Visa touriste français pour une Marocaine

Bonsoir,

je suis fonctionnaire marocaine au secteur public, très jeune Echelle 11 et je touche un salaire de 7400 DHS par mois.
Je voudrai savoir mes chances d'avoir un visa français,pour passer 10 jours à paris,en été..Je compte faire une réservation d’hôtel,et j'ai un compte de 5000 euros.
Merci d'avance.
 
Bonsoir,

je suis fonctionnaire marocaine au secteur public, très jeune Echelle 11 et je touche un salaire de 7400 DHS par mois.
Je voudrai savoir mes chances d'avoir un visa français,pour passer 10 jours à paris,en été..Je compte faire une réservation d’hôtel,et j'ai un compte de 5000 euros.
Merci d'avance.
.

De tous les documents à produire, le plus difficile à obtenir sera très certainement l'autorisation de quitter le territoire, mais bon .. qui ne tente rien n'a rien !

Aicha
 
scanlono7 a raison tu sais qu a paris tout est cher, tu vas venir gaspiller une partie de tes economies pour voir la tour effel, pas interessant comme plan pas sur que le visa te soit accordé pour la france ils sont devenu tres dur.
 
X je ss fonctionnaire au secteur public et je gagne pas mal,pour mon jeune age (22 ans)

Aicha l'attestation de quitter le territoire je peux l'avoir facilement ,on l'a donne dans notre ministère.
Moi ce que je voudrai savoir c'est mes chances d'avoir cet visa
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Étant fonctionnaire tu peux avoir le visa suffit de se présenter a leurs service
Prendre contact avec l’attaché culturel de l’ambassade
Aussi contact avec l’office du tourisme de Paris
Voyage en pension complète sur Paris hébergement et visite des monuments


Si non prendre contact avec ambassade ou consulat d’Allemagne
Ils sont sympas et mieux organiser pour le tourisme
Et plus facile d’avoir le visa
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

je suis fonctionnaire marocaine au secteur public, très jeune Echelle 11 et je touche un salaire de 7400 DHS par mois.
Je voudrai savoir mes chances d'avoir un visa français,pour passer 10 jours à paris,en été..Je compte faire une réservation d’hôtel,et j'ai un compte de 5000 euros.
Merci d'avance.

A ta place, je commencerai par visiter de beaux pays qui ne nécessitent pas de visa ou qui ne font pas ***** les marocains pour l'obtenir et j'éviterai également les pays arabes moyen-orientaux...

J'ai un plan pour les dix années à venir pour visiter ce type de pays: Inde (mon amouuuuuur), Corée du Sud, Thailande, Singapoure, Japon (visa très dur à obtenir mais ça vaut le coup...) Kenya ,Sénégal ,Côte d'Ivoire, Iles Comores et enfin, un pays de l'Amérique Latine comme l'Argentine ou le Mexique... porqué no? :D

Pour l'Europe... je compte la snober parce qu'il n'y a rien de plus énervant que d'être vu comme une sorte de criminel potentiel...pfff... bon, si tu veux vraiiiiiiiiiiiment y aller (mon rêve c'est de visiter l'Angleterre, l'Irlande et la Suède...), tente ta chance mais ne te prend pas trop la tête... s'ils te donnent leur foutu visa, c'est bon sinon pars ailleurs, il y a trop de beaux pays où on sera bien reçu et qui ne nous feront pas ***** pour un foutu papier à durée limitée...

PS: ceci dit, tu es fonctionnaire donc tu as plus de chances d'obtenir le "saint graal"... :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Étant fonctionnaire tu peux avoir le visa suffit de se présenter a leurs service
Prendre contact avec l’attaché culturel de l’ambassade
Aussi contact avec l’office du tourisme de Paris
Voyage en pension complète sur Paris hébergement et visite des monuments


Si non prendre contact avec ambassade ou consulat d’Allemagne
Ils sont sympas et mieux organiser pour le tourisme
Et plus facile d’avoir le visa

Ah bon?

