Visa en vue de mariage en belgique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salam tout le monde
j'ai qlq questions a vous posez et j'espere que je pourai avoir une reponse bientot.
je suis une marocaine et mon fiance etranger reside en belgique depuis sa naissance ap qlq problemes qu'on a eu pour me marier au Maroc on a decide de contracter un mariage en Belgique. mes questions j'ai deja envoye les papiers a mon fiance pour avoir la declaration de mariage. mais pour les documents de visa j'ai mon cassier juduciaire en arabe je dois le traduire en francais et l'egaliser au ministere des affaires ainsi au consulat visabel et c'est exiger de faire la meme chose pour le certificat medical,assurance de voyage et les photocopies de mon pass et CIN ??? merci a vous
 
B

belgika

Non connecté
salam, merci de votre reponse c gentil
j'ai deja vu ce lien mais ils expliquent pas les procedures, j'ete a visabel cette semaine et des que j'ai pose ma question au Monsieur il m'a dit dsl je peux pas te repondre !!!! j'espere recontrer qlq'un qui a deja passe de la meme cas..merci a vous


Constitution du dossier


1 dossier en original


2 dossiers en photocopies en respectant l'ordre suivant:


 Deux formulaires de visa datés et signés + deux photos d’identité récentes en couleur.


 Une photocopie des six premières pages du passeport + photocopie des cachets de passage aux
frontières et visas.


 Une photocopie de la carte d'identité nationale.


 Un extrait récent du casier judiciaire en français.


 Un certificat médical établi par un médecin agréé par une autorité diplomatique ou consulaire belge au
Maroc.


 Preuves du caractère durable de la relation (photos, lettres, factures de voyages etc.)


 Une assurance voyage, personnelle ou collective, couvrant les éventuels frais de rapatriement pour
raisons médicales, soins médicaux urgents et/ou soins hospitaliers urgents (€ 30 000minimum);
 La preuve que le demandeur dispose de moyens de subsistance suffisants pour couvrir les frais de
son séjour en Belgique (document attestant des moyens de subsistance personnels ou engagement de
prise en charge souscrit conformément au document figurant à l’annexe 3bis, de l’AR 08.10.1981).



 2enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur de visa.


Documents à fournir parle futur conjoint:


 Extrait d’acte de déclaration de mariage, acte établi par l’officier de l’état civil compétent depuis moins
de 6 mois et 14 jours.


 Une copie de la carte d'identité du futur conjoint.


Documents à fournir par le garant en Belgique (qui peut être le futur conjoint)


 L’original de l’engagement de prise en charge "Annexe 3bis", légalisé par l’administration communale
 3 fiches de salaire récentes ou dernier extrait de rôle des impôts.
 Une copie de la carte d'identité du garant.


La célébration du mariage doit avoir lieu en Belgique dans les trois mois suivant la délivrance du visa. Le/la requérant(e)
doit envoyer une photocopie de son extrait d’acte de mariage dès que celui-ci sera célébré (à faxer au 02/274.66.51à
l’attention de «suivi visa en vue mariage» avec mention du numéro PSN(indiqué sur le visa).
 
B

belgika

Non connecté
Documents marocains à légaliser pour usage en Belgique
Quand :
Du lundi au vendredi : de 12h00 à 15h00
Où :
Introduction et retrait des documents:
VISABEL
Angle Bvd Abdelmoumen et Bvd Ex. FELIX FAURE. Entrée C MG 8
Il est recommandé de faire légaliser les documents auprès du poste diplomatique ou consulaire Belge le plus proche de l'administration marocaine qui a émis le document. (Ambassade de Belgique à Rabat - VISABEL à Casablanca - les Consulats d'Agadir - de Marrakech)



