou contre?

Personnellement je suis pour, d'abord par réciprocité à l'égard des pays qui imposent des visas aux marocains et surtout aux marocaines pour tel ou tel raison. Ensuite pour limiter l'entrée des pédophiles et des prédateurs sexuels.

Rendez un peu de dignité à ce pays, ses enfants et ses femmes a 3ibad lah!


non seulement on a regime qui ne protege pas les citoyens, mais ils profitent de la debauche...
juste pour illustration hassan 2 a ordonne a basri et un autre general de s'assurer a ce que les saudiens puis les emiraties soient bien servi au maroc...donc les partouzes se font sous protection securitaire..ouzid ouzid
 
A

AncienMembre

Non connecté
des preuves des preuves, sinon c'est la diffamation

Essaie toi-même. ;)

Dénonce:
- un marocain lambda qui vient de rentrer à son apprat' en compagnie d'une fille.
-un milliardaire ou un responsable marocain/arabe/européen qui font la même chose.

Et tu verras qui sera mis au violon et qui dansera sur ses rythmes! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas la peine de mettre la charrue avant les bœufs.

Un visa à l'entrée du territoire sera suffisante.
 
bien, le norvégien, on va mettre une étiquette sur le front de chaque touriste qui accède au pays.
c'est nous qui devons rejeter ce fléau, mais l'argent est devenu dieu sur terre avec la conjoncture actuelle et la crise internationale, pour les pauvres tout est bon apprendre.
il faut commencer par la structure du pays, à la base afin de donner une valeur de vertu.

Je ne peux pas te laisser dire que les marocains acceptent ce fléau et que les pauvres marocains sont prêts à vendre leurs femmes et leurs enfants pour de l'argent. Si la classe populaire affectionne les partis islamistes c'est justement à cause de ce fléau que le gouvernement rechigne de combattre. La prostitution est devenue aussi une affaire politique plus que sociétale.

Comme disent les suédois: " 7outa wa7eda tkhanaz chewari":D
il faut sanctionner la minorité qui s'adonne à la prostitution mais aussi empêcher du mieux que possible les touristes potentiellement dangereux de fouler le sol du pays.
 
Instaurer un visa "léger" (à demander à l'entrée du pays) pour les ressortissants européens, pourquoi pas ?
Mais est ce la solution "miracle" pour atténuer toutes les dérives liées au tourisme à défaut de les éradiquer ?

Loin s'en faut !

La lutte contre la perversité aussi bien des étrangers que des locaux reléve bien plus de la "détermination" et du "volontarisme" des autorités à vouloir combattre sérieusement ce fléau !
Cela passe forcément par l'abandon de la politique du "laxisme" et la mise en oeuvre de moyens "coercitifs" à plusieurs niveaux : dispositif juridique "sévére" , renforcement de la police des moeurs dans les lieux touristiques, renforcement des brigades touristiques , etc

Et bien évidement , cette politique doit s'insérer dans une stratégie de développement durable car c'est par le développement ...qu'on combat la misére, laquelle reste l'une des principale source qui pousse les "miséreux" ...dans les bras des pédophiles et autres "négriers" de la chaire humaine !
Un visa non, plusieurs visas selon le profil des touristes oui. Un peu comme font les pays du golf avec nos femmes.

En attendant le développement durable qui a besoin de bcp de temps pour être concrétisé, ne faudrait il pas prendre quelques mesures dissuasives?
 
Visa, oui

Réforme Code Pénal, 10000000000000000000000000000 Oui, y inscrire la pédophilie

Réforme des mentalités, afin de stopper la prostitution faudra commencer par éliminer les causes de son développement
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un visa non, plusieurs visas selon le profil des touristes oui. Un peu comme font les pays du golf avec nos femmes.

En attendant le développement durable qui a besoin de bcp de temps pour être concrétisé, ne faudrait il pas prendre quelques mesures dissuasives?

Tout à fait ....en commençant déjà par appliquer les lois existantes dans toute leur rigueur, mettre fin à l'impunité ...
 
Pour ou contre?

Personnellement je suis pour, d'abord par réciprocité à l'égard des pays qui imposent des visas aux marocains et surtout aux marocaines pour tel ou tel raison. Ensuite pour limiter l'entrée des pédophiles et des prédateurs sexuels.