Ça donne envie de visiter l'Allemagne! :D
 
Le tgv de l'allemagne vers la france aller retour va couter plus cher que sont billet d'avion et en plus comme dit le bladi si elle dois prendre pension complete dans un hotel, ce voyage va lui fare fondre ses économies a vue d'oeil, est ce que ca vaut vraiment la peine ?
 

plotsk

Salam
Bonsoir,

je suis fonctionnaire marocaine au secteur public, très jeune Echelle 11 et je touche un salaire de 7400 DHS par mois.
Je voudrai savoir mes chances d'avoir un visa français,pour passer 10 jours à paris,en été..Je compte faire une réservation d’hôtel,et j'ai un compte de 5000 euros.
Merci d'avance.

J'ai un cousin qui est venu visiter ma famille l'été dernier, il était professeur (dans la fonction publique) et à vue d'oeil il devait toucher la moitié de ton salaire.
Après, je n'ai pas le détail en combien de temps il l'a obtenu son visa etc. je sais juste avec certitude que çà lui a pris moins d'un an.

Donc oui, je pense que tu as des chances d'obtenir le visa, surtout que c'est (souvent) plus simple pour quelqu'un qui travaille en tant que fonctionnaire.
Mais comme indiqué plus haut, il n'y a rien de pire que l'humiliation de mendier un visa, donc tentes ta chance un coup, s'ils te refuse "N3l'bo l'Europe!".

Après, je te recommande vraiment d'essayer d'être hébergé chez une amie ou de la famille... Tu as forcement de la famille marocaine ou amie proche en région parisienne. Car ce qui coûte surtout cher à Paris (et en général pour n'importe quel voyage sauf peut être en Asie), c'est l'hébergement.
Si tu règle ce soucis, tu pourras être à l'aise avec ton salaire pour passer 10 jours...bien sûr, si tu évites de faire des folies mdr

Sinon tu peux viser d'autres destination : l'amérique du nord, mais avec le prix du billet d'avion, je ne suis pas sûr que cela te reviendra moins cher en coût total que l'europe...D'autant plus que je ne suis pas sûr qu'en termes de visa ils soient particulièrement laxistes.
L'amérique du sud : attention, au Brésil et en Argentine les prix sont proches de ceux de la France. Buenos Aires est aussi chère que Paris, ajoutes à cela 12.000/15.000DH de billet d'avion, c'est finit.
Bon après il reste pleins d'autres endroits sur terre, notamment l'Asie, mais tout dépend ce que tu veux voir...C'est sûr que c'est pas à Bangkok que tu verras des batiments Hausmannien,..et c'est pas en Europe que tu trouveras des plages tropicales.
 
J'ai un cousin qui est venu visiter ma famille l'été dernier, il était professeur (dans la fonction publique) et à vue d'oeil il devait toucher la moitié de ton salaire.
Après, je n'ai pas le détail en combien de temps il l'a obtenu son visa etc. je sais juste avec certitude que çà lui a pris moins d'un an.

Donc oui, je pense que tu as des chances d'obtenir le visa, surtout que c'est (souvent) plus simple pour quelqu'un qui travaille en tant que fonctionnaire.
Mais comme indiqué plus haut, il n'y a rien de pire que l'humiliation de mendier un visa, donc tentes ta chance un coup, s'ils te refuse "N3l'bo l'Europe!".