Procédure de légalisation : différente selon le type de document


· Actes d’état civil : Naissance - Décès - Certificat de nationalité
  • Extrait du casier judiciaire
Ces actes doivent être légalisés par les instances suivantes et dans l'ordre énuméré ci-après :
    1. D'abord les autorités marocaines:
      • Le Procureur du Roi - Tribunal de première instance dont dépend le lieu où l'acte/certificat a été établi;
      • Le Ministère des Affaires Étrangères à Rabat ou par les bureaux de représentation du Ministère des Affaires Étrangères situés à Agadir - Beni Mellal - Nador -Tanger;
    2. Ensuite les autorités belges:
      • L' Ambassade de Belgique à Rabat ou les Consulats à Casablanca, Agadir.
· Actes adoulaires : Mariage - Divorce - Adoption - Notoriété
Ces actes doivent être légalisés par les instances suivantes et dans l'ordre énuméré ci-après :
    1. D'abord les autorités marocaines:
      • Le Président du Tribunal de première instance dont dépend le lieu où l'acte a été établi;
      • Le Ministère des Affaires étrangères à Rabat ou par les bureaux de représentation du Ministère des Affaires
    2. Ensuite les autorités belges:
      • L' Ambassade de Belgique à Rabat ou les Consulats à Casablanca, Agadir.
· Autres attestations administratives : Certificats de résidence, de célibat, etc..


Ces documents doivent être légalisés par les instances suivantes et dans l'ordre énuméré ci-après :
    1. D'abord les autorités marocaines:
      • La Province dont dépend le lieu où le certificat a été établi ;
      • Le Ministère des Affaires Étrangères à Rabat ou par les bureaux de représentation du Ministère des Affaires Étrangères situés à Agadir - Beni Mellal - Nador -Tanger;
    2. Ensuite les autorités belges:
      • L' Ambassade de Belgique à Rabat ou les Consulats à Casablanca, Agadir.
Traductions
Tout document délivré par une autorité locale doit être présenté accompagné d'une traduction dans une de nos langues nationales, vous devez légaliser le document original ET la traduction et vous devez joindre les deux documents sur lesquels le sceau du poste sur le coin supérieur sera apposé de manière à ce que les deux ne puissent être séparés.
Les traductions doivent être légalisées par les instances suivantes et dans l'ordre énuméré ci-après :
D'abord les autorités marocaines:
  • soit par le Tribunal de première instance auprès duquel le traducteur est assermenté;
  • soit par la commune, suivi par la Province;
  • et ensuite par Le Ministère des Affaires Étrangères à Rabat ou par les bureaux de représentation du Ministère des Affaires Étrangères situés à Agadir - Beni Mellal - Nador -Tanger;
Ensuite les autorités belges:
  • L'Ambassade de Belgique à Rabat ou les Consulats à Casablanca, Agadir.
Légalisation de diplômes
Les droits consulaires pour une légalisation (paiement comptant) : voir tableau tarifs


Copyright SPF Affaires étrangères Belgique et du consulat général


http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=30&mnu=30
 

Pièces jointes

  • dot.gif
    dot.gif
    43 bytes · Affichages: 1
salam,
merci bpc akhti lahla ikhatik au jour que je vais remplir les formulaires j'espère que tu pourra m'aider de le faire car j'ai jamais avoir ça avant, merci encore une fois
bonne soirée
 
B

belgika

Non connecté
salam,
merci bpc akhti lahla ikhatik au jour que je vais remplir les formulaires j'espère que tu pourra m'aider de le faire car j'ai jamais avoir ça avant, merci encore une fois
bonne soirée


Salam, Inchallah
Massa el Kheir
 
salam khti belgika cava?
pour les photocopies faut le faire pour tt les papiers meme les preuves?? ( photos, lettres,factures du voyage ) merci a vous
 
salam,
je remplis le formulaire de visa et je sais pas quoi saisi a les N: 22,23,24,26,27,29,33 merci bpc pour vos reponse
 
B

belgika

Non connecté
salam,
je remplis le formulaire de visa et je sais pas quoi saisi a les N: 22,23,24,26,27,29,33 merci bpc pour vos reponse

