Après le visa

bonjour,

J'ai eu enfin mon Visa Etudiant, je pars la fin de cette semaine.
Par contre qu'est ce qu'il y a faire dès l'arrivée en France? c'est quoi la procédure??

Merci de votre aide
 
félicitation; a l'arrivé en France inchalah;tu devras terminer ta pré-inscription administratif c'est a dire payer les frais de l'inscription,envoyer la fiche de l'ofii pour accomplir tes démarches;je pense que tu as deja passé la visite médical;si c'est le cas;tu devras envoyer cette fiche remplis a l'ofii;tu trouveras l'adresse sur le dos du papier;tout cela pur avoir la vignette sur ton passeport afin de circuler librement en France et aux autres pays de l'union européen;cette vignette coutera 55 euros;et si votre école ou univ te demande un document nommé " attestation de responsabilité civile" tu devras le faire auprès d'une assurance;comme le cas de l'assurance de voyage "assistance mondiale";si tu as besoin de quoi que ce soit écris moi;n’hésite pas;pour moi dis moi que pense tu stp; j'ai eu pour la 2eme fois un complément de dossier;je devrais déposer des actes de naissances pour prouver le lien de parenté avec mon 2eme garant;c'est le cousin de ma mère; je ferai une attestation légalisé signé de la part de ce cousin;avec les actes de naissance de ma mère et celui de son cousin;ainsi de mon gd père" coté mère" et l'acte de l'oncle de ma mère qui est le père de ce cousin;c'est on 2eme garant facultatif.que penses tu?
 
Bonjour coucou, et merci d abord pour ta reponse.
la fiche de L'OFFI je l'ai donner avec les papiers de demande de Visa, en plus personne mà demandé de faire le visite médicale, je pense que la semaine prochaine je vais aller a l'ecole pour payer les frais, et je rendre visite a l'OFFI pour demader exatement ce qu'il faut ramener.
dans mon cas, je n'ai pas eu de garant facultatif, seulement mon pere mais avec une somme importante sur son compte.
Mais si toi tu as un 2eme garant, il te faut absolument les preuves de liens de parenté, essaye juste que ca sera bien clair, tu peux aussi quand tu te presentra au consulat d'expliquer ce lien avec les papiers q t as ramené, sinon il vont meme pas faire l effort pour comprendre...bonne chance
 
Haut