Visa touristique et visa visite familiale pour la belgique

Bonjour tous le monde. Je suis nouvelle sur ce site, et ravie d'échanger avec vous.
Je viens de déposer ma demande de visa touriste pour la bélgique à visabel le 12/04/2011, j'ai recu par sms le numéro de dossier, et jusqu'à mnt quand je consulte je trouve le meme message"Application has been forwarded to the Belgium High Commission". Quand, j'ai appellé on m'a dit que ce peut aller jusqu'à 2 mois pour avoir une réponse, sachant que je demande un visa pour mon congé qui va du 12/07 au 08/08.
Le problème c'est qu'une amie m'a dit que ca peut etre regeté parcque je ss célibataire et la békgique n'est pas un pays touristique et ca leur donne des soupssons!!! Mais moi je trouvais que mon dossier est rassurant, puisque je ss cadre dans le secteur privé avec un salaire de 13000, et un crédit voiture (donc un engagement),... bref, ma situation est stable et ne donne aucun soupsson!
Merci de m'aider svp, et de m'expliquer ce qui se passe pour accorder un visa touriste.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour tous le monde. Je suis nouvelle sur ce site, et ravie d'échanger avec vous.
Je viens de déposer ma demande de visa touriste pour la bélgique à visabel le 12/04/2011, j'ai recu par sms le numéro de dossier, et jusqu'à mnt quand je consulte je trouve le meme message"Application has been forwarded to the Belgium High Commission". Quand, j'ai appellé on m'a dit que ce peut aller jusqu'à 2 mois pour avoir une réponse, sachant que je demande un visa pour mon congé qui va du 12/07 au 08/08.
Le problème c'est qu'une amie m'a dit que ca peut etre regeté parcque je ss célibataire et la békgique n'est pas un pays touristique et ca leur donne des soupssons!!! Mais moi je trouvais que mon dossier est rassurant, puisque je ss cadre dans le secteur privé avec un salaire de 13000, et un crédit voiture (donc un engagement),... bref, ma situation est stable et ne donne aucun soupsson!
Merci de m'aider svp, et de m'expliquer ce qui se passe pour accorder un visa touriste.


Bonjour le dossier n est pas encore encodé au service visa à l Office des étrangers c est pour cela qu il y a ce message sur le site
pour les visas touristiques cela prend quelques semaines en effet et la Belgique est un pays "touristique" comme tous les autres pays shengen si le dossier est complet et que l on apporte toutes les preuves concernant le retour au Maroc il n'y a aucune raison pour que l on refuse un visa touristique

preuves contrat travail,salaire,attaches au Maroc
réservation hôtel réservation billets d avion pour la Belgique

j espère que la réponse arrivera dans les semaines prochaines courage !
 
Bonjour Béljika,

Merci beaucoup pour ta réponse, ca m'a rassuré.
En effet, mon dossier était complet. J'espère aussi que ca va arriver dans les prochains jours.

Fati.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Béljika,

Merci beaucoup pour ta réponse, ca m'a rassuré.
En effet, mon dossier était complet. J'espère aussi que ca va arriver dans les prochains jours.

Fati.
Bonjour Fati

avec plaisir:)inchallah dans les prochains jours une décision pourrait arriver,courage!
 
Bonjour soeur béljika,

J espère que tu te porte bien, je reviens vers toi pour te mettre au courant, de mon visa. Hier s'est terminé un mois depuis la date de dépôt de ma demande. Ce matin j'ai consulté le site de visabel, j'ai saisis le code et j'ai trouvé un autre message:"Status Of Your Passport Number :" je ne comprend pas bien ce que ca veut dire!??

Fati.
 
Re bonjour Béljika,

En fait, la phrase "Status Of Your Passport Number :", c'est elle qui y été toujours mais suivi de "Application has been forwarded to the Belgium High Commission", cette fois y a que la 1ère phrase mais sans aucun message!

Fatima.
 

medjiihad

In God i Truste ;)
salam Fati1278 , je crois ca concerne tout le monde , moi aussi j'ai trouvé ca aujourd'hui
peut être ils ont un problème ou ils mettent a jour leur site
tu n'a pas de de nouvelles d'eux ? et le site dofi T'affiche quelque chose ? bonne soirée :)
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir Fati et Medjiihad il doit y avoir un bug sur le site visabel,vérifiez tous les deux sur le site DOFI,pour voir si le dossier apparait ou non
 
Bonjour Beljika, Medjihad, merci bcp pour votre échange.
Je viens de consulter visabel, et tjrs le mm message qui s'affiche. Par contre je n'ai jamais pu consulter l'etat de ma demande sur dofi, car le code qu'on m a envoyé est celui de visabel.

