Visa visite familial et touristique de court séjour

bonjour
mon probléme c la 3éme fois que mon visa visite familiale est refusé je sais pas pourquoi tjrs il me donne des justification banale (defau de letre d'invitation)
quand j'ai j'ai deposé mon dossier la derniere fois en mois d'avril le Monsieur a visabel m'as dis je sais pas pourquoi ils ont refus le visa ( la 2eme) ton dossier est complet t'as tous les papiers en plus taa soeur qui t'as invité a un bon boulot et elle touche tres bien aussi son mari meme moi ici j'ai un bon salaire mon compte bancaire est plus de 100000.00 dh
je sais pas quoi faire est ce je dois voir un avocat???
merci de repondre svp
bien avous
 
Bonsoir chafcasa
Je suis désolé pour ton visa , j'éspere que tu trouveras une solution pour avoir visiter ta soeur inchallah
c'est quoi les motifs de refuse ?
c'est quoi le model de la lettre d'invitation que ta met sur ton dossier ?
ta demande a durée combien pour avoir la décision?
Merci
 
Bonjour à tous
J'ai envoyer un eamil au consulat pour voir l'avancement de mon dossier ,
la réponse de consulat c'est :'' votre dossier est en cours de traitement au consulat , après consultation ici au consulat , il sera envoyer au Bruxelle ''
ça fait 15 jours que j'ai fait demande de visa court séjours (visa touristique) , est ce que c'est normale que le consulat garde mon dossier chez eux ?
merci à vous
Abdo
 
B

belgika

Non connecté
@abdo ils doivent envoyer le dossier papiers,par valise diplomatique après avoir revérifié le dossier le délai pour la valise diplomatique est de un mois mais en cette période avant les grandes vacances,visites touristique,familiales,les demandes de visas étudiants le délai serait actuellement de deux mois
 
Le délai me semble effectivement normal... En 2010, celui qui n'était pas encore mon mari, est venu voir son frère avec un visa touristique. Dépôt de la demande en août et réponse en décembre...
 
Bonjour , merci à vous
Moi qui a fait le demande début mai , et normalement moi départ est prévu pour le 10 juillet , vous pensez que j'aurai une réponse avant le 10 juillet ?
sachant que mon dossier est toujours en traitement au consulat ,
Pourquoi aussi la consulat garde beaucoup le dossier chez eux ?
Merci en avance
Abdo
 
Bonjour, moi je réside en Belgique , et je veux recevoir ma maman chez moi pour un mois!! juste 2 questions: pour les papiers qu'elle doit préparer est-ce qu'elle doit les légaliser tous à "lbaladia"? après chez le service des affaires étrangers et enfin au consulat belge? ou c'est juste une procédure à suivre pour certains papiers et pas pour tous? 2eme question pour prouver la relation qui nous lie(je suis sa fille mais c'est mon mari qui la prends en charge pendant son séjours) est-ce qu'elle doit photocopier le livret de famille? je suis nouvelle sur le site et j'espère que quelqu'un pourra m'aider en me répondant, d'avance merci beaucoup!!
 
Bonjour ,
chere belgika ,j'ai une question svp , quand le dossier est envoyé à l OE pour traitement ,c'est un signe qu'il y a un problème dans la demande ?
ça fait 7 jours que mon dossier est en traitement sur le site dofi
tu pense koi chere belgika ?
Merci en avance
abdo
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour ,
chere belgika ,j'ai une question svp , quand le dossier est envoyé à l OE pour traitement ,c'est un signe qu'il y a un problème dans la demande ?
ça fait 7 jours que mon dossier est en traitement sur le site dofi
tu pense koi chere belgika ?
Merci en avance
abdo


Salam Abdo non c'est la procédure normale la demande part à l'OE pour traitement ce n'est pas un signe de "problème"
Il faut juste vérifier de temps en temps sur le site DOFI,si octroi ou rejet ce sera indiqué,Bonne chance et à bientôt
 
Merci ma soeur Belgika ,
j'espere que sera ACCORD ,meme que c'est pas facile car quand je vois sur le site dofi , je trouve que plus de 90 pour cent c'est REJET
on verra bien la semaine prochaine inchalah
 
J'espère que ça marchera pour toi, abdo...
Mais d'où tiens-tu ces statistiques concernant les rejets ?
Et tu parles de la semaine prochaine pour la réponse... Tu crois vraiment que c'est possible ? Je connais qqn qui s'est renseigné pour connaître les délais, on a dit "réponse pas avant 4 mois"....
 
