Visa pour que mes parents puissent assister à mon mariage en France

Bonjour,

Je voulais simplement vous demander votre avis par rapport à vos expériences.
En effet, je suis marocaine étudiante en France depuis une année, je me marie avec un français au mois de Juillet et je voulais que mes parents et ma petite sœur de 8 ans qui habitent au Maroc (Marrakech) soient présents à mon mariage.
Selon vous serait il possible qu'ils aient un visa?
sachant que mon père a 59 ans, il est professeur échelle 11, ma mère ne travaille pas comme la plupart des marocaine de son âge, ma petite soeur à 8 ans et elle est inscrite en CE2 dans une école privée.
C'est mon oncle qui est directeur à l'hopital ici en France qui leur fera l'attestation d'accueil (il gagne très très bien sa vie).
Merci de vos éventuelles réponses.
 

clair_722

CLAIRE
Bonjour,

Je voulais simplement vous demander votre avis par rapport à vos expériences.
En effet, je suis marocaine étudiante en France depuis une année, je me marie avec un français au mois de Juillet et je voulais que mes parents et ma petite sœur de 8 ans qui habitent au Maroc (Marrakech) soient présents à mon mariage.
Selon vous serait il possible qu'ils aient un visa?
sachant que mon père a 59 ans, il est professeur échelle 11, ma mère ne travaille pas comme la plupart des marocaine de son âge, ma petite soeur à 8 ans et elle est inscrite en CE2 dans une école privée.
C'est mon oncle qui est directeur à l'hopital ici en France qui leur fera l'attestation d'accueil (il gagne très très bien sa vie).
Merci de vos éventuelles réponses.



Il faut demandé Visa touriste et lors de l'entretient ils expliquent que la principal raison pour leur séjour c'est pour assister au mariage de leur fille, avec le consulat faut étre claire et précis faut répondre juste au question pas plus ncha alah ykoun khir.
 
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Mais je pense qu'au consulat on fait pas d'entretien, je vais leur donner de toute façon l'attestation de la mairie avec les dates du mariage et tout. Mais qu'en pensez vous de leur situation socio-économique? ça ne doit pas aider normalement?
Merci
 

clair_722

CLAIRE
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Mais je pense qu'au consulat on fait pas d'entretien, je vais leur donner de toute façon l'attestation de la mairie avec les dates du mariage et tout. Mais qu'en pensez vous de leur situation socio-économique? ça ne doit pas aider normalement?
Merci[/QUOTE


"entretient" si le jrs ou il vont déposer le dossier ils vont leur posé des questions simple, des questions piège l'essentiel comme je dit c répandre franco c'est le mariage de notre fille expliquer prkoi tu le passe pas au Maroc donner des bons arguments,
La situation c tt le jeu,un compte bancaire pas forcément blindé de tune les attestations de la sécurité social s'ils ont un bien immobilier au Maroc tt ...
Et pourquoi tu leur fera pas toi l'attestation d’accueil si tu peux,tu es leur fille et c'est pour toi qui viennent logique nn ?!
en plus ton oncle en France directeur ou pas ça change rien c'est la partie du maroc ki doi avoir les moyens parske déja ici si la mairie te livre l'attestation c ke tu peux les accueillir, mais si tu peux pas on peut tjrs dire voila ma fille n'avait pas le temps avec tt les préparations et c'est son oncle qui est mon frére qui s'en é occupé! ;)
Voila j’espère que j'étais claire parske je regarde la télé on même temps,:)
J'attend mon invitation c'est ou déja ?
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Bonjour,

Je comprends tes inquiétudes par rapport à la situation socio économique de ta famille, mais je ne pense pas qu'il y aura des problèmes pour l'obtention du visa , vu que ton père travaille ( avec le gouvernement marocain) , il a une attache qui l'oblige à retourner au pays au terme de son visa. Mais biensur, il serait mieux qu'il précise les motifs de son voyage.
 
