Visa touristique pour un séjour de 10 jours en france

Salut
JE me suis inscrits à une formation à distance en france et je veux des informations sur le visa touristique pour que je passe les examens qui se dérouleront en 20 décembre je suis un fonctionnaire (ingénieur) et un compte d'environ 20000 euros
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
normalement, il existe la possibilité d'obtenir un visa "examen " ou "concours" dans ton cas

http://consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=1225
<Passage d’un examen ou d’un concours

Liste des pièces à fournir si vous souhaitez passer un examen ou un concours pour intégrer une école en France :

ATTENTION :
AVANT DE SOUMETTRE VOTRE DEMANDE A VOTRE CONSULAT, VERIFIEZ BIEN QUE VOS DEMARCHES AUPRES DE CAMPUSFRANCE SONT TERMINEES
TOUS LES DOCUMENTS DOIVENT ETRE EN FRANÇAIS OU ACCOMPAGNES D’UNE TRADUCTION OFFICIELLE DANS CETTE LANGUE
VOTRE DOSSIER DOIT ETRE PRESENTE DANS CET ORDRE EXACT SOUS PEINE DE NON RECEVABILITE


Formulaires

Un formulaire (à télécharger à partir du site) de demande de visa de court séjour dûment renseigné recto/verso, daté et signé

Deux photos d’identité identiques de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo

Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents

Si vous n’êtes pas de nationalité marocaine : carte de séjour

Une fiche de renseignement remplie (Téléchargeable ici)

Ressources

Si vous êtes boursier

  • Attestation de versement d’une bourse du gouvernement
    Si votre garant réside au Maroc