Après, je te recommande vraiment d'essayer d'être hébergé chez une amie ou de la famille... Tu as forcement de la famille marocaine ou amie proche en région parisienne. Car ce qui coûte surtout cher à Paris (et en général pour n'importe quel voyage sauf peut être en Asie), c'est l'hébergement.
Si tu règle ce soucis, tu pourras être à l'aise avec ton salaire pour passer 10 jours...bien sûr, si tu évites de faire des folies mdr

Sinon tu peux viser d'autres destination : l'amérique du nord, mais avec le prix du billet d'avion, je ne suis pas sûr que cela te reviendra moins cher en coût total que l'europe...D'autant plus que je ne suis pas sûr qu'en termes de visa ils soient particulièrement laxistes.
L'amérique du sud : attention, au Brésil et en Argentine les prix sont proches de ceux de la France. Buenos Aires est aussi chère que Paris, ajoutes à cela 12.000/15.000DH de billet d'avion, c'est finit.
Bon après il reste pleins d'autres endroits sur terre, notamment l'Asie, mais tout dépend ce que tu veux voir...C'est sûr que c'est pas à Bangkok que tu verras des batiments Hausmannien,..et c'est pas en Europe que tu trouveras des plages tropicales.
Tu as raison plotsk, tu sais combien ca peut lui couter 10 jours dans un hotel a paris demi pension ? Plus les depenses quotidiennes, moi je pense que le tout pourrais lui revenir a 1250 euro un peut pres.
 
B

belgika

Non connecté
Tu as raison plotsk, tu sais combien ca peut lui couter 10 jours dans un hotel a paris demi pension ? Plus les depenses quotidiennes, moi je pense que le tout pourrais lui revenir a 1250 euro un peut pres.


si elle veut partir en vacances en France ce n'est pas ton problème qu'elle dépense son argent ce n'est pas le tien

Pour la posteuse faites vous plaisir peu importe finalement votre destination si vous n'obtenez pas le visa pour la France;cette fois çi (je ne dis pas que vous ne l'aurez pas) mais il vaut mieux se préparer à un refus pour être moins déçue il y a d'autres destinations comme l'Allemagne (conseillé par un bladinaute) ce serait plus facile et rien alors ne vous empêche de prendre le TGV pour vous rendre à Paris ;)

Bonne chance et Inchallah bonnes vacances
 
je suis prete à débourser 2000 euros pour mes 10 jours en france,mai je veux juste y allerrrr j'ai fais des economies rien que pour visiter la france ,peut etre je vais réserver l’hôtel dans une petite ville,et puis me déplacer à paris par le TGV :D

J'ai juste peur qu'on me refuse le visa,et qu'on prenne pour une hraga :D ,moi j'ai entendu dire qu'avec le nouveau président les choses seront faciles mais bon qui ne tente rien n'a rien,
 

plotsk

Salam
Tu as raison plotsk, tu sais combien ca peut lui couter 10 jours dans un hotel a paris demi pension ? Plus les depenses quotidiennes, moi je pense que le tout pourrais lui revenir a 1250 euro un peut pres.

Tout dépend ce qu'elle fait sur place et ce qu'elle cherche.

Des demi-pensions 2étoiles, elle pourrait en trouver pour 35-45 Euros par nuit, donc effectivement au final ca revient facile à 350-450€ ...
Si elle se met dans les portes de Paris (donc à 10-15min du centre), elle peut avoir à 20€ par nuit, enfin si elle va dans les formule1 etc.

Après, si elle veut quelque chose de meilleure qualité, ca montera facile à 50-60€ la nuit.

La vie quotidienne, vraiment tout dépend ce qu'elle fait.
Avec 50€ par jour elle peut se faire un resto par jour (20-25€) + payer les transports (3-4€/j) + grignoter à droite à gauche (cf acheter de la bouffe au supermarché - 7-8€/j) + se faire un musée (10-15€).

Au final en s'hébergeant à l'hotel pour 10 jours elle peut s'en sortir pour moins de 1000€ grosse maille...

Si elle est hébergé chez quelqu'un 300-400€ c'est largement suffisant.
Si par contre elle passe son temps dans les taxis, les discothèques (je vois pas trop l'intérêt de venir à paris pour ça mais bon..), et le shopping (encore une fois peu d'intérêts), c'est 3000€ qu'il lui faudra... Mais bon, tu fais la même chose à Marrakech c'est pas 3000€ qu'il te faudra mais peut être 2500€ (tout ce qui se rapproche d'un standard européen/occidental est souvent aussi cher au Maroc qu'en Europe..)

