Visa pour mineur scolarisé

Bonjour , bonsoir

Je vous explique , je suis marocaine étudiante dans un lycée français au maroc , je suis née le 17/12/1994 , j'aurai mes 18 ans le 17 décembre 2012 , je suis actuellement en premiére année bac STG , et j'aimerai faire ma terminale en france , pour rejoindre ma soeur , donc voilà j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé que je ne peux pas avoir visa étudiante , ce genre de visa est pour les étudiants qui ont déjà eu leurs bacs , ou qui sont majeurs en général ou bien ceux qui auront leurs 18 ans , 3 mois après l'arrivée en france , ce qui n'est pas mon cas vu que j'aurai 18 ans 4 mois aprés , donc j'ai vu qu'il existe également un visa pour mineur scolarisé , sauf que j'ai vu "Si le mineur n’est pas scolarisé en internat : engagement d’une famille à accueillir le mineur (cf. modèle) + informations relatives aux conditions de logement" , moi je vais être chez ma soeur qui n'est pas de nationalité française , est ce que cela est - il possible ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour tout le monde ,
J'ai vraiment besoin d'aide , je dois envoyer des documents pour m'inscrire dans un lycée en france , et j'ai besoin de leurs réponse pour commencer la préparation de mon dossier visa , parce qu'ils demandent " attestation d'inscription " , sauf que je ne sais pas trop quels documents leurs envoyés , pour le moment j'ai :
copie de certificat de scolarité
copie des bulletins des deux dernières années
copie du passeport
copie de la carte nationale
des photos d'identité

Je ne sais pas si cela suffit , mais bon ils doivent me donner une attestation d'inscription pour préparer mon visa , après avoir envoyer ces documents , il faut attendre combien de temps pour recevoir une réponse du lycée ? merci à tous
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"je ne sais pas trop quels documents leurs envoyés , pour le moment j'ai :
copie de certificat de scolarité
copie des bulletins des deux dernières années
copie du passeport