visa

bjr, je ss mariée en belgique et je ss enceinte pour l'instant,je veux savoir les démarches qu'il faut faire pour que ma mère sera avec moi lors de l'accouchement septembre prochain.j'espère avoir vos réponses le plus tot possible et merci d'avance.
 
bjr, je ss mariée en belgique et je ss enceinte pour l'instant,je veux savoir les démarches qu'il faut faire pour que ma mère sera avec moi lors de l'accouchement septembre prochain.j'espère avoir vos réponses le plus tot possible et merci d'avance.



Je ne sais pas, désolée.
Peut-être que d'autres personnes pourront venir éclairer ta lanterne.
Félicitations pour l'heureux évènement!
 
Il fallait que vous présentez à votre commune au service étranger pour savoir tous.
Enfaite, si vous avez nationalite belge, vous avez le droit d'entrer votre mére en belgique. sinon la seul moyen est d'envoyer une prise en charge à votre mére qui va demande une visa touriste.
 
Il fallait que vous présentez à votre commune au service étranger pour savoir tous.
Enfaite, si vous avez nationalite belge, vous avez le droit d'entrer votre mére en belgique. sinon la seul moyen est d'envoyer une prise en charge à votre mére qui va demande une visa touriste.

salam, oh non meme avec natonalite belge ca marche pas comme ca!! si tu travail et que tu as de bon moyens finaciers, ca ne sera pas difficile faut juste demander les documents a ta commune, mais faut t'y prendre maintenant!!!vu que septembre n'est pas trs loin.. felications, en esperent que ce bebe, sera un bien pour la communaute musulmane, tout dependra de voe education au debut bien sur.. qu'Allah soit avec vous.amin
 
salam, oh non meme avec natonalite belge ca marche pas comme ca!! si tu travail et que tu as de bon moyens finaciers, ca ne sera pas difficile faut juste demander les documents a ta commune, mais faut t'y prendre maintenant!!!vu que septembre n'est pas trs loin.. felications, en esperent que ce bebe, sera un bien pour la communaute musulmane, tout dependra de voe education au debut bien sur.. qu'Allah soit avec vous.amin

si elle a la nationalite belge, pas besoin d'avoir un travail pour entrer leur mére, moi je connais des cas qu'ils ont seulement chomage et ils ont entrés ses parents en belgique sans aucun probleme.
 
si elle a la nationalite belge, pas besoin d'avoir un travail pour entrer leur mére, moi je connais des cas qu'ils ont seulement chomage et ils ont entrés ses parents en belgique sans aucun probleme.

non frere, tu te trompe, nationalite belge, je peux rentrer mon epouse ou epoux mais pas parents!! parents faut avoir les moyens de les prendre en charge et pas seulement la nationalite
 
non frere, tu te trompe, nationalite belge, je peux rentrer mon epouse ou epoux mais pas parents!! parents faut avoir les moyens de les prendre en charge et pas seulement la nationalite

logiquement vous avez raison, alors elle doit faire une prise en charge de sa mére et l'envoyer au maroc pour qu'elle demande une visa.

merci younse
 
logiquement vous avez raison, alors elle doit faire une prise en charge de sa mére et l'envoyer au maroc pour qu'elle demande une visa.

merci younse

de rien, l'erreur est humaine, mais je constate sur ce site beaucoup de personne repond trop vite sans meme savoir et parfois dire meme des betises!! bonne chance.
 
salam! moi aussi j ai besoin d'aide en faite je me ss marié avec un belge et on veux savoir comment on peux faire declaré notre mariage en belgique pour que je puisse demander mon visa.
il est deja parti en commune pour le faire en portant notre acte de mariage marocain et traduction legalisés.
mais ils ont dis ke ca peux prendre des fois 2 ans . pourtant ke tout le monde dis ke c au maximun 21 jour.on plus ils onr precisé que sa nessecitre l 'accord de procurreur est ce que c vrai?
aidez moi svp.
 
B

belgika

Non connecté
Vous pouvez introduire votre demande de visa , même si le mariage n'est pas encore transcrit en Belgique , vous ne perdez pas de temps comme cela , la commune peut demander une enquête auprès du Procureur du Roi , avant de faire transcrire le mariage , délai 6 mois ,donc n'attendez pas pour faire les démarches à l'ambassade , il faut aussi savoir qu il y a de nouvelles dispositions depuis 2008

prouver une relation stable et durable depuis au moins deux ans (avant le mariage)
que le conjoint belge soit venu avant le mariage plusieurs fois (45 jours minimum sur place)
un bon travail , un bon salaire , ou chômage pas de cpas
 
Vous pouvez introduire votre demande de visa , même si le mariage n'est pas encore transcrit en Belgique , vous ne perdez pas de temps comme cela , la commune peut demander une enquête auprès du Procureur du Roi , avant de faire transcrire le mariage , délai 6 mois ,donc n'attendez pas pour faire les démarches à l'ambassade , il faut aussi savoir qu il y a de nouvelles dispositions depuis 2008

prouver une relation stable et durable depuis au moins deux ans (avant le mariage)
que le conjoint belge soit venu avant le mariage plusieurs fois (45 jours minimum sur place)
un bon travail , un bon salaire , ou chômage pas de cpas

moi je suis marié avec une belg et jai fait la demande de visa le 07 mai avec lintevew et jai eu un rendivo le 28 mai jai tiré mon passport et ma donne le numero de dossier mais quand je ouvre le site de office etranger il rien est ce que il pas enncor recu je ne sais rien
 