Je me souviens être parti à Londres à l'époque où c'était une ville très chère (2005-2006), et je passais des bons moments pour 35-40pounds par jour (hébergement inclus) :)
 
Non pas encore, parce que c'est un projet pour l'été
jspr que la date du dépôt du dossier n'a aucune répercussion sur l'octroi du visa
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Non pas encore, parce que c'est un projet pour l'été
jspr que la date du dépôt du dossier n'a aucune répercussion sur l'octroi du visa


Salam

Non tu as largement le temps pour avoir une idée sur ton circuit touristique,
Formalités pour le visa
Deux mois avant le départ suffisent.
 
Bonsoir,

je suis fonctionnaire marocaine au secteur public, très jeune Echelle 11 et je touche un salaire de 7400 DHS par mois.
Je voudrai savoir mes chances d'avoir un visa français,pour passer 10 jours à paris,en été..Je compte faire une réservation d’hôtel,et j'ai un compte de 5000 euros.
Merci d'avance.


Si tu travailles au ministere de l'agriculture,je peux t'aider pour ton visa
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Soit assurée
en tant que fonctionnaire pour un court séjours
tu va avoir ton visa
maintenant faut y aller sur les sites de tourismes
pour programmer ton séjour
 
A ta place, je commencerai par visiter de beaux pays qui ne nécessitent pas de visa ou qui ne font pas ***** les marocains pour l'obtenir et j'éviterai également les pays arabes moyen-orientaux...

J'ai un plan pour les dix années à venir pour visiter ce type de pays: Inde (mon amouuuuuur), Corée du Sud, Thailande, Singapoure, Japon (visa très dur à obtenir mais ça vaut le coup...) Kenya ,Sénégal ,Côte d'Ivoire, Iles Comores et enfin, un pays de l'Amérique Latine comme l'Argentine ou le Mexique... porqué no? :D

Pour l'Europe... je compte la snober parce qu'il n'y a rien de plus énervant que d'être vu comme une sorte de criminel potentiel...pfff... bon, si tu veux vraiiiiiiiiiiiment y aller (mon rêve c'est de visiter l'Angleterre, l'Irlande et la Suède...), tente ta chance mais ne te prend pas trop la tête... s'ils te donnent leur foutu visa, c'est bon sinon pars ailleurs, il y a trop de beaux pays où on sera bien reçu et qui ne nous feront pas ***** pour un foutu papier à durée limitée...

PS: ceci dit, tu es fonctionnaire donc tu as plus de chances d'obtenir le "saint graal"...

Fais gaffe a ne pas y prendre le bus quand même :prudent:
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Bonsoir,

je suis fonctionnaire marocaine au secteur public, très jeune Echelle 11 et je touche un salaire de 7400 DHS par mois.
Je voudrai savoir mes chances d'avoir un visa français,pour passer 10 jours à paris,en été..Je compte faire une réservation d’hôtel,et j'ai un compte de 5000 euros.
Merci d'avance.


pour un fonctionnaire les service consulaire ne prends pas en consideration a 100% ce que t'a en compte , ce qui est interessant pour eux c'est le revenu mensuel, d'apres mes statistic tu peu avoir une visa de 3 mois a 6 mois si c'est la premere fois ,
en remlissant la demande de visa shengen remli le max 2 ans 3 ans . avec rentrés multuples et tente ta chance .
 
@brigsty j'ai pas saisi ta phrase " en remplissant la demande de visa shengen remli le max 2 ans 3 ans"
dans la demande je compte demander 15 jours par date de rentrée le 1ER et date de sortie le 15
 
SVP J'ai remarqué que les piéces pour dossier visa ont changé,je comprends plus,y'a plus la catégorie des fonctionnaires de l'Etat!! heeeelp je comprends plus les piéces
 
Haut