visa schengen et 2 consulat en meme temps?

pour tenter ma chance bcp plus pour avoir visa schengen,je voulais déposer ma demande au consulat de france et consulat de belgique.a votre avis?
 
B

belgika

Non connecté
pour tenter ma chance bcp plus pour avoir visa schengen,je voulais déposer ma demande au consulat de france et consulat de belgique.a votre avis?


C'est le meilleur moyen de vous faire "griller" les ambassades se donnent toutes les informations concernant les demandeurs de visa
 
B

belgika

Non connecté
d'abord techniquement c'est pas possible
a moins que tu aies deux passeports :rolleyes:

Si c est possible l ambassade de belgique , rend le passeport après une dizaine de jours , mais il y a un beau cachet , indiquant qu'une demande de visa est introduite :)
 
Si c est possible l ambassade de belgique , rend le passeport après une dizaine de jours , mais il y a un beau cachet , indiquant qu'une demande de visa est introduite :)

tous les consulats gardent le passeport.
donc c'est pas possible de deposer dans un autre consulat au meme temps.

meme la france met ce cachet.
 
B

belgika

Non connecté
tous les consulats gardent le passeport.
donc c'est pas possible de deposer dans un autre consulat au meme temps.

meme la france met ce cachet.


Quand on fait une demande de visa auprès de l ambassade de Belgique ,on dépose les documents , et le passeport , ensuite vous êtes reconvoqué par courrier , pour aller chercher le passeport , dans lequel il est apposé un cachet , qui fait preuve que votre demande a été traitée par le poste diplomatique
 
B

belgika

Non connecté
Je peux encore ajouter que ce n est pas légal qu'une ambassade garde le passeport
 
Quand on fait une demande de visa auprès de l ambassade de Belgique ,on dépose les documents , et le passeport , ensuite vous êtes reconvoqué par courrier , pour aller chercher le passeport , dans lequel il est apposé un cachet , qui fait preuve que votre demande a été traitée par le poste diplomatique

on le sait tout ceci
c'est la meme chose dans tous les consulats !!!!!!!!!!!!!!!!!

;)
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
et puis dans les pays a forte poussée migratoire , bien qu'il ny ait pas encore de banque de données "schengen" officielle les consulats et ambassades se renseignent aupres de leurs homologues .

Deposer deux demandes, qu'elles soient simultanées ou successives, c'est prendre le risque de se faire classer comme "migrant" potentiel et de se voir refuser a l'avenir tout visa schengen

Si tu veux venir en europe il serait peut etre plus sage de deposer UNE demande mais vers un des nouveaux pays schengen : Slovaquie, Slovénie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque et Malte qui imposent parfois des conditions moins dures et oublient lol de consulter les autres ambassades

d'autre part l'Islande et la Norvege bien que n'appartenant pas a l'UE font partie des pays schengen et leurs visas sont donc valable dans le reste de l'espace schengen .

En cas de délivrance de visa par un pays autre que celui de destination : toujours atterir d'abord dans le pays pour lequel on a demandé le visa . ensuite......
 
B

belgika

Non connecté
on le sait tout ceci
c'est la meme chose dans tous les consulats !!!!!!!!!!!!!!!!!

;)

ma réponse était une réaction à votre précédente réponse , qui disait que les ambassades gardaient les passeports , et qu il était impossible d'aller aux deux ambassades , je démontrais que si ,c'est possible étant donné qu on vous rend le passeport après quelques jours seulement la première ambassade allait apposer un cachet preuve qu'une demande était en cours ,je redis aussi que c'est illégal qu'une ambassade garde les passeports , vous êtes en droit de le réclamer ...

comme le précise mehdibruxelles il est plus facile d'obtenir un visa shengen avec les pays nouvellement entrés dans l'espace shengen comme la tchéquie , slovaquie etc...et ensuite ...
 
Haut