Bonjour,
merci de toutes vos réponse, alors mon mariage sera à Grenoble et vous êtes les bienvenues.
C'est vrai que ce sera pas un problème (enfin j'espère) pour mon père, tous ses collègues visitent leurs enfants en France sans soucis mais on verra bien, je suis toujours kelk1 qui stresse a fond.
Hier en plus j'ai déposé le dossier à la mairie et la poisse je n'ai pas vu que sur la partie en france de ma copie integrale d'acte de naissance mon prénom manquait un "A" loool, on me la refusé pour ça, mnt j'ai fait une demande pour un nouveau.
Une autre question avez vous déjà entendu parlé de l'entretien qu'on fait aux futurs époux quand l'un d'eux est étrangers? c'est quand qu'ils décident de la faire à la mairie? Car hier ils nous ont pas parlé de ça.
 

clair_722

CLAIRE
Bonjour,
merci de toutes vos réponse, alors mon mariage sera à Grenoble et vous êtes les bienvenues.
C'est vrai que ce sera pas un problème (enfin j'espère) pour mon père, tous ses collègues visitent leurs enfants en France sans soucis mais on verra bien, je suis toujours kelk1 qui stresse a fond.
Hier en plus j'ai déposé le dossier à la mairie et la poisse je n'ai pas vu que sur la partie en france de ma copie integrale d'acte de naissance mon prénom manquait un "A" loool, on me la refusé pour ça, mnt j'ai fait une demande pour un nouveau.
Une autre question avez vous déjà entendu parlé de l'entretien qu'on fait aux futurs époux quand l'un d'eux est étrangers? c'est quand qu'ils décident de la faire à la mairie? Car hier ils nous ont pas parlé de ça.

L'entretient à mon avis c'est plus pour les étrangers qui sont sur le sol français avec un visa touriste ( leur raison de séjour était pour une courte durée ) mais bon même s'il vous le demande c'est que des simples question pour éviter un mariage blanc ou Gris lol.
mais tkt faut pas stresser pour rien.

NB: pour le mariage rani ndirha hhh j'habite pas loin de Grenoble;
tiens nous au courant et alf mabrouk d'avance.
le mariage c'est pour quand parcequ’il faut faire la demande au maroc bien avant, ils sont dans quel ville au maroc tes parents?
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Lol il m'est arrivé le même truc !

Le mec avait mis , né à Mounir :D

Courage !


Bonjour,
merci de toutes vos réponse, alors mon mariage sera à Grenoble et vous êtes les bienvenues.
C'est vrai que ce sera pas un problème (enfin j'espère) pour mon père, tous ses collègues visitent leurs enfants en France sans soucis mais on verra bien, je suis toujours kelk1 qui stresse a fond.
Hier en plus j'ai déposé le dossier à la mairie et la poisse je n'ai pas vu que sur la partie en france de ma copie integrale d'acte de naissance mon prénom manquait un "A" loool, on me la refusé pour ça, mnt j'ai fait une demande pour un nouveau.
Une autre question avez vous déjà entendu parlé de l'entretien qu'on fait aux futurs époux quand l'un d'eux est étrangers? c'est quand qu'ils décident de la faire à la mairie? Car hier ils nous ont pas parlé de ça.
 
Bonjour,
Merci pour vous tous, pour votre soutien et réponse, je me marie au mois de Juillet, mes parents ont commencé à faire leur passerport, ca se fait en une semaine il parait au Maroc.
en ce qu'il concerne l'entretien, j'i appelé la mairie hier et ils m'ont dit qu'ils le font très très souvent quand un des future mariés est étranger. Ca craint quand même lol.
En tout, moi je connais mon chrie depuis deux ans et on a toujours habité ensemble donc on se connait très bien et si on se marie c'est parce qu'on s'aime et qu'on aimerait bien faire un petit chou lol métisse.
Clair, je suis sérieuse, tu peux venir, ca me fera plaisir surtout si t'habite pas loin de Gre ;)
 

