Visa touristique pour un Algérien en France?

Bonjour,

Je suis Algérien et je voudrais aller en juillet passer 14 jours en France,

j'ai mon oncle qui vit là Paris depuis 20 ans et mon frère qui est étudiant la-bas

Je voudrais avoir des conseils pour avoir plus de chance de mon coté.

- Je suis étudiant en architecture 4em année.
- J'ai un compte bancaire avec 2300 euro
- J'ai fais une réservation dans un hôtel à Paris
- le salaire réuni de mes parent fait 12 fois le SMIG algérien
- J'ai souscris une assurance de 21 jours

qui est mieux, la réservation d’hôtel ou l'attestation d’accueil de mon oncle ?

Dites moi s'il vous plait ce que je dois ajouter pour leur prouver que je retournerais en Algérie !
 
Bonjour mon Cher Algérien
je vous conseille que votre oncle il fait une attestation d'accueil et faut qu'il vous prend en charge
le pris en charge vous facilite plus de chance
une bonne conseil que je vous donne
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux aussi lire ça et cliquer

Algérie : Visa pour les Algériens souhaitant venir en France

Les ressortissants algériens ont besoin de présenter un visa pour entrer en France, quelle que soit la durée de leur séjour et quel que soit leur document de voyage, sauf s’ils sont titulaires d’une carte de séjour en cours de validité les autorisant à résider en France ou dans un autre État de l’espace Schengen ainsi que les titulaires d’un passeport diplomatique.

Le prix du Visa pour la France est de 5 850 dinars algériens pour un séjour de moins de 90 jours et 9 600 dinars pour un séjour dépassant les 90 jours.

Pour obtenir un rendez-vous au consulat de France à Alger vous pouvez remplir ce formulaire en ligne. D’autres informations utiles sont disponibles sur le site du Consulat de France en Algérie


sur consulat de france en algérie

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour déposer ta demande :

https://www.tlscontact.com/dz2fr/login.php


++

Formalités pour entrer en France
passeport valide avec visa
justificatifs des conditions de votre séjour en France (réservation d’hôtel, inscription à un voyage organisé, attestation d’accueil dans la famille ou chez des amis)
justificatifs des moyens d’existence en France (argent liquide, chèques de voyage, carte de crédit internationale, etc…)
garanties de rapatriement vers le pays de résidence (billet d’avion retour ou tout autre moyen de transport)
assurance-voyage couvrant les frais de soins médicaux et hospitaliers d’urgence et de rapatriement pour raison médicale pour une couverture minimale de 30 000 euros
Pièces à réunir pour l’obtention du visa
Un formulaire de demande de visa court séjour original, rempli et signé
Deux photographies d’identité en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
Original du passeport valable au moins 3 mois après la date d’expiration du visa demandé)
Photocopie du passeport (5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d’entrée et de sortie de l’espace Schengen, des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Suisse)
Attestation d’accueil établie par la mairie de résidence de l’accueillant couvrant la période de séjour envisagée, ou photocopie d’une réservation d’hôtel confirmée, d’un titre de propriété ou bail de location d’un logement en France
Photocopie de l’attestation d’accueil, ou le cas échéant d’une réservation d’hôtel confirmée, ou d’un titre de propriété, ou d’un bail de location d’un logement en France
Attestation de retrait de compte devises ou photocopie d’une carte bancaire internationale avec relevé de compte
Photocopie de l’attestation de retrait de compte devises, ou le cas échéant d’une carte bancaire internationale avec relevé de compte
Assurance couvrant au minimum pour 30 000 euros les dépenses médicales et hospitalières, y compris d’aide sociale résultant de soins qui pourraient être engagés durant le séjour en France et/ou dans l’espace Schengen ainsi que les éventuels frais de rapatriement

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
avec une attestation d'accueil, selon les revenus de ta famille en france,
ça risque d'être refusé

alors qu'avec une attestation de logement gratuit
ça peut passer

j'ai essuyé un refus dans le premier cas, alors, je te conseille le second

mam
 
Je suis désolée de te dire que je pense que ça va être refusé. Pas parce que tu ne remplies pas les conditions mais parce que le climat politique en France est morose dû au printemps arabe..... Un algérien qui désirait un visa pour la France doit être fonctionnaire et ou marié pour espéré venir visiter la France.
 
Haut