Visa en vue de mariage en belgique: ok!

Bonsoir,

ma future de femme va recevoir dans les prochains jour son visa

pouvez vous m'indiquer les démarches à faire lors de son arrivée

-inscription à la commune ?
-inscription on Consulat du Maroc ?

-diplôme; permis de conduire

-contrat de mariage
-transcription du mariage chez qui, conditions.

etc

Merci et Bonne Année
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir,

ma future de femme va recevoir dans les prochains jour son visa

pouvez vous m'indiquer les démarches à faire lors de son arrivée

-inscription à la commune ?
-inscription on Consulat du Maroc ?

-diplôme; permis de conduire

-contrat de mariage
-transcription du mariage chez qui, conditions.

etc

Merci et Bonne Année


Bonjour pour un mariage en Belgique voiçi les démarches une fois arrivée en Belgique

pour le permis de conduire lire ici (le présenter lors de l'inscription au service des étrangers,il faut compter deux mois pour les vérifications avant de reçevoir le permis belge ou pas)

http://www.mobilit.fgov.be/fr/index.htm

s'inscrire dans les huit jours,à son arrivée en Belgique au service des étrangers dans la commune où vous résiderez

Equivalence diplôme étranger

http://www.belgium.be/fr/formation/international/diplomes/equivalence/

inscription au consulat une fois que le mariage est célébré et transcrit
contrat de mariage à faire avant le mariage chez un notaire ou voir avec le consulat du maroc ils ont un service notarial

pour la célébration du mariage en Belgique voir le lien ici


http://www.belgium.be/fr/famille/couple/mariage/formalites/


Féliçitations pour le visa;le mariage et Bonne année 2013 à vous deux
 
svp Madame belgika le visa est a conditionné de leur remettre
assurance maladie nous contactons visabel pour savoir si ma fiancé peut se présenter sans rendez-vous mais personne ne repond pas .
qu'est ce qu'on va faire?????????????????????

est ce que y'a aucun probleme d'imprimer la decision est aller chez eux ou bien il faut attendre qu'il nous donne le rendez vous????????????????,

j'attend vos reponse et merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
svp Madame belgika le visa est a conditionné de leur remettre
assurance maladie nous contactons visabel pour savoir si ma fiancé peut se présenter sans rendez-vous mais personne ne repond pas .
qu'est ce qu'on va faire?????????????????????

est ce que y'a aucun probleme d'imprimer la decision est aller chez eux ou bien il faut attendre qu'il nous donne le rendez vous????????????????,

j'attend vos reponse et merci d'avance
Bonjour

Que ta fiancée imprime la décision et apporte le document assurance manquant voiçi pour visabel



VISABEL est accessible au public de 08h00 à 15h00 tous les jours du
lundi au vendredi sauf weekend et jours fériés.


Horaire du dépôt des dossiers des demandes de visa: 08h à 15h00
Horaire pour les légalisations : 08h à 11h00
Horaire pour compléter les dossiers : 08h à 11h
Horaire pour retrait des passeports : 08h à 15h30
 
bsr tout le monde!!!!!
je suis nouveau dans ce forums mais j ai presque vu toute les discutions et les informations et les obstacles et problèmes déborder dans ce forum.
mon cas est un peux différant parce que j ai déposer ma demande de visa le 07/11/2012.....et j ai eu l acceptation de me marier en Belgique par le procureur de l êtas civile par la commune ou habite ma fiancé.....
mais j ai même pas encore eu mon entretien et Oe disent qu ils ont pas encore eu la valse diplomatique par contre le consulat confirme qu il ont déjà envoyé le 18/12/2012.
merci d avance.
 
Bsr tout le monde!!!!!
Je suis nouveau dans ce forum et je tiens a vous remercier specialement belgika ,parceque c est grace a vous que j ai pu rentrer ma demande de visa en vue de mariage ..
j ai besoin de quelque informations svp .
j ai introduit la demande le 07/11/2012. Et jusqu a mnt j ai pas eu mon entretien sachant que ma fiance a deja passe un en belgique..et on a eu l acceptation du procure de l etas civile de la commune de ma fiance avec une date pour celebrer le mariage.
OE disent qu ils ont pas encore eu la valise diplomatique,et le consulat dis qu ils ont tout envoye le
18/12/2012......
Svp je sais pas quoi faire ni ou partir avec ma lettre d acceptation???
La date de celebrer le mariage est dans un moi..OE disent qu apres reception de la valise diplomatique
vont le traiter dans90j max!! Dans ce cas tout nos papier seront expirer???
Merci d avance.
 
