Visa en vue de cohabitation avec un Belge

bonjour tout le monde
mabrok al3wacher 3likom kamlin
j ai 23 ans et je suis de marrakech je veux déposer ma demande de visa en vue de cohabitation légal avec mon copain belge je connais les démarches a suivre et les documents nécessaires pour la constitution de mon dossier le probleme c est que je travaille pas est ce qu il faut avoir un revenu stable ou la prise en charge suffit pour couvrir les frais de mon séjour
merci de me repondre
cordialement
 
bonjour tout le monde
j ai 23 ans et je prépare ma demande d visa en vue de cohabitation avec mon copain belge j ai trouvé ds le site visabel et le site du consulat général de belgique les pieces a fournir et les documents necessaire pour la constitution de mon dossier
le probleme c est que je viens d obtenir un diplome en gestion des entreprises et je travaille pas
1-est ce que cela pose t il un probleme parce que j ai lu que le demandeur du visa doit avoir un revenu stabe ou bien la prise en charge sera suffisante pour couvrir les frais de mon sejour en belgique ????
2- mon copain vient tous les mois au maroc il a une grande maison il habite tt seul on se connait depuis 2 ans et 5mois pensez vous qu on a un peu de chance d obtenir le visa ???
merci d avance de m avoir repondu
je tiens a remercie Mme belgika pour son effort et son soutien je vous dit tbarklah aalik
agouna de marrakech
 
B

belgika

Non connecté
bonjour tout le monde
mabrok al3wacher 3likom kamlin
j ai 23 ans et je suis de marrakech je veux déposer ma demande de visa en vue de cohabitation légal avec mon copain belge je connais les démarches a suivre et les documents nécessaires pour la constitution de mon dossier le probleme c est que je travaille pas est ce qu il faut avoir un revenu stable ou la prise en charge suffit pour couvrir les frais de mon séjour
merci de me repondre
cordialement

Bonjour Merci,Ramadan Moubarak Karim

dans la liste des documents demandés pour une demande de visa cohabitation il est écrit ceci

La preuve que le demandeur dispose de moyens de subsistance suffisants pour couvrir les frais de son séjour en Belgique (document attestant des moyens de subsistance personnels ou engagement de prise en charge souscrit conformément au document figurant à l’annexe 3bis, de l’AR 08.10 .1981) ;

Donc si le demandeur de visa,n'a pas de moyens de subsistance,(pas de travail,revenu,argent) il faut joindre,un engagement de prise en charge

Pour la preuve de la relation stable et durable

La preuve du caractère durable de la relation


Comment démontrer le caractère stable d’une relation ?

1° soit les partenaires prouvent qu’ils ont cohabité de manière ininterrompue en Belgique ou dans un autre pays pendant au moins 1 an avant la demande ;
2° soit les partenaires prouvent qu’ils se connaissent depuis au moins 2 ans et qu’ils fournissent la preuve qu’ils ont entretenu des contacts réguliers par téléphone, par courrier ordinaire ou électronique, qu’ils se sont rencontrés 3 fois durant les 2 années précédant la demande et que ces rencontres comportent au total 45 jours ou davantage ;
3° soit les partenaires ont un enfant commun

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=65&mnu=65

Bonne soirée
 
merci bcq pour ta reponse c est ce que j ai trouvé aussi sur le site du consulat général je stresse bcq j aimerais bien savoir si quelqu un a passé ds la meme situation que moi et comment il leur a bien prouvé le caractère de la relation

merci encore une fois belgique
bonne soirée et saha ftourek
 
B

belgika

Non connecté
merci bcq pour ta reponse c est ce que j ai trouvé aussi sur le site du consulat général je stresse bcq j aimerais bien savoir si quelqu un a passé ds la meme situation que moi et comment il leur a bien prouvé le caractère de la relation

merci encore une fois belgique
bonne soirée et saha ftourek


:cool: si vous réunissez tous les deux,les preuves de la relation stable et durable,que ton fiancé vient régulièrement au Maroc,la demande de visa,entre dans les conditions que l OE demande le visa devrait être octroyé dans les délais,il y a eu quelques demandeurs de visa,sur le forum,qui ont faits les démarches mais cela date de plusieurs mois,et ils ne sont plus revenus sur le forum une fois le visa,octroyé, je ne me souviens plus de leurs pseudos (il y a tellement de messages que je ne sais pas toujours me souvenir de tous et toutes,surtout ceux/celles qui ne sont plus jamais revenus) pour l'instant ce sont des regroupements familiaux suite à un mariage,pas de cohabitation légale,dans les messages récents
Bonne soirée;merci Saha Ftourek; à bientôt ;)