B

belgika

Non connecté
moi je suis marié avec une belg et jai fait la demande de visa le 07 mai avec lintevew et jai eu un rendivo le 28 mai jai tiré mon passport et ma donne le numero de dossier mais quand je ouvre le site de office etranger il rien est ce que il pas enncor recu je ne sais rien

Bonjour il est possible , que le dossier "papiers" ne soit pas encore parvenu, à l'office des étrangers , il faut compter une dizaine de jours , normalement pour que la valise diplomatique , arrive à l'OE , il y a eu des congés récemment , cela explique peut être ce retard , essayez courant de la semaine prochaine , si cela n'apparait toujours pas , sur leur site internet DOFI , écrivez leur un email , avec le no de dossier , que l'on vous a donné à l'ambassade , bon courage , pour la suite
 
B

belgika

Non connecté
oui ma femme elle a deja envoi un mail a le consolat de casa on vera la semain procaine merci pour la reponce

Bonsoir petite précision , l'ambassade de Belgique ne répond jamais aux emails , il faut impérativement écrire à l'office des étrangers à Bruxelles , bon courage , et bonne chance , pour la suite
 
B

belgika

Non connecté
bonjour a toi
maintenan je trouve le dossier sur le sit d loffice des etranger mais il est en traitement ça ve dire quoi si tu savais lol?

oui je sais , l'office des étrangers a de 8 à 12 semaines pour prendre une décision , soit l'octroi si l'ambassade a envoyé un rapport positif ou enquête mariage blanc (si l'ambassade a fait un mauvais rapport) , si ils ont des soupçons concernant tes intentions ,attend donc que le délai légal soit passé et ils indiquerons après 3 mois leur décision , cela ne sert à rien de les contacter maintenant , cela risque des les "énerver" laisse les faire leur boulot , demande à ton épouse d envoyer un dossier de preuves , à l'office des étrangers par envoi recommandé avec des copies de son passeport , preuves de ses voyages avant le mariage , photos quelques unes , avec le no de ton dossier , bonne chance pour la suite
 
bjr belgika c encore moi sara2009!
j ai remarqué ke la plupart ont deposé leurs acte de mariage à la commune pour faire l 'enregistrement marige avant l introduction du dossier visa au consulat à casablanca. tu crois ke c logique de le deposé avant l enregistrement? merci d'avance pour la réponse
 
B

belgika

Non connecté
bjr belgika c encore moi sara2009!
j ai remarqué ke la plupart ont deposé leurs acte de mariage à la commune pour faire l 'enregistrement marige avant l introduction du dossier visa au consulat à casablanca. tu crois ke c logique de le deposé avant l enregistrement? merci d'avance pour la réponse

bonsoir il faut voir dans quelle commune habite ton mari dans la région de bruxelles , mons , charleroi ça craint , ils demandent des enquêtes au parquet et alors là ça bloque ta demande d'au moins six mois , car l'OE attendra l'avis du Procureur du Roi , donc introduis ta demande , une fois que celle ci sera encodée à l' OE et en traitement , attend de voir leur décision , prépare en tout cas un bon dossier de preuves , afin de démontrer que vous vous connaissez très bien , si tu clique sur mon pseudo , tu verras tous mes messages où j'explique comment faire , bonne chance pour la suite
 
resalam belgika aet merci pour tes reponse.
mon mari habite region anderletech donc la dame avais region l'enregistrement doit avoir l'accord du procureur.
je vais reparler à mon mari pour qu'il refais la demande d'enregisterement et en meme temps je vais passé ma demande au consulat "khtek katsayne encore passeport"lol.
merci
 
salam! moi aussi j ai besoin d'aide en faite je me ss marié avec un belge et on veux savoir comment on peux faire declaré notre mariage en belgique pour que je puisse demander mon visa.
il est deja parti en commune pour le faire en portant notre acte de mariage marocain et traduction legalisés.
mais ils ont dis ke ca peux prendre des fois 2 ans . pourtant ke tout le monde dis ke c au maximun 21 jour.on plus ils onr precisé que sa nessecitre l 'accord de procurreur est ce que c vrai?
aidez moi svp.

bonjour ma soeur
c trés simple ton cas,pa compliqué,tu n'a qu'a préparer quelque papier et demander visa conjoint belge,c ds 20jours sinon 1mois au plus tards et dés que tu rentre en belgique tu va déclarer a la commune pour avoir ta carte de séjour.c le cas de ma soeur mariée avec un marocain nationnalié belgique.bonne chance
 