clair_722

CLAIRE
Bonjour,
Merci pour vous tous, pour votre soutien et réponse, je me marie au mois de Juillet, mes parents ont commencé à faire leur passerport, ca se fait en une semaine il parait au Maroc.
en ce qu'il concerne l'entretien, j'i appelé la mairie hier et ils m'ont dit qu'ils le font très très souvent quand un des future mariés est étranger. Ca craint quand même lol.
En tout, moi je connais mon chrie depuis deux ans et on a toujours habité ensemble donc on se connait très bien et si on se marie c'est parce qu'on s'aime et qu'on aimerait bien faire un petit chou lol métisse.
Clair, je suis sérieuse, tu peux venir, ca me fera plaisir surtout si t'habite pas loin de Gre ;)

à Juillet je prépare ma robe lol, pour l'entretient c'est des questions simple pour savoir si vous se connaissez ou non? y aura pas de problème en plus si tu leur dis que depuis 2 ans vous habitez ensemble...
 
Bonjour,

Je reviens simplement pour vous annoncer le fait que nous n'avons pas à faire un entretien pour le mariage, la mairie de Grenoble nous ont exprimé le fait qu'un entretien dans le cas d'un mariage mixte n'est pas systématique et qu'il y avait rien de louche sur notre dossier donc ca a été accepté 10 jours après le dépôt ;).

0 part ça je déprime a fond concernant la demande de visa pour mes parents et ma soeur de 8 ans pour assister au mariage j'ai trop peur qu'on leur refuse le visa (je ne me vois pas célébrer mon mariage sans qu'ils soit présents) :(
 
Salam,

A l'époque, nous devions fournir une attestation d’accueil à ses parents pour qu'ils puissent venir en France pour le mariage. En gros pour l'avoir il faut gagner 900 (SMIC) * nb de personnes que tu souhaites faire venir. Ouais je sais c'est énorme mais c'est les critères de la mairie dans les grandes villes. Tu auras plus de facilité dans les villages je t'assure. (Mes parents ont fait la demande pour mes beaux-parents + frere dans leurs villages, et ils n'ont pas ce critère).

@+
 

Nakame

VIB
Bonjour,

Je reviens simplement pour vous annoncer le fait que nous n'avons pas à faire un entretien pour le mariage, la mairie de Grenoble nous ont exprimé le fait qu'un entretien dans le cas d'un mariage mixte n'est pas systématique et qu'il y avait rien de louche sur notre dossier donc ca a été accepté 10 jours après le dépôt ;).

0 part ça je déprime a fond concernant la demande de visa pour mes parents et ma soeur de 8 ans pour assister au mariage j'ai trop peur qu'on leur refuse le visa (je ne me vois pas célébrer mon mariage sans qu'ils soit présents) :(

Sans doute parce que tu vis déjà en France.
Tu as un visa étudiant ou une carte de séjour?

Parce que l'entretien pour le CCM est obligatoire a priori quand un des conjoints est français
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
salut,
Pour le Visa, c pile ou face, c le consulat qui les délivre, il y a des quotas et s'ils refusent , c'est à leur discretion, donc ils ne sont pas obligés de motiver leur refus.
Je me suis mariée en France et ma belle-famille n'a pas pu venir. Leur visa a été refusé et pourtant, le dossier était solide. Même pour l'attestation d'accueil :une grande villa avec 6 chambres, donc de la place. Malgré cela: refusé.
On a quand même fait une deuxième fête pour eux plus tard. c la vie.

t'as de la chance pour l'entretien pré-nuptial parce que moi j'y ai eu droit même si mon mari avait la nationalité canadienne et moi française: 45 min de Gestapo. Gros malaise de devoir se justifier pour un truc aussi naturel que le mariage.

