Visa pour des vacances en France

bonjour,
je suis une etudiante marocaine,agée de 21ans;je vx passer mes vacances d'été en francee mais je sais p ce que je dois faire pour obtenir le visa car la situation dont je me trouve c celle de retraité ou sans emploi parce que je dois p faire demande de visa d'etude pour un sjour touristique.je porte à votre connaissance que j'ai un compte bancaire de 200000dh.et mon amie va m'envoyer l'attestation d'accueil.plz aidez moi.
 
je suis etudiante mais sur le site de consulat de france au maroc il ya des situations spécifiques pour la preparation de dossier de demande de visa mais g p touvé la situation qui me vient sauf celle de retraité ou sans emploi voilà le site consulfrance-ma.org visualisez le et rpd moi ok? merci d'avance.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je suis etudiante mais sur le site de consulat de france au maroc il ya des situations spécifiques pour la preparation de dossier de demande de visa mais g p touvé la situation qui me vient sauf celle de retraité ou sans emploi voilà le site consulfrance-ma.org visualisez le et rpd moi ok? merci d'avance.
dans la mesure ou tu es étudiante et que tu ne veux y aller que pour des vacances tu prépares ton dossier normal à savoir ton certificat d'études en plus des autres papiers qui demande pour un touriste normale..à savoir relevé bancaire,formulaire du consulat, relevés bancaires de tes parents, l'attestation d hebergement ou reservation d'hotel...

;)
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
tu fais un hebergement est je pense pas que y'a de probleme mais bon un conseil la personne qui va t'heberge sa serai bien kel vienne avc toi au consulat le jour du rendez vous pasque moi mon chéri on la fait et je suis pas étais avec lui et sa étais refuse ,peu etr que si jaurai etai la il aurai acept je sé pas sé mon destin alor sa fait rien moi.
je te donne just un conseil et si tu fé sa fo vite le faire pasque les rendez vous pour le consulat sa met longtemps pour en avoir un.
 
tu fais un hebergement est je pense pas que y'a de probleme mais bon un conseil la personne qui va t'heberge sa serai bien kel vienne avc toi au consulat le jour du rendez vous pasque moi mon chéri on la fait et je suis pas étais avec lui et sa étais refuse ,peu etr que si jaurai etai la il aurai acept je sé pas sé mon destin alor sa fait rien moi.
je te donne just un conseil et si tu fé sa fo vite le faire pasque les rendez vous pour le consulat sa met longtemps pour en avoir un.

Et finalement il l'a eu son visa ?
Ma fiancée est au maroc et j'aimerais bien qu'elle puisse de temps en temps venir me rendre visite ici.
Est ce qu'il est plus simple d'obtenir un visa lorsque l'on est fiancé ?
C'est de l'ordre de combien de temps a peu pres entre la demande et l'obtention du visa ?

merci.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et finalement il l'a eu son visa ?
Ma fiancée est au maroc et j'aimerais bien qu'elle puisse de temps en temps venir me rendre visite ici.
Est ce qu'il est plus simple d'obtenir un visa lorsque l'on est fiancé ?
C'est de l'ordre de combien de temps a peu pres entre la demande et l'obtention du visa ?

merci.
évite de déclarer tes fiançailles,enfin elle parce que sinon ils peuvent la refuser, du moins le risque de refus sera plus elevé parce qu ils se diront qu elle ne reviendrait pas..

elle fait ses démarches normalement, une collègue était enceinte et son mari est en France et elle n a pas déclaré sa grossesse par peur qu ils ne lui filent pas son visa
 
évite de déclarer tes fiançailles,enfin elle parce que sinon ils peuvent la refuser, du moins le risque de refus sera plus elevé parce qu ils se diront qu elle ne reviendrait pas..

elle fait ses démarches normalement, une collègue était enceinte et son mari est en France et elle n a pas déclaré sa grossesse par peur qu ils ne lui filent pas son visa