Salam

cliquez sur ces liens

http://www.bladi.info/threads/regroupement-familial-belgique.198534/page-59

http://www.bladi.info/threads/visa-regroupement-familial-transcription.364978/page-4

http://www.bladi.info/threads/mariage-belgo-marocain.259917/page-25


@marinas sur ces liens il n'y a pas QUE des regroupements familiaux ensuite les demandeurs de visas ont été aidés par les employés de visabel
(Lire ma réponse d'hier çi dessous)


des demandeurs de visa expliquent aussi bien pour les preuves,et comment remplir la demande
(Selon leur expérience,les employés de visabel aident aussi pour remplir la demande de visa)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
salam, j'espère vraiment trouvé qlq sur ce site qui passe de la meme procédure que moi je suis confus et besoin de réponse svppppppp
vous pouvez m'expliquer ça qui doit avoir cette preuve moi ou bien le conjoint belge???
-- La preuve que le demandeur dispose de moyens de subsistance suffisants pour couvrir les frais de
son séjour en Belgique (document attestant des moyens de subsistance personnels ou engagement de
prise en charge souscrit conformément au document figurant à l’annexe 3bis, de l’AR 08.10.1981).
merci


@marinas la réponse se trouve sur ce topic je là reposte,ainsi que sur les liens que j'ai mis sur ce topic,tout est clairement expliqué par les demandeurs de visas
Documents à fournir par le garant en Belgique (qui peut être le futur conjoint)
 L’original de l’engagement de prise en charge "Annexe 3bis", légalisé par l’administration communale
 3 fiches de salaire récentes ou dernier extrait de rôle des impôts.
 Une copie de la carte d'identité du garant.

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/Venir_en_Belgique_pour_se_marier.aspx



@marinas un acte de naissance rien de plus


voir ce lien



http://www.vivreenbelgique.be/9-statuts-de-sejour/le-mariage



 
Dernière modification par un modérateur:
salam
merci pour votre aide mais ce sont des demandes de visa long sejour regroupement familiale où je peux trouver des liens pour visa court sejour en vue de mariage sur le forum bladi .
merci bpc et desolee pour le derangement
 
Dernière modification par un modérateur:
salam, j'espère vraiment trouvé qlq sur ce site qui passe de la meme procédure que moi je suis confus et besoin de réponse svppppppp

vous pouvez m'expliquer ça qui doit avoir cette preuve moi ou bien le conjoint belge???

-- La preuve que le demandeur dispose de moyens de subsistance suffisants pour couvrir les frais de
son séjour en Belgique (document attestant des moyens de subsistance personnels ou engagement de
prise en charge souscrit conformément au document figurant à l’annexe 3bis, de l’AR 08.10.1981).

merci
 
salam Beljika
j'espère que vous allez bien ainsi que votre famille, je veux savoir svp le mention marginale obliger d'être sur la copier intégral d'acte de naissance meme dans le cas de célibat?
 
salam a tous
je voulais savoir au cas de celibat le mention marginale exiger d'etre afficher sur la copier integrale d'acte de naissance marocaine????
merci de vos reponse
 
B

belgika

Non connecté
salam a tous
je voulais savoir au cas de celibat le mention marginale exiger d'etre afficher sur la copier integrale d'acte de naissance marocaine????
merci de vos reponse



salam


voir trois messages plus haut #10 il y a la réponse à votre question avec le lien :cool:
 
salam akhti Beljika, comment cava? j'espère que tu vas bien et en forme,
je suis entrain de remplir les cases de formulaire Visa court séjour" Visa en vue de Mariage" pour la case 33? J'ai coché par un garant, Visé dans la case 31 ou 32. et pour moyens de subsistance je dois coché quoi ??
34, 35, 36, 37 faut laisser vide??
merci pour ta réponse
 
je te remercie akhti c gentil, mais j'ai mis le nom- prénom, l'adresse de mon fiancé, tél, et adresse email sur la case 31 et 32 j'ai laisse vide....!!!
les moyens de substance:
- Argent liquide
- Hebergement fourni
- Tous les frais sont financés pendant le séjour
- Transport prépayé
- Autres ( à priciser) ........................... je dois cocher lequel stp^???
 
salam Beljika dsl si je te derange .... ce qui conserne l'assurance voyage faut dater 6 mois ou bien un an??? est ce que je dois aussi l'egaliser a Visabel ou bien pas besoin??? merci pour ton aide
 