B

belgika

Non connecté
Bsr tout le monde!!!!!
Je suis nouveau dans ce forum et je tiens a vous remercier specialement belgika ,parceque c est grace a vous que j ai pu rentrer ma demande de visa en vue de mariage ..
j ai besoin de quelque informations svp .
j ai introduit la demande le 07/11/2012. Et jusqu a mnt j ai pas eu mon entretien sachant que ma fiance a deja passe un en belgique..et on a eu l acceptation du procure de l etas civile de la commune de ma fiance avec une date pour celebrer le mariage.
OE disent qu ils ont pas encore eu la valise diplomatique,et le consulat dis qu ils ont tout envoye le
18/12/2012......
Svp je sais pas quoi faire ni ou partir avec ma lettre d acceptation???
La date de celebrer le mariage est dans un moi..OE disent qu apres reception de la valise diplomatique
vont le traiter dans90j max!! Dans ce cas tout nos papier seront expirer???
Merci d avance.


Bonjour quelle lettre "d'acceptation"?

Pour l'OE il y a eu les vacances de fin d'année certains fonctionnaires sont partis en vacances et il y a eu les jours fériés légaux donc ralentissement pour le traitement des dossiers en général il faut un mois pour que le dossier version papiers arrivent à l'OE

Les papiers ne seront pas expirés au pire il faudra si octroi du visa mariage retardé alors la cérémonie du mariage en Belgique à ce moment là ta fiancée devra avertir la commune où elle réside en Belgique

Envoie la semaine prochaine à l'OE un email pour leur demander si ils ont bien réceptionnés ton dossier et quand tu peux espérer une réponse (note ton nom prénom adresse et no du dossier)
 
B

belgika

Non connecté
bsr tout le monde!!!!!
je suis nouveau dans ce forums mais j ai presque vu toute les discutions et les informations et les obstacles et problèmes déborder dans ce forum.
mon cas est un peux différant parce que j ai déposer ma demande de visa le 07/11/2012.....et j ai eu l acceptation de me marier en Belgique par le procureur de l êtas civile par la commune ou habite ma fiancé.....
mais j ai même pas encore eu mon entretien et Oe disent qu ils ont pas encore eu la valse diplomatique par contre le consulat confirme qu il ont déjà envoyé le 18/12/2012.
merci d avance.


re bonjour je viens de lire ton premier message ds actualités marocaines je le transfère ici

je comprends mieux pour ta lettre "acceptation" le Procureur donne son accord mais c'est l'OE qui décidera pour le visa (ils ne sont pas obligés de suivre l'avis du Procureur)

Comme je te l'ai écris sur mon premier message envoie leur un email courant la semaine prochaine
 
Bonjour belgika...
Merci pour ta reponse .
Pour la lettree qu on a eu ma fiance et moi , c est une acceptation du procureur suite aux enquetes qu ils ont fais avec ma fiance....ou il ont accepte le mariage et meme donner une date et heure et place precise pour celebrer le mariage.
Merci.
 
Merci belgika..
J ai envoye pas mal de mail et ma fiance aussi a OE comme au consulat...
OE confirme qu ils ont toujours rien eu le temps que le consulat confirme qu ils ont tout envoye.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour belgika...
Merci pour ta reponse .
Pour la lettree qu on a eu ma fiance et moi , c est une acceptation du procureur suite aux enquetes qu ils ont fais avec ma fiance....ou il ont accepte le mariage et meme donner une date et heure et place precise pour celebrer le mariage.
Merci.


Bonjour oui donc le Procureur du Roi a renvoyé sa décision à la commune qui elle renvoie à l'OE de ce côté là tout est en ordre mais c'est l'OE qui décidera si oui ou non ils octroieront le visa ils peuvent ne pas tenir compte d'un avis positif des Procureurs

Si ta fiancée en Belgique a les conditions liées au visa mariage Belgique
Travail et revenus de minimum 1257 euros
Logement
Assurance Maladie et/ou Mutuelle
45 jours minimum au Maroc deux ans de relation stable et durable

Il n'y a en principe rien qui motiverait un refus de la part de l'OE
 
B

belgika

Non connecté
Merci belgika..
J ai envoye pas mal de mail et ma fiance aussi a OE comme au consulat...
OE confirme qu ils ont toujours rien eu le temps que le consulat confirme qu ils ont tout envoye.


