Visa retour ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous demander de bien vouloir partager vos expériences avec moi.

Etudiant marocain en France depuis maintenant 2 ans , je passe en troisième année de science de gestion dans une bonne fac parisienne.

L'an dernier , ma carte de séjour expirait le 31 octobre, j'ai pris RDV 2 semaines avant son expiration par téléphone et j'ai eu mon RDV le 16 décembre.

Cette année , ma carte expire le 31 octobre, et j'ai pris RDV le 23 septembre, on me dit que le premier RDV c'est le 5 janvier !
Le fait est que comme chaque année j'ai pris mon billet d'avion en avance pour éviter de payer trop cher , et ironie du sort je l'ai pris le 22 septembre pour un départ prévu le 18 décembre et un retour le 2 janvier ... :(
Je pensais que le RDV serait en novembre, au pire en décembre , mais pas en janvier!
Cela veut dire que je ne peux pas revenir en France si je veux rentrer au Maroc pour les vacances de fin d'année. :(
Au centre des étudiants étrangers, ils n'ont bien sûr rien voulu entendre...

En gros , je voulais vous demander, il me reste encore 3 mois pour essayer de remédier à mon problème.
Est ce que le Consulat de France à Casablanca m'accorderait un visa retour si je me décidais à rentrer au Maroc et que je leur montrais la convocation au RDV pour le 5 janvier ?
 
Haut