De visa visiteur à étudiant étranger

Bonjour,

je suis au Canada depuis le 23 décembre 2015 dans le cadre d'un visa touriste délivré le mois de novembre 2015 à Rabat est valable pour les cinq prochaines années. Sauf que je ne peux rester légalement sur le sol canadien que pendant 6 mois depuis la date d'entrée, même si mon visa est valide pour une longue période.
Comment puis-je faire pour changer mon statut de celui de visiteur à celui d'étudiant étranger ? où m'inscrire ? comment ?
Sinon comment faire pour prolonger légalement mon séjour ?
Je suis titulaire d'un diplôme de mécanique automobile en 2008 de L'IPTAE de Casablanca, zéro mois d'expérience. Je suis sportif professionnel au Maroc (basketball 1ère division) âgé de 26 ans.
Voilà.
Votre aide sera la bienvenue.
الله يجازيكم بخير.
 
Bonjour,

je suis au Canada depuis le 23 décembre 2015 dans le cadre d'un visa touriste délivré le mois de novembre 2015 à Rabat est valable pour les cinq prochaines années. Sauf que je ne peux rester légalement sur le sol canadien que pendant 6 mois depuis la date d'entrée, même si mon visa est valide pour une longue période.
Comment puis-je faire pour changer mon statut de celui de visiteur à celui d'étudiant étranger ? où m'inscrire ? comment ?
Sinon comment faire pour prolonger légalement mon séjour ?
Je suis titulaire d'un diplôme de mécanique automobile en 2008 de L'IPTAE de Casablanca, zéro mois d'expérience. Je suis sportif professionnel au Maroc (basketball 1ère division) âgé de 26 ans.
Voilà.
Votre aide sera la bienvenue.
الله يجازيكم بخير.

Salam,

Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais j'ai une question, je souhaite demander un Visa pour le CA
par contre moi je suis en France avec une carte de résident permanent.
Comment est ce que tu as pu obtenir un Visa aussi long ? 10ans
quelles sont les informations que tu as du fournir lors de la demande ? tu ne travail pas et
tu n'as pas d'experience.
 
Bonjour,