Visa Schengen

Bonjour,
Je viens de faire une demande de visa aupres du colsulat de l'Italie, car j'ai pas trouvé d'autres rendez-vous avec le consulat d'espagne ou de la france.
Ma question, est ce que je peux aller en espagne avec cette visa sans jamais entrer en italie durant mon sejour ? est cequ'il aura un probleme si je demande une visa aprés ?


Merci bcppppp
 
Salam

Non, tu seras obligé de passer par l'Italie, si tu obtiens un visa Italien, ensuite tout dépend du type de visa, si c'est un multi etc..là tu pourrais "séjourner" (sens visiter) la France et l'Espagne.

Tu obtiens un visa Italien = billet pour l'Italie (autorisation d'entrer "uniquement" par l'Italie et pas ailleurs)
 
je parle d'un visa tourisme, donc c'est automatiquement schengen, le probleme je crois sera posé au moment du depot d'une autre visa apres ???
 
Salam

Tu n'as pas compris, ce n'est pas parce que le visa se nomme "schengen" que tu as le droit de te balader dans l'espace schengen, tout dépend de ce qu'il y sera noté, spécifié ou apposé si tu préfères, un visa tourisme je pense que tu parles du visa catégorie C, pour un "séjour" inférieur à 90 jours.

Si tu as un visa, de base je vais le nommer, tu ne peux aller qu'en Italie, si tu passes les frontières tu seras en situation irrégulière, mais tu es obligé de passer (entrer) par l'Italie.
Le multi c'est pour les multiples entrées, mais il faut regarder si "on" te donne l'autorisation d'aller dans : "autres états schengen" ils notent en général les initiales des pays autorisés pour "tourisme".

Tu n'as pas encore eu le visa, il est un peu prématuré, ou trop tard, pour te poser la question de savoir si tu peux aller visiter un autre état de l'espace schengen avec ce visa italien (de base).
 
Avec un visa Schengen, tu peux aller dans tout les pays de la zone schengen. Tu peux donc débarquer dans n'importe quel pays de la zone.
C'est précisé sur ce lien (site gouvernement francais!)
Il est bien noté que tu peut entrer en France ou tout autre pays de l'espace Schengen, donc pareil si tu a un visa italien, vu ke c'est un visa commun a tout ces pays: "Le visa de court séjour, sauf mention contraire apposée sur la vignette visa (...), permet à son titulaire d'entrer en France et dans les autres pays de l'Espace Schengen"

http://vosdroits.service-public.fr/F16146.xhtml
 
Haut