Comme je t'ai expliqué plus haut avec les vacances de fin d'année et les jours fériés il y a eu du ralentissement dans toutes les administrations il se peut que ton dossier soit arrivé au centre de tri mais pas encore sur le bureau du gestionnaire chargé de traiter ton dossier
 
Boisoir belgika!!!!!
Merci pour toute tes explication, yarbi yssahel....
Ma fiance panique parcequ elle est entrain de tout preparer(salle,robe....)
La date se raproche,Et jusqu a mnt pas de nouvelles !!!
En ce qui conserne les consitions :
Revenue monsuel de1400€
Assurance maldie
entrer au maroc :8 fois
facture telephonique, discution whatsapp,photos,...
Relaxion durable d un ans
Un dossier de 139pages........
Tu pense qu ils peuvent le refuser????
merci d avance et je vous souhaite une tres bonne soiree
 
bjr belgika ;-)
j espere que vous allez bien et que vous passez des bonnes vacances.
Au fait j ai eu l octroi du visa sur le site de OE avec decision envoye le 16/01/2013 au consulat sur pieces
complementaires :
contrat de bail
assurance voyage+ pasport.
je peux savoir svp queceque je dois faire ????????
merci d avance et bon weekend ;-)
 
B

belgika

Non connecté
bjr belgika ;-)
j espere que vous allez bien et que vous passez des bonnes vacances.
Au fait j ai eu l octroi du visa sur le site de OE avec decision envoye le 16/01/2013 au consulat sur pieces
complementaires :
contrat de bail
assurance voyage+ pasport.
je peux savoir svp queceque je dois faire ????????
merci d avance et bon weekend ;-)


Mabrouk

tu dois te présenter le plus vite possible avec les documents demandés

le bail contrat de location demande à ta fiancée de te l'envoyer par fax si ils acceptent une copie
Assurance voyage tu dois en souscrire une au Maroc voir les bureaux assurances sur place

et ton passeport ça c'est si tu as tes documents en ordre ils apposeront le visa le jour même inchallah
 
merci belgika ;-)laybarek fik!!!
svp pour l assurance voyage ; je l ai introduit lors de la demande de visa!!
c est ma fiance qui l a fait .
est ce qu il sagit d une autre assurance??
merci et bonne nuit ;-)
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika ;-)laybarek fik!!!
svp pour l assurance voyage ; je l ai introduit lors de la demande de visa!!
c est ma fiance qui l a fait .
est ce qu il sagit d une autre assurance??
merci et bonne nuit ;-)

Salam mido


Barak Allah laka


Si tu as donné cette assurance voyage lors de ta demande de visa pourquoi là réclame t il encore? tu as fais une photocopie de cette assurance? si pas redemande alors à ta fiancée de là faxer en même temps que le contrat locatif le bail

et tu leur expliqueras que c'était bien joint avec ta demande

Mabrouk pour le visa et bienvenue en Belgique Inchallah prochainement
 
salam belgiqua!!!!!!
j espere qur vous allez bien et merci encore pour les info.
je crois qu il sagit d une autre assurance parceque celle que j ai introduit c est une assurance
shengen maladie!!?!?
pou le contrat de bail de ma fiance il ya 2prenon dedant ; mais elle a eu l attestation de la comune qu elle habite toute seule depuis 2008 dans la meme adresse .
c est quoi le mieux:de me presenter a visabel ou attendre leur apel????
bonne journee et merci.
 
B

belgika

Non connecté
salam belgiqua!!!!!!
j espere qur vous allez bien et merci encore pour les info.
je crois qu il sagit d une autre assurance parceque celle que j ai introduit c est une assurance
shengen maladie!!?!?
pou le contrat de bail de ma fiance il ya 2prenon dedant ; mais elle a eu l attestation de la comune qu elle habite toute seule depuis 2008 dans la meme adresse .
c est quoi le mieux:de me presenter a visabel ou attendre leur apel????
bonne journee et merci.


