Visa pour mineur scolarisé

Bonjour , bonsoir

Je vous explique , je suis marocaine étudiante dans un lycée français au maroc , je suis née le 17/12/1994 , j'aurai mes 18 ans le 17 décembre 2012 , je suis actuellement en premiére année bac STG , et j'aimerai faire ma terminale en france , pour rejoindre ma soeur , donc voilà j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé que je ne peux pas avoir visa étudiante , ce genre de visa est pour les étudiants qui ont déjà eu leurs bacs , ou qui sont majeurs en général ou bien ceux qui auront leurs 18 ans , 3 mois après l'arrivée en france , ce qui n'est pas mon cas vu que j'aurai 18 ans 4 mois aprés , donc j'ai vu qu'il existe également un visa pour mineur scolarisé , sauf que j'ai vu "Si le mineur n’est pas scolarisé en internat : engagement d’une famille à accueillir le mineur (cf. modèle) + informations relatives aux conditions de logement" , moi je vais être chez ma soeur qui n'est pas de nationalité française , est ce que cela est - il possible ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour tout le monde ,
J'ai vraiment besoin d'aide , je dois envoyer des documents pour m'inscrire dans un lycée en france , et j'ai besoin de leurs réponse pour commencer la préparation de mon dossier visa , parce qu'ils demandent " attestation d'inscription " , sauf que je ne sais pas trop quels documents leurs envoyés , pour le moment j'ai :
copie de certificat de scolarité
copie des bulletins des deux dernières années
copie du passeport
copie de la carte nationale
des photos d'identité

Je ne sais pas si cela suffit , mais bon ils doivent me donner une attestation d'inscription pour préparer mon visa , après avoir envoyer ces documents , il faut attendre combien de temps pour recevoir une réponse du lycée ? merci à tous
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"je ne sais pas trop quels documents leurs envoyés , pour le moment j'ai :
copie de certificat de scolarité
copie des bulletins des deux dernières années
copie du passeport
copie de la carte nationale
des photos d'identité "

et tu oublies TA DEMANDE D INSCRIPTION

mam
 
bonjour,
je suis élève en classe de première et j'aimerais faire ma terminale en France mais le problème qui se pose est que j'ai 18 ans et je ne sais quel visa choisir pour mon cas , étant donner que le visa études est pour les élèves ayant déjà eu leur BAC , et le visa mineur scolarisé est pour ceux qui ont moins de 18 ans , voila et merci d'avance.
 
Haut