Rendez un peu de dignité à ce pays, ses enfants et ses femmes a 3ibad lah!

je suis pour le visa à l'egard de pays qui ne consomment pas suffisamment le poduit maroc

mais pour les europeens ca va sans visa parcque l'economie se base sur le tourisme si elle etait basee sur la technologie ou l'agriculture là je ne songerais même pas
 
Tout à fait ....en commençant déjà par appliquer les lois existantes dans toute leur rigueur, mettre fin à l'impunité ...

Les islamistes puisent leur force dont les pertes de valeurs islamiques dans la société marocaine, dont la propagation de la prostitution. Si les gouvernements issues des partis traditionnels ne s'attaquent pas à ce phénomène, un jour on se retrouvera avec Benkirane comme premier ministre...

En tout cas moi en 2012 je vote pour celui qui fait de la lutte contre la prostitution une priorité.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Je ne peux pas te laisser dire que les marocains acceptent ce fléau et que les pauvres marocains sont prêts à vendre leurs femmes et leurs enfants pour de l'argent. Si la classe populaire affectionne les partis islamistes c'est justement à cause de ce fléau que le gouvernement rechigne de combattre. La prostitution est devenue aussi une affaire politique plus que sociétale.

Comme disent les suédois: " 7outa wa7eda tkhanaz chewari":D
il faut sanctionner la minorité qui s'adonne à la prostitution mais aussi empêcher du mieux que possible les touristes potentiellement dangereux de fouler le sol du pays.
Les islamistes puisent leur force dont les pertes de valeurs islamiques dans la société marocaine, dont la propagation de la prostitution. Si les gouvernements issues des partis traditionnels ne s'attaquent pas à ce phénomène, un jour on se retrouvera avec Benkirane comme premier ministre...

En tout cas moi en 2012 je vote pour celui qui fait de la lutte contre la prostitution une priorité.

salame, be3da,
wa si norvégien, je ne vote pour personne, les marocains veulent plus de liberté et voila le résultat, tout le monde se plaint, puis y'a rien qui vient.
bon soit, on a perdu l’éducation fondamentale de nos enfants, les gens n'ont rien à se carrer, quand ça leur concerne pas. ils se disent "du moment où ca ne me touche pas je m'en balance".
c'est la où le babelesse de tout, il n'y a que l’intérêt personnel et le profit au détriment de l'autre. patriotisme est quasi nulle.
si nous nous ne unissons pas et nous nous ne protégeons pas nos enfants, dont ils sont la colonne vertébrale du pays, le résultat ne peut être que catastrophique, et on doit s'en vouloir à jamais.
on est pourri jusqu'à l'os, alors c'est chemin de combattant.............

wilina 3wade rachyine

pour info
un belge a faillit se faire condamner aux USA pour pédophilie, à cause qu'il a pris une photo avec son enfant en lui donnant un bain. s'il n’avait pas le soutient de sa femme et le reste de ses enfants, le gars pourrait être emprisonner. c'est le photographe qui a effectué le tirage des photos en dénonçant le client.
il faut L'qor7ha dial dem maghrebi.
 

Nakame

VIB
Essaie toi-même. ;)

Dénonce:
- un marocain lambda qui vient de rentrer à son apprat' en compagnie d'une fille.
-un milliardaire ou un responsable marocain/arabe/européen qui font la même chose.

Et tu verras qui sera mis au violon et qui dansera sur ses rythmes! :D

Tu n'es pas obligé de préciser milliardaire
Un Emirati ou Européen lambda qui rentrent dans un appartement avec une prostituée n'aura aucun problème, même dénoncé, à la limite c'est la fille qui ramassera.

Sinon je suis pour l'instauration du visa.
 
Tu n'es pas obligé de préciser milliardaire
Un Emirati ou Européen lambda qui rentrent dans un appartement avec une prostituée n'aura aucun problème, même dénoncé, à la limite c'est la fille qui ramassera.

Sinon je suis pour l'instauration du visa.


y a qq années les flics sur instructions apparement de leur supérieurs, après avoir arrêté les filles, mettaient nos amis pingouins dans le premier avion à déstination de Jeddah, Koweit, Dubai etc...


Le jour où on traitera tout le monde au même pied d'égalité gens du golfe compris et que l'état pensera à réformer l'article 32 de la future constitution (je n'ai pas de doute elle sera voté), et s'attaquer à la prostitution on pourra parler d'une justice sociale pour tous
 
Haut