Bonne weekend.
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir Fati Medjihad a écrit au consulat par email et on lui a donné apparemment un autre numéro pour qu'il puisse vérifier sur le site dofi

le bug continue d autres ont essayés et ont eus le même message bonne soirée
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonsoir mes soeurs belgika , fati , oui tout a fait j'ai envoyé un email et ils m'ont donné un code qui contient 6 chiffre .. c'est celui que l'office des etranger utilise ,
envoi toi aussi un email en mentionnat ton nom , prenom , numero de ta référence , numero du passeport et la date de la demande et ils vont te repondre inchallah :)
kan tu vas consulter inchallah ton dossier sur le site dofi met nous au courant des tes nouvelles
Bonne chance A toi et a moi ainsi qu'a tout les demandeurs ;)
 
Bonjour soeur béljika,

J'ai eu le numéro de mon dossier auprès du consulat, et je l'ai communiquer à l'OE pour avoir le suivi mais on m'a dit qu'ils n'ont rien recu! J'ai rappelé visabel, et on m'a dit qu'il se peut que le dossier soit traité juste au niveau du consulat et sans qu'il soit envoyé à l'OE!
Tu vois ca normal soeur béljika?

Merci.
 
Medjihad,

Est ce que toi aussi t'as fait la demande pour visa touriste? Depuis quand? Est c la 1ère fois? Moi ca fait mnt 35 jrs, on m a dit que c normal puisque c'est la 1ère fois!

Fati.
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Medjihad,

Est ce que toi aussi t'as fait la demande pour visa touriste? Depuis quand? Est c la 1ère fois? Moi ca fait mnt 35 jrs, on m a dit que c normal puisque c'est la 1ère fois!

Fati.
Bonjour Fati , Oui demande de visa touristique ( visite amical ) avec un logement chez ma fiancée , moi ca fait 26 jour que j'ai demandé le visa , Oui il s'agit de ma 1ere demande , aussi J'ai aussi rappeler l'OE on m'a dit la meme chose que toi ,nos dossier sont bloqués au consulat , que depuis le 26 avril ils attends qu'ils reçoivent mon dossier , ma date de voyage prévu était le 16 mai .
je ne pense pas que c normal puisque nos dossiers fallaient qu'ils soient deja a l'OE
ou si ils ont l'intention de traiter nos dossier juste chez eux ca prend pas tout ce temps pour prendre une décision je pense
J'ai envoyé un email au consulat de casa en expliquant ce que m'a dit le fonctionnaire de l'OE j'espere qu'ils me répondent aujourd'hui inchallah
si tu as des nouvelles tient moi au courant , bonne journée
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour vous deux,l'ambassade peut aussi prendre une décision sans demander l'accord de l OE,donc soit ils traitent eux mêmes vos dossiers et une décision vous parviendra bientôt inchallah soit ils ont du retard dans l'envoi des dossiers par valise diplomatique

Courage à vous deux ;)
 
bonsoir je vous rejoins comme on ma si gentillement inviter je suis +- dans le meme cas que vous

ma mere a fait une demande de visa le 30-03-2011,elle a recu un numéro de référence quand je regarde sur visabel je trouve une phrase "Status Of Your Passport Number" avant il y avait une seconde mais depuis vendredi elle a disparus.
le depart de ma maman est prevu pour le 05-06-2011 a ce jour je n'ai aucun contact avec visabel ,il ne repond pas au telephone tjs occupé ,les emails reste sans reponse .
j'ai envoyé un emails au consulat de beljike qui me reponde en me donnant un numéro de dossier ,mais quand je le met sur dofi il me dit "Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes "

l oe me dit que mon dossier est traité pas casablanca .

j'ai recu un emails du consulat ce matin me disant

"Votre demande est en cours de traitement – dossier n° 000000
A ce stade, nous ne pouvons préjuger de la suite qui y sera réservée ni des délais nécessaires à l'étude et la prise de décision.

Le demandeur (la demanderesse) sera avisé(e) de la décision prise dès qu'elle interviendra.



Service Visa / jh

Consulat Général de Belgique

Casablanca

concernant visabel je ne recois aucune réponse ni telephone,ni emails .
du coté de l oe :j'ai recu une reponse seche en me disant "votre dossier est traité par casablanca il n'est pas ici aurevoir"

j avoue etre inquiete .et vous qu'en est t il ?vous recevez des reponse?visabel?tel et email?
 
j'ai recu une reponse au telephone de oe hier quand j'ai telephoner il mont dit que son dossier etait arriver chez eux le lendemain de sa demande de visa ,un monsieur aimable qui me repond que d ici quelque jour j'auraai la decision .hors ce matin au telephone j'ai l inverse un femme peu aimable qui me dit que le dossier est traité pas casa et me raccroche casi au nez .
 

medjiihad

In God i Truste ;)
tu as eu 2 reponses differente :confused:
Oui nos dossiers je crois ils sont toujours chez le consulat de casablanca , envoi toi aussi un email a eux en expliquant ce qu'on ta dit a l'OE pour etre sur de l'endroit ou ton dossier va etre traité , bonne soirée
 
salam comment vas tu ?
aujourd hui j'ai essayer de joindre visabel ,une fois sur 2 sa sonne occupé ,les autres sa sonne puis disent que la boite vocale est saturé .

j'ai téléphoner a oe et il mont dit que mon dossier est bien chez eux (2collegues m afirme sa ,et 1 me dit qu'il n'est pas chez eux hier ).il ma dit que la decision devrait etre prise d ici peut .
 