Merci Gazisa, c'est gentil de ta part,
les statistiques concernant les rejet et les accord , c'est moi qui a fait des heures supplémentaire et j'ai fait un tableau des décisions puis j'ai calculé le moyen ,lol
oui comme a dit chere belgika il faut un moyen de 60 jours pour OE , et moi j'espere que sera la semaine prochaine INCHALLAH
 
Voici les statistiques des demandes de visas de type court séjour (délivrances d’office non
comprises) pour les années 2010 et 2011 :


2010 2011
Accords 13.112 11.596

Refus 29.685 33.312

Demandes sans suite 426 365


Total 43.223 45.273



Comme ce tableau l’illustre, le nombre de refus par l’OE est élevé. Ce phénomène s’explique
par le fait que nos ambassades et consulats disposent d’une large délégation de
compétences pour la délivrance des visas de court séjour, mais pas pour refuser un visa.
 
Bonjour
chère Belgika ,
j'ai envoyer un émail à OE ,pour l'avancement de ma demande ,
il réponce c'est : le détail de traitement de visa par OE est de 60 jours ,
ma question , partit de quel date il faut compter ses 60 jours ? est ce que a partir de la date de demande de visa ,ou a partir de la date d'enregistrement de dossier par OE
Merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour
chère Belgika ,
j'ai envoyer un émail à OE ,pour l'avancement de ma demande ,
il réponce c'est : le détail de traitement de visa par OE est de 60 jours ,
ma question , partit de quel date il faut compter ses 60 jours ? est ce que a partir de la date de demande de visa ,ou a partir de la date d'enregistrement de dossier par OE
Merci


Bonjour Abdo
sur leur site il est indiqué ceci;si je comprends bien le délai de 60 jours commencerait quand le dossier est à l'Office des étrangers et débute à la date de traitement (qui est sur le site DOFI) courage abdo et bonne chance!

En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) :

En règle générale, votre demande de visa est traitée dans un délai de 15 jours à compter de la date figurant sur le cachet apposé par le consulat sur votre document de voyage.

ATTENTION
1. Ce cachet est apposé dans le document de voyage lorsque la demande de visa est recevable

2. Ce cachet n’est pas apposé sur les passeports diplomatiques, les passeports de service et/ou officiels et les passeports spéciaux.

Lorsque des documents ou des informations complémentaires sont demandés ou qu’examen plus approfondi de votre demande est nécessaire, ce délai de traitement peut être prolongé et atteindre 60 jours. Ce sera généralement le cas lorsque la demande de visa est transmise pour décision par un consulat à l’Office des Etrangers.

Tant les consulats belges que l’Office des Etrangers veillent à respecter ces délais de traitement. Evitez par conséquent d’encombrer les lignes téléphoniques de l'Infodesk si ces délais ne sont pas dépassés et/ou si le voyage prévu ne présente pas un caractère urgent. Lors d’un premier contact avec l’Office des Etrangers, informez-vous de préférence via la rubrique « consultation d’une demande de visa »
http://www.ibz.be/code/fr/loc/etrangers.shtml
 
bonjour TLM.
j'ai besoin de votre aide a propos d'une demande de visa pour mon papa,g lu sur le site de visabel pour les documents et g commrcé les demarches le problème c ke je ne travail plus pour des raison de santé j'étais au chomage tempoaire et mnt je suis au chomage complet je touche environ les 1100 1200 en plus des allocations familial parske g vu sur visabel que il fallait une attestation d'allocation familial aussi,et g 186 euro d'alloc.est ce que il ya un éspoir que sa demande soit accépté,lui il est retraité au maroc mais il a pas grand chose seulement 600 dh.merci
 
Bonjour ! j'ai un problème aussi de ce genre !
je suis parti deposer mon dossier au consulat belge au mois de juillet pour un visa touristique court séjour et jusqu'a présent je n'ai pas de réponse ! on m'a envoyer un courriel postale me précisant que mon dossier est arriver a l'office des Etrangers de bruxelle en mois d'aout et la quand je leur envoie des mail c'est toujours la meme reponse ! ( comme quoi il n'ont rien en leur possession quand il auront une reponse on me fera signe ) j'ai peur qu'il dépose mon passeport dans les servises ses affaire oublié !!

Que faire ? qui est dans la même situation que moi ?
 
bnjr mes chèrs amis sur bladi vous me manquer bcp
bon comme vous savait je vous dit mes nouvelles sur ma demande de nationalitè
le consulat visabel a garder mon dossier original et photocopie
je veut savoir ou je trouve le numèro du dossier est ce que sè le numèro de rèfèrence
et est ce que je vais recevoir la rèponse par email ou par tèlèphone
et merci a vous tous

mes salutations a belgika
 
Bjr, j aurais besion d un visa touriste pour mes parents et j aimerais savoir qu elles les documents a remetre sachant que je suis residente en belgique de nationalite marocaine et mariee a un belge et je ne travaille pas pour le moment.
j aimerais les inviter pour assister a mon accouchement.
merci.
 
