Visa schengen et le travail

salam,je suis franco_marocaine,mon conjoint va bientot recevoir son visa schengen pour la france;mais je sais pas sil aura autorisation de travail,sachant que je réside toujours au maroc,c'est compliqué mais pour l'instant je peux pas l'accompagner. 2éme question,on a pris rendez vous au consulat de casa le 07/05 ,je veux savoir combien ça prend de temps pour avoir le visa schengen;j'attend vos réponses,merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu fais donc un regroupement familial ?

mam
si c'est le cas, je crois qu'il n'aura pas la vignette travail tout de suite.....
 
non,cest vraiment compliqué,on peut pas faire le regroupement famillialeparce que je réside au maroc,enfin pour l'instant.
 

clair_722

CLAIRE
non,cest vraiment compliqué,on peut pas faire le regroupement famillialeparce que je réside au maroc,enfin pour l'instant.


Bonjour,
Je crois que j'ai compris votre cas alors vous êtes marocaine pour le consulat peut être vous êtes comme un français résidant à l’étranger bref surement votre mari va avoir un visa touriste parce que vous n’êtes pas résidente en France ( y a pas de procédure de visa conjoint français long séjour) malheureusement il aura pas droit de travailler.

Bonne chance.

S & C
 
merci pour votre réponse,je pense que vous avez raison,il a une offre de travail en france,jéspere que ça lui permettra d'avoir un titre de séjour,parce que je peux pas quitter mon travail au maroc que lorsque je serai certaine que ça va marcher en france.bn journée
 
vous êtes mariés depuis combien de temps ? Car si vous avez 5 ans de vie commune vous pouvez toujours faire une demande de naturalisation pour votre conjoint et là le problème est réglé.
 
vous êtes mariés depuis combien de temps ? Car si vous avez 5 ans de vie commune vous pouvez toujours faire une demande de naturalisation pour votre conjoint et là le problème est réglé.[/QUOTE
merci pour votre réponse,mais on s'est mariés que depuis quelques mois,mon mari est ingénieur mais malgré son diplome il n'as pas pu trouvé un bon travail au maroc,les salaires sont minimes;je sais que la crise mondiale a touché tous les pays;mais on doit garder éspoire soit que notre avenir sera en france ou au maroc.bn journée
 
Haut