B

belgika

Non connecté
Salam pour la légalisation assurance voyage ce n'est pas indiqué dans la liste des documents à légaliser, une nouvelle assurance à prendre pour le dépôt de la demande de visa
PS tout est indiqué sur ce topic, ainsi que les liens demande visa mariage belgique témoignages et démarches des demandeurs, de visa, cela m'évite de me répéter


salam Beljika dsl si je te derange .... ce qui conserne l'assurance voyage faut dater 6 mois ou bien un an??? est ce que je dois aussi l'egaliser a Visabel ou bien pas besoin??? merci pour ton aide
 
B

belgika

Non connecté
Cela ne me dérange pas j'évite les répétitions et de spammer le forum en indiquant des liens directs pour les demandes de visas, démarches et témoignages d'internautes
:cool:

salam merci bpc ma chere allah ija3lo f mizan hasanatek...je m'excuse pour le derangement:malade:
 
salam Beljika, y'a que des questions désolée encore une fois ce qui concerne les photos je pourrai les mettre juste sur le dossier original?? je crois pas qu'ils seront claire sur les photocopies :(
j'ai déjà retiré 3 fois chaque photo et c'est déjà trop non??? stp je dois faire quoi pour cela??? merci
 
B

belgika

Non connecté
Désolée je n'ai rien compris
pour les photos j'ai trouvé ceci


Requérants, soumettre votre formulaire de demande avec le nouveau format de photo, comme expliqué ci-dessous : Général La photo doit respecter la norme spécifiée par l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale). Utiliser un fond uni de couleur Blanche
La photo ne doit pas avoir plus de 6 mois

suite


http://www.vfs-be-ma.com/pdf/photos_180413.pdf


pour contacter visabel,et obtenir de plus amples informations


CONTACTEZ-NOUS
Adresse site web : www.vfs-be-ma.com

Information email id: Info.blmo@vfshelpline.com

Numéro de Téléphone: 00212 522 25 86 86
Numéro de Fax: 00212 522 25 34 31
Adresse: Angle Bvd Abdelmoumen et Bvd Ex. FELIX FAURE. Entrée C MG 8





salam Beljika, y'a que des questions désolée encore une fois ce qui concerne les photos je pourrai les mettre juste sur le dossier original?? je crois pas qu'ils seront claire sur les photocopies :(
j'ai déjà retiré 3 fois chaque photo et c'est déjà trop non??? stp je dois faire quoi pour cela??? merci







 
salam merci bpc pour ton temps, mais je parle pas de les photos de formulaire, les photos des preuves qu'on a pris ensemble avec mon fiancé au temps de ces séjour au Maroc
 
ok je te remercie infiniment c gentil, j'ai lu le lien que tu m'as mis hamdolilah j'ai tout les documents de mon fiancé et les miens sauf cette preuve :
(j) les documents indiquant que vous avez vous-même des moyens de subsistance personnels suffisants ou un engagement de prise en charge (annexe 3 bis);

Je travaille pas actuellement a cette cas mon dossier sera pas complet??

(l'annexe 3) bis de mon fiancé sera pas suffisant !!! je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire :pleurs::(
 
Dernière édition:
j'ai trouvé cette réponse dans un autre type de visa" familial " sur le forum

Justificatifs des moyens de subsistance pendant le séjour.

Si vous ne disposez pas de moyens financiers personnels suffisants pour couvrir les frais de votre séjour, vous devrez présenter :

Pour la Belgique

  • L’original de l’engagement de prise en charge "Annexe 3bis" légalisé par l’administration communale;
  • L’original de la composition de ménage du garant en Belgique (document délivré par les administrations communales belges);
  • Copie de la carte de séjour ou carte nationale de l’invitant;
  • Pour les salarié(e)s, employé(e)s,etc. copie des fiches de salaire des 3 derniers mois;
  • Pour les indépendants copie d’un document (p.ex. extrait de rôle) établi par une autorité publique de la dernière année d'imposition attestant les revenus nets ou bruts, mensuels ou annuels du garant;
  • Attestation spécifiant le montant des allocations familiales perçues mensuellement.
alors a mon cas les moyens subsistance de mon fiancé seront suffisant ????
 