Bonjour ma soeur belgika
J'ai un question je veux inviter ma mere mais j'ai connais les document pour ma mere mais Est ce que les document comme acte de mariage et extrait de naissence obliger egaliser par le consulat ou non
Et merci
 
bonsoir,

Nous avons l'intention de présenter un dossier visa pour les parent de mon amie.

Afin qu'ils puis venir la voire dans le courant du mois d'avril ou de mai et ce pour une durée de 15 jours.

Ma question est la suivante :
Es ce que je peux faire une demande de prise en charge a mon nom en sachant
que l'invitante est mon amie.
Ou est t'il préférable.
Que je soie a la foi l'invitante et la garante

Il faut savoir que mon amie et moi avons la même adresse nous somme co-locataire...
et la raison pour la quel c'est moi qui me porte garante c'est que mon amie travaille
a mi-temps alors que moi je suis a temps plein avec une ancienneté pécuniaire de 5 ans.

Il faut savoir aussi que c'est parent ne son pas des inconnu pour moi, car j'ai déjà passée
plusieurs séjour chez eux au Maroc
totalisant sur un période entre la 15 Août 2010 et 20 Février 2012
6 voyage pour un total de 230 jours.
Je fréquente en réalité cette petite famille de puis Août 2007.

donc d'un coté nous avons un visa visite familiale justifié par l'acte de naissance de mon amie, et avec ma prise en charge.

et de l'autre un visa visite amicale justifié par la photocopie de mon passeport.

Voila alors quel est d'après vous la meilleure solution...

merci pour toute réponse et attention de votre part...

a bientôt !
 
hhhhhhh Mon cas est super compliqué ;)
Marié en Belgique séparé après une courte période , enquête sur mariage blanc qui n 'a rien prouvé , reprise de la vie conjugale , séparation une seconde fois accusations de mon ex et puis enquête , j 'avais reçu entre temps un ordre de quitter le territoire mais j ai négligé parce que j'avais décidé de terminé mes études ,divorcer et rentrer libre avec un master au pays ce qui c'est réellement passé hmd allah
Actuellement je pense demander un visa touriste et je me tracasse un peu pour mon passé voila ;)
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir,

Nous avons l'intention de présenter un dossier visa pour les parent de mon amie.

Afin qu'ils puis venir la voire dans le courant du mois d'avril ou de mai et ce pour une durée de 15 jours.

Ma question est la suivante :
Es ce que je peux faire une demande de prise en charge a mon nom en sachant
que l'invitante est mon amie.
Ou est t'il préférable.
Que je soie a la foi l'invitante et la garante

Il faut savoir que mon amie et moi avons la même adresse nous somme co-locataire...
et la raison pour la quel c'est moi qui me porte garante c'est que mon amie travaille
a mi-temps alors que moi je suis a temps plein avec une ancienneté pécuniaire de 5 ans.

Il faut savoir aussi que c'est parent ne son pas des inconnu pour moi, car j'ai déjà passée
plusieurs séjour chez eux au Maroc
totalisant sur un période entre la 15 Août 2010 et 20 Février 2012
6 voyage pour un total de 230 jours.
Je fréquente en réalité cette petite famille de puis Août 2007.

donc d'un coté nous avons un visa visite familiale justifié par l'acte de naissance de mon amie, et avec ma prise en charge.

et de l'autre un visa visite amicale justifié par la photocopie de mon passeport.

Voila alors quel est d'après vous la meilleure solution...

merci pour toute réponse et attention de votre part...

a bientôt !


Bonjour pour une visite familiale est ce que votre amie peut justifier un revenu égal ou supérieur de 800 euros?

voir le lien ici pour explications "brochure garant"

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/Garants_Brochure.pdf

un visa visite familiale aura plus de chance qu'un visa "visite amicale" par expérience sur le forum un visa visite amicale reçoit majoritairement un avis négatif

pour la prise en charge selon les conditions une personne autre que votre amie pourrait faire cette prise en charge mais il vaut mieux demander un avis plus "pointu" auprès de cette association défense des droits des étrangers service juridique gratuit (avocats et juristes bénévoles) en envoyant un email
le lien

www.adde.be
 
B

belgika

Non connecté
hhhhhhh Mon cas est super compliqué ;)
Marié en Belgique séparé après une courte période , enquête sur mariage blanc qui n 'a rien prouvé , reprise de la vie conjugale , séparation une seconde fois accusations de mon ex et puis enquête , j 'avais reçu entre temps un ordre de quitter le territoire mais j ai négligé parce que j'avais décidé de terminé mes études ,divorcer et rentrer libre avec un master au pays ce qui c'est réellement passé hmd allah
Actuellement je pense demander un visa touriste et je me tracasse un peu pour mon passé voila ;)


Bonjour l'OQT date de quelle année?
 
