Visa RF pour la belgique

Bonsoir cheres navigateurs et navigatrisses.

Voila, je souhaite bien savoir votre avis sur mon cas et je serai tres heureux de resevoir votre reponse.

N ous somme un couple marocaine mariers le 22/07/09. Ma femme a introduit son demande de visa RF article 10 aupres de l embassaqde belge a casa-blanca le 22/10/09. elle a y retournee le 03/12/09 mais elle a recus un accuse de depos de son dossier avec le numero pour acceder au site dofi. Ma question, est ce que ma femme va recevoir une convocation pour passer un interview ou pas.
est ce que le service des etrangers connais tout sur les citoyens meme les motif de divorce car ce dernier est pas mentioner chez les service d etat cevil. Je demande ca car je vien de divorcer avec mon ex femme belge apres avoir fai un test ADN qui a prouve que le bebe est pa a moi.

Merci pour votre reponse.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour , le divorce est et doit être transcrit à l'état civil , sinon vous n'auriez pas pu vous remarier , vous seriez alors bigame et votre second mariage annulé et vous condamnez pour bigamie

Et si le divorce est transcrit bien sur que l office des étrangers est au courant , vous avez du remettre des documents pour vous remarier et sur ces documents il devait y avoir l acte de divorce

Maintenant il faut voir combien de temps a duré le premier mariage , si au bout des trois premières années vous avez divorcé et vous remarier aussi vite , oui cela pourrait poser problème , en principe , le consulat envoie une convocation , pour l interview , il faut suivre le dossier sur dofi (site internet de l OE °)avec le no qu on a remis à votre épouse
en traitement , il traite le dossier
surseoir soit ils attendent d autres documents ou l interview
surseoir( bis)ils ont eu l interview et les documents mais demande une enquête mariage blanc
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
bien entendu, si la cause du divorce est l'adultere de ta precedente epouse (test adn de parternité prouvant que l'enfant est d'une autre) et si cette cause est reprise dans les attendus du divorce, l'OE ne pourrait invoquer le divorce récent comme suspicion de mariage blanc et refuser le RF

mais........

d'autre part comme tu dois prouver une relation d'au moins deux ans avec ta nouvelle epouse, si l'enfant a moinsde deux ans (+les 9 mois de la conception) l'OE pourrait considerer :
soit que c'est toi qui etait deja adultere avant l'adultere de ta premiere epouse et eventuellement que ce premier mariage etait faux
soit que tu connais ta seconde epouse depuis moins de deux ans et donc qu'elle ne peut beneficier du RF

Toute épée a un tranchant de chaque coté lol
 
Merci belgika et mehdibxl pour votre reponse.
Le divorce est bien entendu transcrit a l etat civi, et aussi le nouveau mariage.
On a pas des preuves qui datent plus que 2 ans pour notre relation car c est un mariage disant a l encienne car ce sont mes parents qui ont choisi ma femme, et j ai donne mon accord apres plusieurs contacts avec elle via telephone et msn.
 
B

belgika

Non connecté
Merci belgika et mehdibxl pour votre reponse.
Le divorce est bien entendu transcrit a l etat civi, et aussi le nouveau mariage.
On a pas des preuves qui datent plus que 2 ans pour notre relation car c est un mariage disant a l encienne car ce sont mes parents qui ont choisi ma femme, et j ai donne mon accord apres plusieurs contacts avec elle via telephone et msn.


Bonsoir ,un mariage à "l'ancienne" ? mais vous vous connaissez depuis combien de temps ? le risque aussi est que l OE donne comme raison mariage rapide par personnes interposées (les parents) et un seul voyage pour le mariage ? à mon avis la demande de visa risque d'être refusée mais bon qui ne tente rien n a rien , bonne chance
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir. Merci belgika.

On se connai depuis le 05/11/2008 et le mariage a eu lieu le 11/07/2009.


Bonsoir , oui mais le souci est le divorce , et tout ce que nous vous avons expliqué mehdibxl et moi même
votre épouse a déjà eu son interview ou pas ? au consulat ou rien n est encore fait comme démarches ? est ce que le mariage est transcrit en Belgique ?
 
Bonsoir. non, ma femme n as pas eu d interview. Une fois j etais a l hotel de ville pour demander un acte de logement suffisant c est la ou la responsable de service des etrangers m as demandee d aporter le plus vite possible mon acte de mariage traduit en neerlandais et egalise biensure a l embassade belge.

Merci pour votre patience.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour c'est à l'état civil vous devez faire transcrire le mariage , le service étrangers de la commune est le "relais " avec l office des étrangers de Bruxelles
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir cela prend entre huit et quinze jours , si on te parle de mois tu peux être certain que l officier de l état civil a demandé une enquête auprès du procureur du roi délai maximum six mois et pendant ce tps là l office des étrangers qui est au courant , ne prendra aucune décision cela restera en traitement il faudra attendre l avis du procureur du roi , va voir à l état civil et tu pose carrément la question combien de tps pour la transcription et si on te répond quelques mois , alors cela confirme l enquête demandée

bonne chance
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour samir , bonne chance et surtout apporte aussi à la police un bon dossier de preuves de votre relation , copie de ton passeport , copies de photos , factures téléphone , relevés emails , msn ,courage et bonne chance :)
 
ca fait trois mois aujourd huit que j attend l avis du procureur du roi et le dossier sur le site dofi est toujours en traitement. si l avis du procureur et positive est ce qu' on aurais un accord pour le visa ou bien ca n a rien a avoir? merci
 
B

belgika

Non connecté
ca fait trois mois aujourd huit que j attend l avis du procureur du roi et le dossier sur le site dofi est toujours en traitement. si l avis du procureur et positive est ce qu' on aurais un accord pour le visa ou bien ca n a rien a avoir? merci


Bonjour , le Procureur a envoyé son avis quand ? et est ce que c est suite à une enquête mariage blanc ou pour la transcription du mariage ? est ce que ton épouse a été convoquée pour une interview à l ambassade de Belgique ? prend contact avec l Office des étrangers par email en demandant où en est le dossier car le Procureur leur aurait envoyé un avis positif
 
B

belgika

Non connecté
mais hier a l hotel de ville, ils m ont informes que le mariage est pas encore transcri. merci.

ils recevrons un courrier du greffe donnant l avis positif du procureur ,il faut aller voir de tps en tps à l hôtel de ville , et entretemps contactez quand même l office des étrangers pour avoir des nouvelles du dossier
 
bonjour. voila j ai envoye un e mail au service des etrangers. ils m ont repondus que le dossier est a la fase terminal et que je dois reprendre contact avec eux dans 10 pour une connaitre la decision. merci
 
B

belgika

Non connecté
bonjour. voila j ai envoye un e mail au service des etrangers. ils m ont repondus que le dossier est a la fase terminal et que je dois reprendre contact avec eux dans 10 pour une connaitre la decision. merci

courage c est presque fini à bientôt ;)
 
salut.
Enfin GOOD NEWS. Elle a eu sont accord sur 'production d un document'.

Est ce que c est possible qu elle aura sont visa le jour meme ou elle deposera le document demande pas l embassade?

Merci bcp.
 
B

belgika

Non connecté
salut.
Enfin GOOD NEWS. Elle a eu sont accord sur 'production d un document'.

Est ce que c est possible qu elle aura sont visa le jour meme ou elle deposera le document demande pas l embassade?

Merci bcp.


Bonjour , féliçitations , que ton épouse imprime l'accord , qu'elle se présente à l ambassade avec le document manquant , et la copie du site dofi , peut être qu'ils déciderons de donner le visa , ce jour là ;)
 
Haut