J'ai eu mon visa

Bonjour mes amis
Avec la bonne nouvelle je reprends sur ce forum,j'ai récupèré mon visa RP et ceux de ma famille 2 enfants et ma femme, je souhaites la bonne chance pour tous.
Je compte partir durant novembre.
Est ce que le change en dollar chez les bureaux de change n'est pas un risque?
Quand je peux avoir les allocations enfants et comment ?
Est ce qu'il contrôle la somme exigée en dollars à l'arrivée? si le montant est inférieur
un peu à celui exigée il n'y aura pas de problèmes à l'aéreport de Montrèal?
par exemple 3000 dollars au lieu de 3500??
IL y des écoles qui enseignent l'arabe et la religion musulmane à Gatineau????
Mon souci c'est mes deux enfants, je veux leur transmettre notre identité ancéstrale
SVP aidez moi dans ce sens,je penses toujours à ce sujet crucial?
L'employabilité à Gatineau???????????

J'attens vos réponses déterminantes
 
Bonjour mes amis
Avec la bonne nouvelle je reprends sur ce forum,j'ai récupèré mon visa RP et ceux de ma famille 2 enfants et ma femme, je souhaites la bonne chance pour tous.
Je compte partir durant novembre.
Est ce que le change en dollar chez les bureaux de change n'est pas un risque?
Quand je peux avoir les allocations enfants et comment ?
Est ce qu'il contrôle la somme exigée en dollars à l'arrivée? si le montant est inférieur
un peu à celui exigée il n'y aura pas de problèmes à l'aéreport de Montrèal?
par exemple 3000 dollars au lieu de 3500??
IL y des écoles qui enseignent l'arabe et la religion musulmane à Gatineau????
Mon souci c'est mes deux enfants, je veux leur transmettre notre identité ancéstrale
SVP aidez moi dans ce sens,je penses toujours à ce sujet crucial?
L'employabilité à Gatineau???????????

J'attens vos réponses déterminantes

WAHYA si hachimov il y a pas de risque de changer dans un bureau hier j ai fais ma dotation touristique dans un bureau de change a 8.21 alors que pour la dotation immigration je l ai fais a banque lmaghrib a 8.37
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Mbrouk les visas Hachimov
J'ai fais une belle remarque: ton soucis Number one c'est les allocations des enfants!!!, le dernier c'est l'identité et l'éducation!!! c'est ta vie,,, bon courage alors dans le reste de l'histoire.
 
Bonjour mes amis
Avec la bonne nouvelle je reprends sur ce forum,j'ai récupèré mon visa RP et ceux de ma famille 2 enfants et ma femme, je souhaites la bonne chance pour tous.
Je compte partir durant novembre.
Est ce que le change en dollar chez les bureaux de change n'est pas un risque?
Quand je peux avoir les allocations enfants et comment ?
Est ce qu'il contrôle la somme exigée en dollars à l'arrivée? si le montant est inférieur
un peu à celui exigée il n'y aura pas de problèmes à l'aéreport de Montrèal?
par exemple 3000 dollars au lieu de 3500??
IL y des écoles qui enseignent l'arabe et la religion musulmane à Gatineau????
Mon souci c'est mes deux enfants, je veux leur transmettre notre identité ancéstrale
SVP aidez moi dans ce sens,je penses toujours à ce sujet crucial?
L'employabilité à Gatineau???????????

J'attens vos réponses déterminantes

salam
1.Le change au bureau de change (dotation de tourisme au cours de jour) est légal tu auras un cachet sur le passeport.

par contre la dotation d'immigration à prendre soit chez ta banque au cours du jour, soit chez BAM avec majoration de 500dh !

2.L'agent fédéral ne contrôle pas le fric lui même mais il vérifie sur son Pc la somme de subistance que t'as signé lors du CSQ, et le montant cacheté sur le passeport
si t'as signé vu que tu es en couple + 2 enfants donc minimum 5000$ où 6000$ ( je ne connais plus la grille) et toi tu arrives avec 3000$...y a un RISQUE qu'il te refoule au prochain vol de la RAM wellah c'est sérieux. car pour lui tu es malhonnêt et tu cherches à vivre avec BS.
que ce qu'il fera 3000$ pour un couple + 2 enfants...il te faut minimum 6000$ voir +
3000$ est le STRICT MINIMUM pour un célibataire, cette somme à mTL te supportera 2.5 mois avec Austrérité.

Je te conseille de revoir ton Plan, tu peux prendre 2 dotations de tourisme du bureau de chance (2*20.000dh + 7000dh*2 pour enfants).

3. Gatineau aucune idée..les gens installés te diront.
http://www.ville.gatineau.qc.ca/page.asp?p=accueil

suffit de faire une recherche via Gatineau
http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp

4.Pour Allocations famiales. aucune idée
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/soutien_enfants/Pages/soutien_enfants.aspx
bon courage
 

badr013

Butters
félicitation pour ton visa est bonne chance pour la suite de l'aventure.
j'ai trouvé ceci dans un forum, ça concerne Gatineau. J'espère que ça te sera utile.

Côté logement vous ne trouverez rien en bas de 650$ par mois a moin de prendre un logement non chauffé et encore la vous aurez peine a trouver un logement en bas du prix. La plupart des logements sont non chauffé . Si vous souhaiter vivre dans un bon cartier pour les enfants attendez vous a payer entre 650$ et 800$ par mois pour un appartement potable et chauffé ou non.
Côté emploi si vous être prêt a prendre n,importe quoi vous trouverez un emploi après moin de 2 mois, au salaire minimum qui est de 9$ l'hre en ce moment. Pour le cout général de la vie je crois pas que ce soit plus cher qu'ailleurs, coté nourriture prévoyez au minimum 600$$ par mois, le tééléphone, internet et télévision avec cable dans les 110$ par mois. Pour l'électricité tout dépend si appartement chauffé ou pas, si chauffé attendez vous a 60$ par mois sinon entre 100 a 120 par mois avec un taux fixe mensuel. Vous devrez aussi prévoir les déplacements, Bus ou aotomobile? Un bus coute environ 60$ par moi par personne . La voiture c'est a vous de voir votre budjet pour les paiement et le cout de l'essence. Et tout cela sans compter les imprévus médicale ou autres, les frais dentaire etc... voila pour me réponse en espérant vous avoir aider..
 
Haut