Visage gonflé du fait d'une allergie

Salam, Mes diverses allergies printanières ont commencé et malgré l'anti-histaminique que j'ai pris ce matin, mon visage n'a pas tout dégonflé. J'ai...

  1. Salam,

    Mes diverses allergies printanières ont commencé et malgré l'anti-histaminique que j'ai pris ce matin, mon visage n'a pas tout dégonflé.
    J'ai mis un hydrolat de rose... aucun résultat.

    Auriez-vous une recette (sans huile essentielle si possible) pour faire dégonfler?

    ps: je précise qu'il ne s'agit pas non plus d'un oedème....
     


  2. Les conséquences des allegies saisonnières viennent de mécanismes situés dans tout le corps(plus précisément le compartiment sanguin) donc les traitements locaux quels qu'ils soient ne sont d'aucun intérêt.
    Quand les antihistaminiques sont inefficaces (explosion du mécanisme allergique) le seul traitement raisonnable est la corticothérapie pendant quelques jours (3 à 6).Par exemple,
    prednisone 40mg/j pour un poids moyen.
    Avec cette durée,il n'y a aucune précaution à prendre ni aucun effet secondaire à craindre.
     


  3. Je ne peux pas prendre ce corticoïde: déjà, il est délivrable sur ordonnance, et ensuite, j'ai pris un AINS, ce qui conduirait à une intéraction médicamenteuse.
    Je ne veux pas changer mon anti-histaminique: je veux un remède de base (style thé vert quand on a les yeux gonflés) pour dégonfler le visage.

    Merci quand même pour ton aide.
     


  4. flane a totalement raison il ny a k les corticoides........
     


  5. Je ne peux pas prendre de corticoïdes.
    Et puis 40 mg pour le peu de gonflement que j'ai... à ce niveau, on appelle même pas ça un oedème. :rolleyes:
     


  6. Alors,il n'y a aucun risque à prendre un corticoïde si l'AINS est arrêté puisqu'il est alors inutile.Ensuite,il n'est pas question de changer d'antihistaminique puisqu'il est seulement suspendu,le temps de la corticothérapie.Enfin,sans ordonnance ce n'est effectivement pas possible mais on trouve souvent une boîte entammée dans sa pharmacie...
     


  7. dans le cas d'allergies...peut on avoir recours au solupred ?
     


  8. Le mot oedeme peut paraître gros mais un gonflement du visage avec du liquide(réaction inflammatoire), ce n'est rien d'autre.
    Sinon 40mg ce n'est pas énorme.On peut aller dans aller dans ce cas jusqu'à 60 ou 80mg...
     


  9. Tout à fait.
    Solupred° est le nom commercial de la prednisolone qui est équivalente à la prednisone(Cortancyl°).
     


  10. merci....n'ayant plus d'antihistaminiques depuis 4 jours...il ne me reste que du soupred ( qui m'avait été prescrit il y a 2 mois ) dans mon amoire à pharmacie, j'avais des doutes !
     


  11. Bechfa Inchallah...
    ........
     


  12. Merci Docteur !

    ................
     


  13. Dans ton cas il t'a donné la réponse.
     


  14. Mais non, l'AINS n'a rien à voir avec le traitement contre l'allergie...
     


  15. C'est vraiment gentil de m'aider.
    Mais quand tu dis "dans ce cas", alors que tu n'as pas vu mon état, comment peux tu établir un diagnostic, limite poser une ordonnance, me dire que les AINS sont inutiles, alors que tu ne sais même pas pourquoi je suis traitée, que tu ne connais pas mes autres symptômes allergiques, qui font d'ailleurs que je dois prendre ces anti-histaminiques...
    Tu dis qu'on peut se servir dans sa phamarcie, mais tu n'as même pas demandé si j'avais pris ne serait-ce que de l'aspririne ces dernières heures...
    Excuse-moi, mais je ne trouve pas ça très déontologique.

    Si j'avais voulu un traitement, j'aurais consulté mon généraliste, voire mon allergologue... Là, je demandais simplement un conseil de médecine douce. ;)

    Merci quand même pour le temps que tu as pris.
     


  16. Là,je crois que tu n'as pas compris.Quelle que soit la raison pour laquelle tu prends l'AINS,le fait de prendre un corticoïde(qui est un anti-inflammatoire) le rend inutile et même dangereux(association contre-indiquée).
     


  17. Posées comme çà,tes questions resterons sans réponses...
    En ce qui concerne la connaissance de la déontologie,je pense que tu as des progrès à faire.Ou était-ce seulement une occasion de placer le mot?
     


  18. C'est ce que je dis depuis le début. Etant donné que je dois prendre un AINS, je ne peux pas prendre le corticoïde que tu m'as indiqué. :rolleyes:

    Oh non, tu sais, j'ai fait suffisamment de droit pharmaceutique et d'Ethique pour en connaître la signification...
    Mais était-ce seulement l'occasion d'essayer de me rabaisser parce-que j'ai mis le doigt sur ta faute? Ne t'inquiète pas, il faut être inscrit à un Ordre pour que ce soit considéré comme une faute professionnelle... :rolleyes:
     


  19. Et,naturellement,depuis le dernier café que nous avons pris ensemble,tu sais que je ne suis inscrit à aucun Ordre...
     


  20. Disons que ta façon d'ordonnancer un médicament à qqn que tu n'as jamais vu me fait espèrer que tu n'es inscrit à aucun Ordre...

    Prednisone... sans même préciser de ne pas le prendre conjointement à de l'aspirine... Enfin, je sais pas, c'est le minimum quoi.
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Allergie ? Bien-être et Santé 20 Déc. 2014
Ventre gonfle Bien-être et Santé 10 Nov. 2014
Allergie au ghassoul Bien-être et Santé 3 Août 2014
Rhinite allergique : les atouts d'une désensibilisation précoce Bien-être et Santé 19 Mars 2013
Oeil gonflé Bien-être et Santé 28 Mars 2012
Crème de visage qui ne fait pas transpirer? Bien-être et Santé 30 Sept. 2011
pieds gonflés Bien-être et Santé 9 Nov. 2008
Allergie ! Bien-être et Santé 23 Avril 2008
Allergie Bien-être et Santé 11 Mars 2008
Ventre gonflé Bien-être et Santé 20 Nov. 2007
Ventre gonflé Bien-être et Santé 13 Sept. 2007
Faites-vous donc gonfler les seins pendant le déjeuner ! Bien-être et Santé 10 Juil. 2007
Faites-vous donc gonfler les seins pendant le déjeuner ! Bien-être et Santé 9 Juil. 2007
Les allergies Bien-être et Santé 28 Mars 2006
Les allergies Bien-être et Santé 12 Mai 2005

Partager cette page