Visa pour un nouveau né !

Bonjour tout le monde,

Ma femme et moi, on disposent des cartes de séjour, et on souhaitent partir en voyage avec enfant (né en France depuis quelque mois)

Faut-il demander un visa/laisser passer pour notre fille ? de la préfecture ? de la mairie ?

Merci par avance.

Yassine
 
Bonsoir Yassine,
Pour les enfants de parents étrangers, il existe un document ou carte de circulation, qui permet aux mineurs de voyager à l'étranger, tout comme la carte de séjour, sa validité est de 10 ans, il faudrait que tu fasses la demande auprès de la préfecture, car la mairie traite seulement les demandes des français.

et mabrouk 3likoum labniyta, traba fi 3azkoum inchallah
 
Bonjour,

Marocaine. On vient de lui faire un passeport, mais il lui faudra un visa ou carte de séjour pour circuler hors de france ;)

@bouboucha31 : sais-tu la durée pour avec une carte de circulation ? Merci

si c'est pour vous rendre au Maroc, vous n'aurez pas besoin de visa,

concernant la carte de circulation, je pense que ça demande un délais de 3 semaines, et la présence de la petite sera nécessaire au moment du retrait de la carte,

je pense que tu devrais appeler la préfecture, ou te rendre directement pour retirer le dossier.
 
@bouboucha31 le problème n'est pas pour aller au Maroc, mais plutôt de revenir en France. si notre enfant n'a pas une carte de séjour, ou visa, il ne pourra pas entrer en France.

je me suis renseigner au près de la préfécture, on m'a confirmé que il faut une carte de circulation.

Merci pour ton aide.
 
Retour d'expérience :
Il faut compter en moyenne 2 mois pour avec Carte de circulation (valable 3 ans).
A la sous préfecture de Palaiseau, il faut envoyer le document par vois postale et ATTENDRE...
 
Haut