Les nouveaux visages du Makhzen

316160_2425855940166_1664553722_2453969_140791113_n.jpg

Le Makhzen a désormais de nouveaux visages...
Ce sont ceux qui l'avaient combattu dans les années 70, et qu'il a exilé ou mis en prison, ils ont évolué dans l'opposition radicale d'extrême gauche, ils ont roulés leurs bosses dans les associations des droits de l'homme, voyant leur date de preemption s'approcher ils ont finalement accepté d'être domestiqué et dompté par leurs anciens bourreaux... En echange le Makhzen généreux leur a ouvert les portes du pouvoir....

L'un d'entre eux n'est autre que Driss Yazami, actuel président du CNDH et en même temps président du CCME, admirez la générosité du makhzen qui permet à cet affairiste des droits de l'homme de toucher deux salaires de ministres
 

Pièces jointes

  • yazami.jpg
    yazami.jpg
    44.7 KB · Affichages: 45

thitrite

Contributeur
Contributeur
coup d'épée dans l'eau !!:D

tu te fatigues pour rien , ce n'est pas les ragots qui vont empêcher les gens d'aller voter .
c'est tout à son honneur si les opposants d'hier sont devenus les gouvernants d'aujourd'hui .ils ont milité pour ça justement .;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Regarde la pièce jointe 27202

Le Makhzen a désormais de nouveaux visages...
Ce sont ceux qui l'avaient combattu dans les années 70, et qu'il a exilé ou mis en prison, ils ont évolué dans l'opposition radicale d'extrême gauche, ils ont roulés leurs bosses dans les associations des droits de l'homme, voyant leur date de preemption s'approcher ils ont finalement accepté d'être domestiqué et dompté par leurs anciens bourreaux... En echange le Makhzen généreux leur a ouvert les portes du pouvoir....

L'un d'entre eux n'est autre que Driss Yazami, actuel président du CNDH et en même temps président du CCME, admirez la générosité du makhzen qui permet à cet affairiste des droits de l'homme de toucher deux salaires de ministres
ta façon de poster les images me rappellent quelqu'un !! les bladinautes presents pendant le quart d'heure qu'a duré le post en question , avant que le pseudo soit banni ,ne peuvent que m'approuver ! j'éspère me tromper ,mais ....ça ne m'etonnera pas que ça soit toi .
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Regarde la pièce jointe 27202

Le Makhzen a désormais de nouveaux visages...
Ce sont ceux qui l'avaient combattu dans les années 70, et qu'il a exilé ou mis en prison, ils ont évolué dans l'opposition radicale d'extrême gauche, ils ont roulés leurs bosses dans les associations des droits de l'homme, voyant leur date de preemption s'approcher ils ont finalement accepté d'être domestiqué et dompté par leurs anciens bourreaux... En echange le Makhzen généreux leur a ouvert les portes du pouvoir....

L'un d'entre eux n'est autre que Driss Yazami, actuel président du CNDH et en même temps président du CCME, admirez la générosité du makhzen qui permet à cet affairiste des droits de l'homme de toucher deux salaires de ministres

tu nous apprends rien, le maroc évolue, mon vieux, libers toi de tes vieux démons.:(;)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
S'il évolue mais on le ressent pas et par contre on voit que ceux qui gouverne s'enrichissent d'avantage alors j'en veux pas de cette évolution !
Fgures toi tout le monde s'enrichit
.
moi je la vois, vu que je ne vies pas sur place, pour les gens du pays ils ont des choses la 3adi pour eux.
j'ai vécu le retour au Maroc sans l'autoroute et puis avec l'autoroute.
je confirme cette évolution, en respectant ceux qui ne la voient pas.
 

insatis

insatise
tu nous apprends rien, le marc évolue, mon vieux, libers toi de tes vieux démons.:(;)


3idoukoume Moubarakoune sa3ide ; bon fête de l'Eide Alkabir
je vous mets au défi de lire un sujet de valeur de ce Monsieur
j'ai lu tous ces titres IL poste QUE LES MOTS
Mahkzène
M6 le Roi.....................................
prostitution
les marocains sont.........
les marocaines.........................
c'est très facile de se cacher derrière et avec des nombreux pseudo
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Fgures toi tout le monde s'enrichit
.
moi je la vois, vu que je ne vies pas sur place, pour les gens du pays ils ont choses la 3adi pour eux.
j'ai vécu le retour au Maroc sans l'autoroute et puis avec l'autoroute.
je confirme cette évolution, en respectant ceux qui ne la voient pas.


Et tu juges et tu te donnes raison, désolé de te contredire mais pour moi je ressens rien si tu parles des grands œuvres je te dis d'acc.

mais parlons des vrais chantiers. l'éducation, la santé, la justice ? l'emploi le mode de vie de citoyens ? tout a augmenté sauf le pain ! un changement dans ces secteurs vitaux ?? rien de rien donc la même couche qui gouverne maintiens ces bénéfices entre ces mains.
 