Bref, si le visa pour ta famille est refusé. Ne soit pas triste. Il y a plein de gens dans ce cas-là.
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Bonjour,

Je suis ravi pour toi ! Tu vois, on t'avait dis qu'il n'y aurait pas de problèmes :)

En tout cas ça me fait plaisir que tu sois revenue aux nouvelles et que tu nous tiennes au courant, car là au moins , à l'opposé des milliers d'autre sujets , on est au courant du résultat!

Bon mariage !! Vive les mariés !
 
Felicitations 3lla lhaj, bento tzawjat bi Nasrani......
Tkt mon père n'est haj et ne le sera jamais et il est très heureux du mariage de sa fille et il aime beaucoup son futur gendre.
Mais je comprends pas ton commentaire provocateur. Si t'as quelque chose à me reprocher tu n'a qu'à le dire de façon implicite
 
Tkt mon père n'est haj et ne le sera jamais et il est très heureux du mariage de sa fille et il aime beaucoup son futur gendre.
Mais je comprends pas ton commentaire provocateur. Si t'as quelque chose à me reprocher tu n'a qu'à le dire de façon implicite


Although, your topic is merely propaganda now and then. I really don't care who marries who, or who sleeps with whom, nor do I care what religion ( or lack thereof) you believe or dont believe in. I do not care.
 
Although, your topic is merely propaganda now and then. I really don't care who marries who, or who sleeps with whom, nor do I care what religion ( or lack thereof) you believe or dont believe in. I do not care.
Well great that you don't care,but why do you say that my topic is propaganda?
and why do you use the word "haj" and the word "nasrani"?
you ignore wether my father is haj or whether my boyfriend is nasrani so why do you comment this way if you really don't care.
You all are like that people, you come and hurrass people because something about them don't match with your believes or culture and then you come and say oh i don't care !!! your way of reacting is curious isn't it?
 
Bonjour Hajar,

Je ne sais pas si vous êtes toujours abonnée a cette discussion, mais j'ai vu le commentaire de ce fameu Sword complètement vide et sans intèrêt, enfin bref, vous avez bien fait de ne plus donner suite à sa curiosité...

J'imagine que vos parents ont pu revenir vous rendre visite plusieurs fois, avez vous tentez la carte de séjour?

Je souhaiterai faire ma première demande pour faire venir mes parents en vacances chez mes beaux parents (quant à eux Francais) mais le soucis est que je suis moi même expatriée en raison du travail de mon mari qui à rapport avec le gouvernement francais. Est ce qu'à votre avis, une attestation d'acceuil de mes beaux parents suffirait à monter le dossier de la demande de visa de mes parents, ou faut il absolument que je réside en France, sachant que c'est pour servir la France que nous vivons à l'étranger!!!?

J'espère énormèment avoir plusieurs et différentes réponses, de facon a ce que je puisses en tirer un maximum d'infos...

Merci par avance
Nawal
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour Hajar,

Je ne sais pas si vous êtes toujours abonnée a cette discussion, mais j'ai vu le commentaire de ce fameu Sword complètement vide et sans intèrêt, enfin bref, vous avez bien fait de ne plus donner suite à sa curiosité...

J'imagine que vos parents ont pu revenir vous rendre visite plusieurs fois, avez vous tentez la carte de séjour?

Je souhaiterai faire ma première demande pour faire venir mes parents en vacances chez mes beaux parents (quant à eux Francais) mais le soucis est que je suis moi même expatriée en raison du travail de mon mari qui à rapport avec le gouvernement francais. Est ce qu'à votre avis, une attestation d'acceuil de mes beaux parents suffirait à monter le dossier de la demande de visa de mes parents, ou faut il absolument que je réside en France, sachant que c'est pour servir la France que nous vivons à l'étranger!!!?

J'espère énormèment avoir plusieurs et différentes réponses, de facon a ce que je puisses en tirer un maximum d'infos...

Merci par avance
Nawal


Bonjour,

C'est à tes beaux parents de faire la demande pour tes parents, pas à toi qui vis à l'étranger....
 
Haut