Vous pouvez introduire votre demande de visa , même si le mariage n'est pas encore transcrit en Belgique , vous ne perdez pas de temps comme cela , la commune peut demander une enquête auprès du Procureur du Roi , avant de faire transcrire le mariage , délai 6 mois ,donc n'attendez pas pour faire les démarches à l'ambassade , il faut aussi savoir qu il y a de nouvelles dispositions depuis 2008

prouver une relation stable et durable depuis au moins deux ans (avant le mariage)
que le conjoint belge soit venu avant le mariage plusieurs fois (45 jours minimum sur place)
un bon travail , un bon salaire , ou chômage pas de cpas

du tout,pa besoin de tout ca.
 
bjr belgika c encore moi sara2009!
j ai remarqué ke la plupart ont deposé leurs acte de mariage à la commune pour faire l 'enregistrement marige avant l introduction du dossier visa au consulat à casablanca. tu crois ke c logique de le deposé avant l enregistrement? merci d'avance pour la réponse

la ce que je te donne c le cas de ma soeur aprés avoir eu son acte de mariage ,elle a préparer quelque papier ,elle a déposé le dossier au consulat de casa aprés 20 jours ,elle a eu son visa de 3mois,une fois elle a rentré ,elle a déclaré sa rentré pour avoir la carte d eséjour facilmenet , c pa du tout compliqué par apport a la france par exemple
 
bonsoir belgika coment vas tu?
jai une question tu dis que la relegion de bruxelles mons charleroi ils bloque le dossier jai pas bien compri pour quoi allor c pas l'OE qui bloque c la comune?? ma femme de mons il a ete a la comune et lui dis c l'oe
 
bonsoir belgika coment vas tu?
jai une question tu dis que la relegion de bruxelles mons charleroi ils bloque le dossier jai pas bien compri pour quoi allor c pas l'OE qui bloque c la comune?? ma femme de mons il a ete a la comune et lui dis c l'oe qui décide pour le visa et lui dis aussi que la comune attend la reponce de l'OE par ce que le dossier est en trainement
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir belgika coment vas tu?
jai une question tu dis que la relegion de bruxelles mons charleroi ils bloque le dossier jai pas bien compri pour quoi allor c pas l'OE qui bloque c la comune?? ma femme de mons il a ete a la comune et lui dis c l'oe qui décide pour le visa et lui dis aussi que la comune attend la reponce de l'OE par ce que le dossier est en trainement

bonjour l employée de la commune a menti , c est elle qui a demandé au Procureur du Roi une enquête avant d enregistrer ou transcrire le mariage , cela fait partie de leur travail si ils pensent que c est un mariage blanc tant que le procureur ne donnera pas sa réponse , l office des étrangers , ne fera rien , ils attendrons l'avis du procureur , patience et courage
 
merci pour la reponse mais lemployée dis a ma femme que l'oe qui decide et apré la comune fait lenregistement de mariage je ne compron rien dis moi la comune qui envoyé a l'OE pour accepté le visa????
 
B

belgika

Non connecté
merci pour la reponse mais lemployée dis a ma femme que l'oe qui decide et apré la comune fait lenregistement de mariage je ne compron rien dis moi la comune qui envoyé a l'OE pour accepté le visa????


l'employée a menti à ta femme , quand on va pour enregistrer ou transcrire le mariage , la fonctionnaire peut envoyer son avis négatif au Parquet , donc Procureur du Roi ,qui demandera une enquête , pour suspicion mariage blanc , donc maintenant l'employée répond n'importe quoi à ton épouse en se retranchant derrière l' OE

le mieux à faire est que ton épouse aille à la commune et demande (sans s'énerver , ça ne sert à rien ) , si elle a envoyé le dossier au procureur du roi , et si c est le cas , qu elle donne la date à laquelle cela a été envoyé au Parquet de là ton épouse devra aller au greffe voir si le Procureur a déjà donné son avis , ou si il faut attendre une enquête , c est le mieux à faire pour le moment , donc dis bien à ton épouse de ne montrer aucuns signes d'énervement , de colère ,de rester calme , ce qui est le mieux pour vous deux et le dossier
 
salam tout le monde!
beh je vois ke MR mclean ET MOI ON AI LE MEME CAS ET ON A EU LES MEME REPONSE PAR LES EMPLOYES DE LA COMMUNE. ON AURA KE DEMANDER NOS VIOSA ET ATTENDRE. SI TA DU NOUVEAU PLS ENVOIS LE MOI .
 
B

belgika

Non connecté
salam tout le monde!
beh je vois ke MR mclean ET MOI ON AI LE MEME CAS ET ON A EU LES MEME REPONSE PAR LES EMPLOYES DE LA COMMUNE. ON AURA KE DEMANDER NOS VIOSA ET ATTENDRE. SI TA DU NOUVEAU PLS ENVOIS LE MOI .

bah oui que veux tu c est la vie , nous on a attendu , trois ans , donc ne pas se décourager (mais nous vivions ensemble ds le pays de mon mari , ce n'est pas l'état belge , ni l'office des étrangers qui empêchent les couples de vivre ensemble ...) patience et ne perdez pas la foi
 
Haut