Visa valable encore trois mois

voila j'ai un couzin qui a un visa qi périme en sept octobre
et je fete mon mariage en juillet inchallah mais le truk c'est qu'il me dit tj je viendrais pas a ton mariage car j'ai peur en voulant revenir qu'il me laisse pas

c'est à dire : genre si il vient en juillet pour mon mariage et qu'il décide de repartir aprés sachant qu'il a encore 2 - 3mois avant que son visa périme, il lui diron rien? genre ils vont pas l'arreter pour lui dire nn vous avez plus que 3 mois anannaa?

vous avez compris ou pas?
merci davance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si j'ai bien compris :
ton cousin posséde un visa qui expire en septembre ou octobre 2010
donc, il est en france

et toi ,, tu te maries en juillet
mais où ? j'ai supposé au maroc ?

si son visa est valable et qu'il n'a rien fait de répréhensible en france,
je ne vois pas de problème particulier

mais les bladinautes , marocains, seront à même de te répondre plus exactement
mam
 
voila j'ai un couzin qui a un visa qi périme en sept octobre
et je fete mon mariage en juillet inchallah mais le truk c'est qu'il me dit tj je viendrais pas a ton mariage car j'ai peur en voulant revenir qu'il me laisse pas

c'est à dire : genre si il vient en juillet pour mon mariage et qu'il décide de repartir aprés sachant qu'il a encore 2 - 3mois avant que son visa périme, il lui diron rien? genre ils vont pas l'arreter pour lui dire nn vous avez plus que 3 mois anannaa?

vous avez compris ou pas?
merci davance

faut juste bien calculer;

la demande de renouvellement du titre de sejour doit etre deposee obligatoirement au moins 2 mois avant l expiration
sinon ils peuvent te refuser simplement parce que tu est pas dans les delais


il vaut mieux qu il depose sa demande avant de partir au bled l ete; et surtout de ne pas partir sans verifier qu il manque rien dans son dossier ( par prudence que quelqu un regarde son courrier et si l adminsitration lui envoie une lettre pendant qu il est au bled disant qu il manque quelque chose et bien qu il decouvre pas la surprise trop tard a son retour quand le delai de 2 mois est passé)

faut pas etre parano mais l administration cest pas toujours des anges et certains fonctionnaires zélés peuvent jouer avec le fait que l été on est parti au bled pour te coincer avec les delais comme ca

quand il depose sa demande il recoit un recepissé qui lui permet de rester en france normalement et aussi d entrer ou sortir de france comme il veut tant que son titre de sejour n est pas expiré

le vrai probleme n est donc pas la mais dans le fait qu il est prudent d etre sur place en france pendant la periode de renouvellement car on sait jamais s il vont de temander quelque chose et si t es pas la c est trop tard

si ton cousin est pas a l aise avec prendre ce risque et bien ne lui en veux pas
ta fete sera quand meme belle sans lui
 
Haut