Salam Mido

Hamdoulillah je vais bien je te remercie

Pour l'asssurance alors c'est comme je pensais rien à voir avec celle que tu as jointe au dossier

voiçi ce qui est indiqué sur la liste des documents à joindre lors de la demande

Une assurance voyage, personnelle ou collective, couvrant les éventuels frais de rapatriement pour raisons médicales, soins médicaux urgents et/ou soins hospitaliers urgents (€ 30 000 minimum);

c'est une assurance que tu dois souscrire au Maroc voir du côté des bureaux assurances sur place,si je me souviens bien c'est de l'ordre de plus ou moins trente euros leur expliquer que c'est pour voyager un visa en vue mariage en Belgique (en cas d'accident,maladie,...tu es couvert à hauteur de 30.000 euros;ce n'est pas ce que tu devras payer,je le dis parce que beaucoup au départ pensait que c'était la somme à payer pour cette assurance,un pt rappel pour ceux que cela intéresse)


Pour le bail joint aussi une composition ménage récente qui prouve que ta fiancée vit seule (parce que si le bail est avec deux noms,ça risque de "coincer") ta fiancée peut te l'envoyer par fax aussi


Si tu ne vis pas trop loin des bureaux visabel Inchallah tente ta chance parfois ils demandent de revenir 48 heures plus tard ou appose dans l'après midi même le visa
 
bsr belgika!!!! j espere que tu va bien ;-)
au fait je suis parti a visabel aujourdhui et j ai donner les pices qui manque :
pour l assurance c est la meme mais il faut qu elle couvre 3 mois minimum
et celle que j ai introduit a deja commence le 01 janvier alors un mois de passe....
ca m inquite pas puisue je peux la refaire dans 10 mnt. ce qui m inquite c est le contrat
de bail......j ai donner que des copies faxe... le problem c est le contrat de bail qui ma fiance
n est pas enregistre et je crain qu ils me demande l original que juste la proprietaire as et qu elle
acceptera jamais a lui donner..:-(
just pour info (proprietaire rassiste).
j espere que je t as des suggetions a me donner comme d habitude;-)
merci d avance et bonne fin de soiree.
 
B

belgika

Non connecté
bsr belgika!!!! j espere que tu va bien ;-)
au fait je suis parti a visabel aujourdhui et j ai donner les pices qui manque :
pour l assurance c est la meme mais il faut qu elle couvre 3 mois minimum
et celle que j ai introduit a deja commence le 01 janvier alors un mois de passe....
ca m inquite pas puisue je peux la refaire dans 10 mnt. ce qui m inquite c est le contrat
de bail......j ai donner que des copies faxe... le problem c est le contrat de bail qui ma fiance
n est pas enregistre et je crain qu ils me demande l original que juste la proprietaire as et qu elle
acceptera jamais a lui donner..:-(
just pour info (proprietaire rassiste).
j espere que je t as des suggetions a me donner comme d habitude;-)
merci d avance et bonne fin de soiree.


Bonjour voilà un lien pour ta fiancée qu'elle se renseigne pour l'enregistrement du bail car la condition pour le logement est bien
"bail enregistré)
il y a des adresses email téléphones

http://www.belgium.be/fr/impots/droits_d_enregistrement/contrat_de_location/
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika!!!! mebrouk 3wachrek ;-)
merci pour les info....
mais est ce qu ils vont accepte le bail avec un enregistrement recent????
bonne journee ;-)



Assalama Leikoum

Merci

Beaucoup de demandeurs de visas n'ayant pas connaissance de la nouvelle législation et ne sachant pas qu'il fallait un bail enregistré ont demandés à leurs futurs conjoints ou conjoints de le faire enregistrer si cela n'était pas fait
et je n'ai pas eu de "retour" signalant que cela avait posé problème
 
bsr belgika!!!!
desole j ai pas pu me connecte dernierement ;c est pour ca je t es pas repondu.
lhamdoullah, visabel ont demande que la vouvelle assurance que j ai fais hier et il ont dis qu ils me rappel dans 48h. 3la lah demain matin :) apparement ils ont accepte le bail faxe.
baraka alah fiki et chokran pour tout.
bonne soiree.
 