Bonjour pour une visite familiale est ce que votre amie peut justifier un revenu égal ou supérieur de 800 euros?

voir le lien ici pour explications "brochure garant"

un visa visite familiale aura plus de chance qu'un visa "visite amicale" par expérience sur le forum un visa visite amicale reçoit majoritairement un avis négatif

pour la prise en charge selon les conditions une personne autre que votre amie pourrait faire cette prise en charge mais il vaut mieux demander un avis plus "pointu" auprès de cette association défense des droits des étrangers service juridique gratuit (avocats et juristes bénévoles) en envoyant un email
le lien

Bonjour,

pour mon amie elle peux justifiée d'un salaire de + ou - 725 euro cela n'est bien sur pas suffisant
car pour sa situation il faudrait 800 euro + 2 X 150 euro

alors qu'une pris en charge sans aucun lien de parenté
dans ma situation je dois avoir 1000 euro + 2 X 200 euro
moi j'en touche + ou - 1600 euro

en tous cas merci pour les lien
je vais prendre contacte avec ADDE

a bientot
 
Il date de 2011 seulement j’étais marié et je tenais à divorcer avant de quitter donc j'ai attendu , terminé mes études et une fois divorcé je suis rentré une semaine après .
 
B

belgika

Non connecté
Il date de 2011 seulement j’étais marié et je tenais à divorcer avant de quitter donc j'ai attendu , terminé mes études et une fois divorcé je suis rentré une semaine après .


Bonsoir malgré l'OQT vous avez pu terminer les études? Tant mieux cela donnera de l'espoir aux étudiants qui seraient ds la même situation (si ça ne vs ennuie pas de donner des infos et conseils merci)


En principe lors d'un OQT il y à un signalement au SIS et pour une durée de cinq ans donc ds votre cas vs pourriez faire une demande en 2016
 
Oui j ai été en tant qu'étudiant en Master , seulement même avec l'OQT j'ai pu me déplacé sans gène et j'ai même été contrôlé une fois , j'ai du présenter mon permis de conduire ( j'etait encore pas divorcé )
si j'ai bien compris , c'est non si jamais je demande un visa touriste ou n'importe quel autre visa ?
est ce valable pour les autres états UE ?
 
B

belgika

Non connecté
Oui j ai été en tant qu'étudiant en Master , seulement même avec l'OQT j'ai pu me déplacé sans gène et j'ai même été contrôlé une fois , j'ai du présenter mon permis de conduire ( j'etait encore pas divorcé )
si j'ai bien compris , c'est non si jamais je demande un visa touriste ou n'importe quel autre visa ?
est ce valable pour les autres états UE ?


et bien tu as eu de la chance tant mieux pour toi :cool:

oui pour tous les états shengen
maintenant tu peux lire ici pour le système sis peut être qu'il y a moyen de lever la "sanction" si tu es bien signalé tu peux aussi leur demander de vérifier par la même occasion


http://europa.eu/legislation_summar...t_of_persons_asylum_immigration/l14544_fr.htm


Droit de rectification et d'effacement des données du SIS

Seul l'Etat Schengen qui a effectué le signalement est autorisé à modifier, à compléter, à rectifier ou à effacer les données qu'il a introduites. Néanmoins, toute personne a le droit de faire rectifier les données entachées d'erreur de fait ou de droit la concernant. A cette fin, il convient, dans un premier temps, de s'adresser à l'autorité nationale gestionnaire des données ou à l'autorité nationale qui est en charge de la protection des données.

Si un règlement amiable ne peut être trouvé, la personne concernée peut saisir la juridiction ou l'autorité compétente de l'Etat Schengen qui a effectué le signalement et diriger contre cet Etat une action en rectification, en effacement ou en indemnisation du signalement qui est considéré comme erroné. Les règles de procédure applicables à cette action sont celles de l'Etat où l'action est menée.

L'existence d'un signalement ne fait pas obstacle à l'introduction du ou des recours prévus par les législations nationales afin de contester le bien-fondé d'un refus de visa. Dans ce cas, il sera permis au juge saisi du recours de vérifier si le signalement était justifié ou en adéquation avec la décision de refus, même si ledit signalement émane d'un Etat qui n'est pas celui qui a refusé le visa.
 
je me suis bien renseigné , le signalement au SIS 2 sera de 3 ans
mais est ce q u 'il y ' a un moyen pour savoir si on est signalé
personnellement en quittant la Belgique le douanier a insisté a me dire que je ne peux pas revenir si je quitte la belgique j étais encore marié avec un divorce récent pas encore signifié ni enregistré a la commune et le policer a vu tous ça , et il ne m a pas parlé d'un OQT , je ne lui ait pas parlé non plus .
je peux vérifier comment pour étre certain?
 
Haut