B

belgika

Non connecté
salam comment vas tu ?
aujourd hui j'ai essayer de joindre visabel ,une fois sur 2 sa sonne occupé ,les autres sa sonne puis disent que la boite vocale est saturé .

j'ai téléphoner a oe et il mont dit que mon dossier est bien chez eux (2collegues m afirme sa ,et 1 me dit qu'il n'est pas chez eux hier ).il ma dit que la decision devrait etre prise d ici peut .

Bonjour Amina,j'ai suivi la conversation d'hier,à l OE il y a parfois des fonctionnaires "énervés" de recevoir beaucoup d'appels par téléphone et pourtant ils sont au service des citoyens étrangers et belges,j'ai toujours trouvé cela inadmissible de la part de ces gens ,c'est leur travail! point barre!

Patiente encore un petit peu ,si la personne ce matin te confirmes qu'une décision devrait être prise,c'est que la nouvelle arrivera dans quelques jours inchallah ,en attendant vérifie de temps en temps sur le site DOFI et garde ,espoir et courage! bonne après midi Amina :)
 
Bonjour amina,

Ton cas est pareil au notre, sauf, que moi l oe m ont confirmé q il n ont pas recu mon dossier, et visabel m ont dit que le dossier peut etre traité juste au niveau de casa.

Fati.
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Bonjour
j'ai Envoyé 2 emails au consulat du casa mais hélas sans réponse , j'attend toujours une reponse d'eux , et avec visabel je n'ai jamais pu les contacter , toujours il sonne jusqua ce que la boite vocale s'active :confused:
 
je vient de voir vos messages

-fati1278 ,les réponse des personnes au telephone change a chaque appel une version différente
-lundi un monsieur me dit aimablement que le dossier est chez eux que que la decision serait prise dans cette semaine il faut compter +- 1mois et quelque jour .
-mardi la dame me repond sechement que le dossier est traité par casablanca et me raccroche au nez .
ce matin un monsieur aimable me repond que le dossier est bien chez eux et que la decision serait prise d ici quelque jour .
alors voix tu a chacun sa version ..

-medjiiihad j'ai reussi a avoir visabel au bout du telephone ,une dame a decrocher ma dit veuilliez patienter un instant :
25minutes plutard toujours au bout du file elle me demande "y a quelqu'un " je lui repond oui madame j'attend toujours que nous discutions de la demande introduite elle me repond "d accord veuilliez patienté" et elle a racrocher.
je ne telephonerai plus ,cela ma enervé d etre ecoute de cette facon .de l appel ma couter 13,70 euros lol..

-belgika merci beaucoup de ta gentillesse et de ton ecoute et du temps consacré a nous conseillé bravo .
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salut Amina
Oui je pense que c'est leur politique pour nous enerver pour ne plus les rappeler lol
J'ai parler l'autre fois a une dame de l'OE , elle m'a donner ce numero pour l'appeler a fin de debloquer mon dossier ( 00 32 2 5 01 32 00 ) J'ai appeler plusieurs fois mais aucune reponse juste une musique de l'opera qui fait monter la pression du sang , donc resultat : s'enerver et perdre de l'argent pour rien lol
que dieu nous aide inchallah
et un grand merci a notre soeur belgika :)
P.s : toujours aucune reponse a mes emails de la part du consulat de casa , qui a une idée a quoi faire maintenant ??
 
moi j appelle sur se numero 02/793.80.00 c'est l oe meme si ton dossier n'est pas chez eux il te disent si une decision a deja ete donné ou pas se qui est super aimable et non jamais raccrocher au tel et sont rapide pour repondre a quel emails envoy tu ?
helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be.
casablanca@diplobel.fed.be
quand tu ecris ton emails en objet tu met quoi ?moi je met 'demande d information visa'
pour le premier emails il me reponde toujours direct
pour le 2eme emails lui sa prend +-2heure pour avoir une reponse
 
slt medjiihad ,je vient de terminé mon travail .
j'ai appeller mes parents et ma soeur a été contacté debut d apres midi pour prendre le billet d avion de ma maman elle doit se presenté dans les 3jours .

j espere pour vous une reponse rapide .
en tous cas merci a vous de votre partage
 
B

belgika

Non connecté
slt medjiihad ,je vient de terminé mon travail .
j'ai appeller mes parents et ma soeur a été contacté debut d apres midi pour prendre le billet d avion de ma maman elle doit se presenté dans les 3jours .

j espere pour vous une reponse rapide .
en tous cas merci a vous de votre partage

Bonsoir Amina si ta maman doit se présenter avec le billet d avion dans trois jours c'est qu'elle a eu l'accord du visa,féliçitations :)
 
Haut