B

belgika

Non connecté
Ces explications se trouvent en première page du topic


les moyens de subsistance sont minimum de 1307,84 euros mensuel ça aussi c'est indiqué sur les liens que j'ai donné;si les revenus du fiancé ne sont pas suffisants le visa risque d'être refusé


je crois que nous tournons en rond sur cette discussion :)


ok je te remercie infiniment c gentil, j'ai lu le lien que tu m'as mis hamdolilah j'ai tout les documents de mon fiancé et les miens sauf cette preuve :
(j) les documents indiquant que vous avez vous-même des moyens de subsistance personnels suffisants ou un engagement de prise en charge (annexe 3 bis);

Je travaille pas actuellement a cette cas mon dossier sera pas complet??

(l'annexe 3) bis de mon fiancé sera pas suffisant !!! je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire :pleurs::(

j'ai trouvé cette réponse dans un autre type de visa" familial " sur le forum

Justificatifs des moyens de subsistance pendant le séjour.

Si vous ne disposez pas de moyens financiers personnels suffisants pour couvrir les frais de votre séjour, vous devrez présenter :

Pour la Belgique

  • L’original de l’engagement de prise en charge "Annexe 3bis" légalisé par l’administration communale;
  • L’original de la composition de ménage du garant en Belgique (document délivré par les administrations communales belges);
  • Copie de la carte de séjour ou carte nationale de l’invitant;
  • Pour les salarié(e)s, employé(e)s,etc. copie des fiches de salaire des 3 derniers mois;
  • Pour les indépendants copie d’un document (p.ex. extrait de rôle) établi par une autorité publique de la dernière année d'imposition attestant les revenus nets ou bruts, mensuels ou annuels du garant;
  • Attestation spécifiant le montant des allocations familiales perçues mensuellement.
alors a mon cas les moyens subsistance de mon fiancé seront suffisant ????
 
Dernière modification par un modérateur:
salam Beljika, j'espere que vous allez bien enfin j'ai dépose mon dossier de visa hier a Visabel tout est bien passer hamdolilah.
il sera quoi la prochaine etape?
je dois attendre bpc pour obtenir mon code?? merci et bonne journee
 
B

belgika

Non connecté
salam Beljika, j'espere que vous allez bien enfin j'ai dépose mon dossier de visa hier a Visabel tout est bien passer hamdolilah.
il sera quoi la prochaine etape?
je dois attendre bpc pour obtenir mon code?? merci et bonne journee



Salam


la réponse est sur ce lien voir le message de toutou120
(Topic visa mariage belgique)


http://www.bladi.info/threads/visa-vue-mariage.248170/page-3


PS sur le topic des demandeurs de visa parlent d'entretien à l'ambassade, d'autres pas
donc aucune idée si vous serez convoquée ou pas :cool:
 
merci bpc beljika j'espere que je devrais pas attendre 5 mois comme toutou120 c'est trop :( il y'a pas des autres topic y' ont eux des reponses plus tôt que lui ... mdr
sache bien qu'ils ont m'envoyer un email pour me dise que mon dossier est a l'ambassade de belgique ... l'email vient de vfs global??? merci
 
B

belgika

Non connecté
merci bpc beljika j'espere que je devrais pas attendre 5 mois comme toutou120 c'est trop :( il y'a pas des autres topic y' ont eux des reponses plus tôt que lui ... mdr
sache bien qu'ils ont m'envoyer un email pour me dise que mon dossier est a l'ambassade de belgique ... l'edélais vient de vfs global??? merci


Salam

donc tu n'as pas lu le message ni le topic ça ne sert donc à rien de donner les liens si on ne les lit pas:D



il faut envoyer un mail à l'ambassade de Belgique dans quelques jours, pour obtenir le NOUVEAU numéro du dossier ce numéro permet par la suite de suivre le dossier sur le site dofi (attendre que le dossier papiers soit envoyé par valise diplomatique,minimum un mois pour qu'il soit visible sur le site internet DOFI)
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut