Visa touristique pour un séjour de 10 jours en france

Salut
JE me suis inscrits à une formation à distance en france et je veux des informations sur le visa touristique pour que je passe les examens qui se dérouleront en 20 décembre je suis un fonctionnaire (ingénieur) et un compte d'environ 20000 euros
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
normalement, il existe la possibilité d'obtenir un visa "examen " ou "concours" dans ton cas

http://consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=1225
<Passage d’un examen ou d’un concours

Liste des pièces à fournir si vous souhaitez passer un examen ou un concours pour intégrer une école en France :

ATTENTION :
AVANT DE SOUMETTRE VOTRE DEMANDE A VOTRE CONSULAT, VERIFIEZ BIEN QUE VOS DEMARCHES AUPRES DE CAMPUSFRANCE SONT TERMINEES
TOUS LES DOCUMENTS DOIVENT ETRE EN FRANÇAIS OU ACCOMPAGNES D’UNE TRADUCTION OFFICIELLE DANS CETTE LANGUE
VOTRE DOSSIER DOIT ETRE PRESENTE DANS CET ORDRE EXACT SOUS PEINE DE NON RECEVABILITE


Formulaires

Un formulaire (à télécharger à partir du site) de demande de visa de court séjour dûment renseigné recto/verso, daté et signé

Deux photos d’identité identiques de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo

Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents

Si vous n’êtes pas de nationalité marocaine : carte de séjour

Une fiche de renseignement remplie (Téléchargeable ici)

Ressources

Si vous êtes boursier

  • Attestation de versement d’une bourse du gouvernement
    Si votre garant réside au Maroc
    • Attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert, permanent et irrévocable, d’un montant minimum de la contre valeur en dirhams de 615 € par mois pour la durée du séjour (base de 10 mois pour une année scolaire ou universitaire). Attestation de prise en charge légalisée de votre garant Pièce d’identité de votre garant Attestation de lien de parenté avec votre garant (livret de famille ou extrait d’acte de naissance) Si votre garant est salarié :
      • Attestation de travail Dernier bordereau CNSS Trois dernières fiches de paie Trois derniers relevés bancaires personnels Si votre garant est commerçant ou exerce une profession libérale :
        • Registre du commerce ou carte professionnelle Dernier avis de patente et quittance de règlement de cette patente Dernier avis d’imposition Trois derniers relevés bancaires professionnels Trois derniers relevés bancaires personnels Si votre garant est retraité :
          • Attestation de versement de la pension Trois derniers relevés bancaires personnels
            Si votre garant réside en France ou dans un pays tiers
              • Attestation de prise en charge de votre garant Pièce d’identité de votre garant Attestation de lien de parenté avec votre garant (livret de famille ou extrait d’acte de naissance) Dernier avis d’imposition sur le revenu Trois dernières fiches de paie Trois derniers relevés bancaires personnels
              Dossier pédagogique

              Attestation d’inscription à Campus France
              Attestation d’entretien à Campus France (sauf exempté)
              Convocation au concours ou à l’entretien ou à l’examen
              Le diplôme du baccalauréat
              Derniers bulletins scolaires (sauf exempté)
              Les derniers diplômes obtenus
              TCF ou DALF

              Séjour

              ASSURANCE MEDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels frais de rapatriement pour raison médicale, soins médicaux d’urgence et/ou soins d’hospitalisation d’urgence valable dans tout l’Espace Schengen, d’un montant minimum de garantie de 30 000 € couvrant toute la durée du séjour

              Réservation d’hôtel, attestation d’accueil ou justificatif d’hébergement

              Télécharger la liste des documents à fournir
              (PDF, 31.7 ko)
              < Rearque : Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant. Vous pouvez également présenter tout élément susceptible d’aider à l’instruction de votre dossier.

              Version imprimable



              Nous écrire

              A propos

              Recherche

              Voir aussi

              Ambassade de France au Maroc
              L’OFII
              Espace Campus France Maroc
              Centre International d’Études Pédagogiques (CIEP)>








mam
 
Salut
JE me suis inscrits à une formation à distance en france et je veux des informations sur le visa touristique pour que je passe les examens qui se dérouleront en 20 décembre je suis un fonctionnaire (ingénieur) et un compte d'environ 20000 euros
sur le site du consulat au maroc ils te donnent la liste des papiers à fournir (3 dernières fiches de paye, 3 derniers relevés de comtpe, 3 derniers bordereaux cnss, relevé de l'historique des cotisations cnss, assurance internationale couvrant le rapatriement en cas d'accident ou de maladie en France, réservation d'hotel ...)
 
Haut