Visa touristique

Bonjour ,

Ma femme marocaine est enceinte . Nous souhaiterions que sa mere puisse etre la pour l'accouchement afin qu'elle ait au moins une personne de sa famille , la plus importante , sa maman.

Sur internet on a trouvé qu'elle doit ramener au RDV :

-Formulaire de demande de visa
-2 photos
-Copies du passeport
-Acte de naissance et acte de mariage de sa fille avec moi
-carte de séjour de ma femme
-attestation d'accueil
-justificatifs de revenus
ET
-prise en charge de l'un des enfants résidant au Maroc OU du conjoint de sa mère
-Contrat d'assurance pour rapatriment
-copie de carte d'identité de tous les enfants au maroc





Mes questions :

1: Qu'est ce que la "prise en charge d'un des enfants résidant au maroc" ?
2: l'attestation d'hébergement doit se faire a la mairie ou c'est juste une declaration sur l'honneur ?
3: Manque il des documents dans ce que j'ai donné ?
4: A elle des chances d'avoir ce visa ? Car nous hésitons a acheter le billet d'avion de suite avant que ca augmente (c'est pour début juin)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam

ben écoute pour la 1ère question
prise en charge de l'un des enfants résidant au Maroc OU du conjoint de sa mère

ça ne vous concerne pas

2: l'attestation d'hébergement doit se faire a la mairie ou c'est juste une declaration sur l'honneur ?

elle peut toujours se contenter d'une reservation d'hotel, parce qu'avec l'attestation d'hebergement que tu vas lui faire ça risquerait de lui mettre des batons dans les roues et elle se verra refusée son visa


3: Manque il des documents dans ce que j'ai donné ?

je ne pense pas!!mais bon l'idéal serait de ne pas montrer qu'elle est mariée et qu'elle compte te joindre parce qu'ils vont lui demander de passer par la procédure du regroupement familial!!!


4: A elle des chances d'avoir ce visa ? Car nous hésitons a acheter le billet d'avion de suite avant que ca augmente (c'est pour début juin)

ben le visa c'est à la tête du client à vrai dire..si toutefois elle a son visa ça serait bien que vous vous mariez à la mairie comme ça elle peut rester auprès de toi le temps que sa situation soit régularisée..pour le billet opte pour une assurance en cas d'annulation comme ça tu te fais rembourser

suerte :)
 
Haut