Visa après le test de l'Anaem?

salut tt le monde
j ai passé la test a l anaem a meknes j ai réussi et on m a donner une convocation pour une visite medicale a casa le 28janv
j ai pri rendez vous pour visa long sejour pour le 30 janv
ma question est la suivante: aurai je mon visa le meme jour de mon rendez vous apres avoir passer le test avoir le certificat medicale et l attestation de participation est reussite au test?
j aimerai savoir si ca sera la derniere etape!!!
car jai hate k sa termine et k je jointe mon mari en france
merci par avance pour vos reponses
 
bonjour tt le monde sa fai 2jour que j'essay de prendre un rdv mais j'arrive pas quelqu'un peux me dire si le rdv et obligatoir ou pas parceque moi j'ai deja poser ma demande au consulat de fes et j'ai réussi le teste là j'attend le 16 fevrier pour la visite médicale,mersi d'avance pour votre reponse à bientot
 
bonjour tt le monde sa fai 2jour que j'essay de prendre un rdv mais j'arrive pas quelqu'un peux me dire si le rdv et obligatoir ou pas parceque moi j'ai deja poser ma demande au consulat de fes et j'ai réussi le teste là j'attend le 16 fevrier pour la visite médicale,mersi d'avance pour votre reponse à bientot

bonjour saluuuuuuut

oui le rendez vous est obigatoire pour le prendre tu doit te lever a 8h de matin et le prendre sur internet c est le seul moment dans toute la journée
bonne chance
 
salam rolita85!!t'inquete pas pour le teste ils posent des question stupide wollah moi je les passé sa fai 2 jour, pour les valeur ils ont expliquer les quetion on arabe parceque ils des gents qui ont jamais etais a l'ecole(regroupement familiall);et pour la connaissance de la langue ils m'ont poser des question sur mes loisires et j'ai quoi dans la vie des question comme ça .bonne chance pour tt le monde
 
bonjour tout le monde,

Je suis de nationnalite francaise, et ma femme a déposé une demande de visa long sejour le 15/12/2008, et par la suite elle a envoyé les certificats de scolarité pour être dispensé du test de Français.

Merci de m’informer sur la procedure à suivre avec l'ANAEM et quel type de test de francais est fait.

En plus Ma femme est enceinte, est ce que il faut le dire au consulat de france à Fes au maroc.


Merci d'avance
 
bonjour tt le monde sa fai 2jour que j'essay de prendre un rdv mais j'arrive pas quelqu'un peux me dire si le rdv et obligatoir ou pas parceque moi j'ai deja poser ma demande au consulat de fes et j'ai réussi le teste là j'attend le 16 fevrier pour la visite médicale,mersi d'avance pour votre reponse à bientot
tien je vai tedez pour le teste ta pas besoin d'appeler ton rendez vous et pour le jour qu'on ta dit ne panique pas moi aussi rdv visite medicale c pour le 27/1/2009 ;)
 
salam'aleykum ma soeur
moi aussi je suis de meknes et je viens de recevoir une convocation pour passer le test de langue à l'institut français
mais ce qui est bizare c que mon mari n'a pas encore reçu l'avis du préfet
tu peux m'expliquer ton cas
j'ai vraiment besoin de ta réponse
et merci d'avance
 
salam'aleykum ma soeur
moi aussi je suis de meknes
et j'ai reçu une convocation pour passer le test à l'institut français le 03fevrier
mais mon mari n'a pas encore eu l'avis du préfet
tu peux m'expliquer ton cas stp
j'attends ta réponse et j'en ai vraiment besoin
merci

salut mariam1984

deja desolée de ne pas te repondre avant, moi je suis passée par la procedure de la ccm et non pas le rougroupement familial. je sais pas si c'est le cas pour toi ou c'est particulier en tout cas le est ce passe tres bien et pour ton mari je pense k quad tu passeras le test et la visite medicale mieux vaut attendre pour le visa tu prends pas le rendez vous pour le visa t'attends k ton homme aura l'avi favorable du préfet mais ca doit pas depasser le delai de la validité du certificat medical.
j 'espere je t'ai aidé bonne chance et bisou
salut
 
salut tout le monde jusqu a prént j'ai pas eu de reponses pour ma question je veux savoir si j'aurai le visa comme j'ai deja passé le test et j'ai rendez vous a ain borja le 28 pour le certificat medical.
sera t elle la derniere etape?
 
salut mariam1984

deja desolée de ne pas te repondre avant, moi je suis passée par la procedure de la ccm et non pas le rougroupement familial. je sais pas si c'est le cas pour toi ou c'est particulier en tout cas le est ce passe tres bien et pour ton mari je pense k quad tu passeras le test et la visite medicale mieux vaut attendre pour le visa tu prends pas le rendez vous pour le visa t'attends k ton homme aura l'avi favorable du préfet mais ca doit pas depasser le delai de la validité du certificat medical.
j 'espere je t'ai aidé bonne chance et bisou
salut

merci beaucoup ma chère
en tt cas , mon mari va se renseigner lundi inch'allah
bon courage pour la suite
 
salut jowwanaman d'abord je te souhaite bon courage pour le reste et puisque tu vas passer la visite médicale avant moi prière de me dire comment ça s'est déroulée et si on te donne le visa le jour même ou il faut attendre.si oui c quoi le délai et les démarches. je te remercie d'avance à très vite.
 
bjr je souhaite le bon chance à tout le monde.s'il vous plais je veux savoir si y a qulqu un qui a reçu sa convocation pour passer le teste pour visa conjoint francais a meknes pour le mois d avril ?et aussi je veux savoir ça dure combien parceque moi j ai déposer mon dossier de visa a fes le 18 mars 2009 et ce matin j ai eu ma convocation pour le 28 avril et je vois que c'est tres long ?et ce qu il y a qulqu un ds le mm cas que moi ?merci bcp de me repondre
 
bjr je souhaite le bon chance à tout le monde.s'il vous plais je veux savoir si y a qulqu un qui a reçu sa convocation pour passer le teste pour visa conjoint francais a meknes pour le mois d avril ?et aussi je veux savoir ça dure combien parceque moi j ai déposer mon dossier de visa a fes le 18 mars 2009 et ce matin j ai eu ma convocation pour le 28 avril et je vois que c'est tres long ?et ce qu il y a qulqu un ds le mm cas que moi ?merci bcp de me repondre

Peux-tu me dire quels sont les documents que tu as déposé et ce qu'on t'a demandé??!!!!
Pour les délais c'est çà hélas, c'est environ 5 semaines pour le test de français puis environ 3 semaines pour la visite médicale.
 
Haut