bsr tout le monde!!!!!
je suis nouveau dans ce forums mais j ai presque vu toute les discutions et les informations et les obstacles et problèmes déborder dans ce forum.
mon cas est un peux différant parce que j ai déposer ma demande de visa le 07/11/2012.....et j ai eu l acceptation de me marier en Belgique par le procureur de l êtas civile par la commune ou habite ma fiancé.....
mais j ai même pas encore eu mon entretien et Oe disent qu ils ont pas encore eu la valse diplomatique par contre le consulat confirme qu il ont déjà envoyé le 18/12/2012.
merci d avance.

bonjour mido2012
je suis aussi nouveau dans ce forum , et je suis presque dans le même cas que toi , moi et ma fiancée , on est ensemble depuis 3 ans , et on compte se marier en belgique , par visa en vue de mariage , j'habite au maroc ( marrakech ) elle m'as envoyer une liste de documents a fournir de ca commune ( certificat de residence , certificat de celibat , certificat de nationnalité et aussi copie letterale d'acte de naissance ) c tout c qu'ils lui ont demandée , bref je suis un peu perdu , pouvez vous me parler précisement de ton parcours , qui ressemble au même cas que le mieux je serais vraiment reconnaissant
cordialement ENZO83
 
B

belgika

Non connecté
bonjour mido2012
je suis aussi nouveau dans ce forum , et je suis presque dans le même cas que toi , moi et ma fiancée , on est ensemble depuis 3 ans , et on compte se marier en belgique , par visa en vue de mariage , j'habite au maroc ( marrakech ) elle m'as envoyer une liste de documents a fournir de ca commune ( certificat de residence , certificat de celibat , certificat de nationnalité et aussi copie letterale d'acte de naissance ) c tout c qu'ils lui ont demandée , bref je suis un peu perdu , pouvez vous me parler précisement de ton parcours , qui ressemble au même cas que le mieux je serais vraiment reconnaissant
cordialement ENZO83

Bonsoir mido n est plus venu depuis janvier 2013

Cliquez sur ce lien pour les démarches visa mariage Belgique

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=48&mnu=48
 
bonjour belgika , ça y est ma fiancée a décidée de venir contracter le mariage au maroc a la place que j'y ailler le faire en belgique , j'aimerais bien savoir les détailles des marches que nous allons faire pour se marier au maroc , puis la deuxiemme étape une fois qu'on est marier comment ferais je pour la rejoindres ( papiers , rendez vous , égalisations etc ....)
merci d'avanec
cordialement enzo83
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika , ça y est ma fiancée a décidée de venir contracter le mariage au maroc a la place que j'y ailler le faire en belgique , j'aimerais bien savoir les détailles des marches que nous allons faire pour se marier au maroc , puis la deuxiemme étape une fois qu'on est marier comment ferais je pour la rejoindres ( papiers , rendez vous , égalisations etc ....)
merci d'avanec
cordialement enzo83

Bonjour enzo
Le plus simple est de cliquer sur ce lien parcours complet d un couple belgo marocain les démarches de A à Z


http://www.bladi.info/threads/mariage-belgo-marocain.295457/
 
  • Bjr,je voudrais savoir qlqe chose c'est pour le mariage"Je suis Belge et lui Marocain de la bas et je dois attendre la réponse d'ici le mois de septembre par le tribunal en Belgique ,j'aurais bien voulu savoir si je n'anule pas la procédure du mariage es que Monsieur peut se marié av qlq1 d'autre ? d'avance merci


 
salam belgika
j'ai une question,svp
le 10octobre2013 j'ai posé mon dossier et presque 3mois j'ai pas de réponse,j'ai tapé le site,il y'a le dossier en traitement et lle numéro de dossier
 
B

belgika

Non connecté
salam belgika
j'ai une question,svp
le 10octobre2013 j'ai posé mon dossier et presque 3mois j'ai pas de réponse,j'ai tapé le site,il y'a le dossier en traitement et lle numéro de dossier

Wa salam tu as la réponse en regardant sur le site officiel ton dossier est encodé et toujours en traitement il te reste à patienter

En matière de visa « en vue mariage ou en vue de cohabitation légale » :
6 semaines à partir de la réception de la valise diplomatique
Remarques:
le dossier devant être assez souvent complété au poste diplomatique, il arrive fréquemment que la valise diplomatique parvienne à l’Office des étrangers plusieurs semaines après l’introduction de la demande
si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l’enquête
 
Haut