PS pour les preuves,photocopies du passeport de ton fiancé,quelques photos,relevés emails,msn,skype,factures de téléphone,courriers échangés,avec sa famille,une déclaration sur l honneur des deux familles qui attestent qu'ils sont au courant de la relation et qu'ils n'y voient aucune objection
 
merci ma soeur belgika on fera comme tu disais on se reunit tous les deux y a tellement de choses qui peuvent nous servir a leur prouver qu on est serieux et qu on veut vraiment vivre ensemble
oui j ai remarqué ça presque tous les sujets sont des regroupement familiaux mais j ai reussi a trouver des sujet sur visa en vue de cohabitation legale et j ai lu tt tes reponses et c etait vraiment très utile
un grand merci a vous vraiment tu m a bcq aidé wlahh j aimerais t envoyer un message en privé pour se connaitre mieux mais j ai pas le droit maintenant
a bientot chère belgika
 
B

belgika

Non connecté
merci ma soeur belgika on fera comme tu disais on se reunit tous les deux y a tellement de choses qui peuvent nous servir a leur prouver qu on est serieux et qu on veut vraiment vivre ensemble
oui j ai remarqué ça presque tous les sujets sont des regroupement familiaux mais j ai reussi a trouver des sujet sur visa en vue de cohabitation legale et j ai lu tt tes reponses et c etait vraiment très utile
un grand merci a vous vraiment tu m a bcq aidé wlahh j aimerais t envoyer un message en privé pour se connaitre mieux mais j ai pas le droit maintenant
a bientot chère belgika


Bonsoir ma soeur Agouna,avec plaisir,si d'autres questions,n'hésite pas,à revenir sur le forum,à bientôt :cool:
 
le visa que je dois demander tu pense qu il est préfèrable de demander visa type C court séjour ou bien D pour long séjour?? parce que j ai entendu qu avec le visa type D c est un peu compliqué c est rare qu on accepte
merci a bientot
 
B

belgika

Non connecté
le visa que je dois demander tu pense qu il est préfèrable de demander visa type C court séjour ou bien D pour long séjour?? parce que j ai entendu qu avec le visa type D c est un peu compliqué c est rare qu on accepte
merci a bientot


Le visa demande cohabitation est le visa C

Visa requis
Vous avez besoin d'un visa C - Court séjour pour venir en Belgique.
Dans certains cas, des exceptions sont possibles. Veuillez prendre contact avec l'Ambassade ou le Consulat de Belgique compétent pour de plus amples informations

a voir pour les exceptions avec le consulat


voir le lien
http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/venir_en_belgique/visa_pour_la_belgique/besoin_de_visa/


En matiere de demandes de visas rien n est facile la demande reste toujours a l appreciation du consulat et ou fonctionnaires de l OE

Bonne fin d apres midi
 
salut tous le monde j'ai beaucoup aimee ce forum.j'ai 29 ans je suis professeur d'anglais depuis 2 ans j'ai rencontre la femme de ma vie elle est plus agee q moi de 25 ans mais je n'ai jamais aimer une femme comme je l'aimais.
mon probleme c'est que je veut savoir a propos des 45 jours de sejours est il necessaire de les avoir car ma femme elle venu l'este dernier pour 10 jours et cet ete aussi pour deus semaines sachant que sa conge annuel ne depasse pas 15 jours par ans et q'elle a deus enfants a sa charge parce q'elle est divorce et elle ne peut pas venir sans eux comme elle ne peuve pas avoir une longue vacance on s'aime beaucoup et je vais faire ma demande en vue de cohabitation et j'ai peur q'il le refuse sous pretexte que nous n'avons pas encore sejourne ces 45 jours.
merci de votre attention et je serais tres ravi de votre aide car je l'aime beaucoup et je peut pas vivre sans elle.merciu d'avance.
 
Haut