Oui donc ya pas plus de facilitée a dire que c'est ta fiancée par exemple.
Donc on va eviter,car ya quelques années apparement le visa lui avait ete refusé.
C'est compliqué les demarches pour obtenir un visa touristique ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui donc ya pas plus de facilitée a dire que c'est ta fiancée par exemple.
Donc on va eviter,car ya quelques années apparement le visa lui avait ete refusé.
C'est compliqué les demarches pour obtenir un visa touristique ?
euh les gens disent que c une question de chance..maintenant je ne sais pas à vrai dire
 
je suis etudiante mais sur le site de consulat de france au maroc il ya des situations spécifiques pour la preparation de dossier de demande de visa mais g p touvé la situation qui me vient sauf celle de retraité ou sans emploi voilà le site consulfrance-ma.org visualisez le et rpd moi ok? merci d'avance.

je comprend pas qu'on puisse venir ici demander les pieces d'un dossier alors que toi meme tu donnes le lien du consulat ou TOUT EST EXPLIQUE, il nya pas plus explicite et plus simple que le site des consulats français

sur la meme page
tu telecharges le formulaire de demande
tu prend rdv: tu as un choix de dates,
tu imprimes ta convocation
tu imprimes la liste des documents

si tu es etudiante dis que tu es etudiante, pas la peine de dire tu es "retraitée" a 21 ans
 
je sais bien que je dois telecharger le formulaire de demande de visa mais je sais p quelles sont les pieces constituantes ce dossier.et aussi j'ai p compris demande de visa selon les situations plz consulter le site de consulat et repondez moi.
 
je rpd sur le msg de tifabdel.
tu viens de me dire que la personne qui va m'heberger doit m'accompagner au consulat
mais c impossible car mon ami va p laisser son travail pour se presenter avc moi.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je rpd sur le msg de tifabdel.
tu viens de me dire que la personne qui va m'heberger doit m'accompagner au consulat
mais c impossible car mon ami va p laisser son travail pour se presenter avc moi.
une reservation d'hotel fera l'affaire pas besoin d'une attestation d'hebergement ils vont te prendre la tete avec un tas de questions pour rien..tu vas dans une agence de voyage et moyennant 200 dhs je pense tu as une réservation d'hotel avec billet (une resarvation bidon) que tu devras annuler auprès de l'agence une fois ton visa en main ;)
 

dalal2009

allah yester 3ibna
je rpd sur le msg de tifabdel.
tu viens de me dire que la personne qui va m'heberger doit m'accompagner au consulat
mais c impossible car mon ami va p laisser son travail pour se presenter avc moi.

tu dépand de quel consulat ?
écoute il y a aussi une autres soltions que les consulat ne parlent pa bcp c'est le visa en vue de marriage , je me suis renseigner il y a 5 ils m'on dit que ca n'éxiste plus mais il y a une bladinaute qu'elle avait eux apparament au consulat de fés il 3 ans donc je me pose réellement s'il vaut mieux pas tenter ça ala limitte :rolleyes:
 
merci petibijou mais tu crois que l'agence de voyage va accepeter ça;pour moi je crois p.hors ça je sais mem p quelles sont les pieces jointives au dossiers de demende de visa.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tu connais une agence de voyage qui pt me rendre ce service.tu sais quelles sont les pieces jointives au formulaire de demande de visa?
pièce les mêmes que celles pour étudiante sauf que tu n'as pas besoin de l inscription comme je te l ai dit precedement..

pour ce qui est de la reservation altas voyage entre autre propose ce service
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
bonjour,
je suis une etudiante marocaine,agée de 21ans;je vx passer mes vacances d'été en francee mais je sais p ce que je dois faire pour obtenir le visa car la situation dont je me trouve c celle de retraité ou sans emploi parce que je dois p faire demande de visa d'etude pour un sjour touristique.je porte à votre connaissance que j'ai un compte bancaire de 200000dh.et mon amie va m'envoyer l'attestation d'accueil.plz aidez moi.

Venir en vacances ouais c'est sa :D genre après tu va retourner au maroc ? mdrrrr

Pour avoir un visa il faut soit un contrat d'embauche, soit un mariage:)D), soit une situation aisée au maroc...bref un truk solide qui prouve que tu va pas deserter.

Si c'était aussi facile, les gens ne risqueraient pas leur vies à traverser la mediteranée en flouka
 
Haut