Regarde la pièce jointe 27202

Le Makhzen a désormais de nouveaux visages...
Ce sont ceux qui l'avaient combattu dans les années 70, et qu'il a exilé ou mis en prison, ils ont évolué dans l'opposition radicale d'extrême gauche, ils ont roulés leurs bosses dans les associations des droits de l'homme, voyant leur date de preemption s'approcher ils ont finalement accepté d'être domestiqué et dompté par leurs anciens bourreaux... En echange le Makhzen généreux leur a ouvert les portes du pouvoir....




c'etait toujours comme ca au maroc , presque tous les opposants marocains méme les plus radicale finissent par s'allier au makhzen , ou au moins abdiquent a la fin de leurs vie , pour certains ils veulent seulement la paix et finir leurs derniere jours dans la douceur de vie , d'autre arrivent apres des années de lutte a avoir la conviction que leurs vie et leurs militantisme etait en vain , et essaie d'avoir leurs dernieres heures de gloire en dénichant un poste ministeriel ou gouvernemental .

méme ceux qui commencent leurs vie de l'interrieur du regime avec une forte volonté de changement de l'interieur finissent par se laisser aller dans le méme sense de ce fort courant qu'est le makhzen.


le maroc apparament n'a pas reussi a avoir des hommes assis determiné , sage,non influençable , pour changer tous ca on'a besoin des George WASHINGTON , charles de gaulle , ghandi ....
 

insatis

insatise
c'etait toujours comme ca au maroc , presque tous les opposants marocains méme les plus radicale finissent par s'allier au makhzen , ou au moins abdiquent a la fin de leurs vie , pour certains ils veulent seulement la paix et finir leurs derniere jours dans la douceur de vie , d'autre arrivent apres des années de lutte a avoir la conviction que leurs vie et leurs militantisme etait en vain , et essaie d'avoir leurs dernieres heures de gloire en dénichant un poste ministeriel ou gouvernemental .

méme ceux qui commencent leurs vie de l'interrieur du regime avec une forte volonté de changement de l'interieur finissent par se laisser aller dans le méme sense de ce fort courant qu'est le makhzen.


le maroc apparament n'a pas reussi a avoir des hommes assis determiné , sage,non influençable , pour changer tous ca on'a besoin des George WASHINGTON , charles de gaulle , ghandi ....

bonne fête
et vous avez oublié un plus grand ou égal : ABARAKA
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Et tu juges et tu te donnes raison, désolé de te contredire mais pour moi je ressens rien si tu parles des grands œuvres je te dis d'acc.

mais parlons des vrais chantiers. l'éducation, la santé, la justice ? l'emploi le mode de vie de citoyens ? tout a augmenté sauf le pain ! un changement dans ces secteurs vitaux ?? rien de rien donc la même couche qui gouverne maintiens ces bénéfices entre ces mains.
je suis ni juge et ni avocat, je ne me donne pas raison, la structure c'est le peuple, et si le peuple imite au lieu de faire pour son bien, le peuple s'en passe( resigner) alors la faute à qui?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Et tu juges et tu te donnes raison, désolé de te contredire mais pour moi je ressens rien si tu parles des grands œuvres je te dis d'acc.

mais parlons des vrais chantiers. l'éducation, la santé, la justice ? l'emploi le mode de vie de citoyens ? tout a augmenté sauf le pain ! un changement dans ces secteurs vitaux ?? rien de rien donc la même couche qui gouverne maintiens ces bénéfices entre ces mains.
je ne me donne pas raison encore une fois, et si je parle des grands oeuvre dont je suis fier, les autres doivent parler d'autres choses afin ..................
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
je suis ni juge et ni avocat, je ne me donne pas raison, la structure c'est le peuple, et si le peuple imite au lieu de faire pour son bien, le peuple s'en passe( resigner) alors la faute à qui?
je ne me donne pas raison encore une fois, et si je parle des grands oeuvre dont je suis fier, les autres doivent parler d'autres choses afin ..................


ils imitent pas, mais je t'assure que ça va venir si les choses restent comme ils le sont.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ils imitent pas, mais je t'assure que ça va venir si les choses restent comme ils le sont.

notre démons à nous, c'est la corruption, dont on est aussi conscient, mais encore la faute à qui( les 2 sens. aljre wal majrour), si on sinde les choses, et on les décortique, à ce moment la, on peut voir ce qui va et ce qui ne va pas. ils metteront des battons sous les roues pour ne pas avancer le schmelblik.
comment trouve la détraquer (l’athée qui faire valoir son athéisme , qui ne résoudra pas les problèmes sociaux. personne n'a la baguette magique pour résoudre tous les problèmes du peuple.
 
ta façon de poster les images me rappellent quelqu'un !! les bladinautes presents pendant le quart d'heure qu'a duré le post en question , avant que le pseudo soit banni ,ne peuvent que m'approuver ! j'éspère me tromper ,mais ....ça ne m'etonnera pas que ça soit toi .

Je me suis inscrit sur bladi en 2002, ca fait 9 ans que j'utilise ce compte, donc toute comparaison avec une personne qui serait bannie n'aurait aucun sens
 
coup d'épée dans l'eau !!:D

tu te fatigues pour rien , ce n'est pas les ragots qui vont empêcher les gens d'aller voter .
c'est tout à son honneur si les opposants d'hier sont devenus les gouvernants d'aujourd'hui .ils ont milité pour ça justement .;)

Je ne me fatigues pas, j exprime des opinions que tu ne partages pas, c'est le débat....

il n y a aucun ragot ce que j'ai écrit...

Yazami a combattu le régime
Yazami s'est exilé pendant plus de 25 ans en France
Yazami brulait le drapeau marocain dans les années 80 en France, c'était sa manière de combattre le régime marocain
Yazami a été secrétaire générale de la Fédération internationale des droits de l'homme
Yazami voyant l'age avancer s'est convaincu qu'il fallait pactiser avec le régime et le régime
Yazami a été comblé par des postes de haute responsabilité alors que d'autres plus compétents que lui et qui n'ont jamais brulé le drapeau marocains auraient mérité

C'est comme cela avec le Makhzen, d 'ici 20 ans, si le régime est encore là, les militants du 20 fevrier qui auraient mis leurs revendications aux vestiaires pourraient occuper les hautes responsabilités
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
notre démons à nous, c'est la corruption, dont aussi est conscient, mais encore la faute à qui, si on sinde les choses, et on les décortique, a ce moment la, on peut voila ce qui va et ce qui ne va pas. il y'aura des battons sous les roues pour ne pas avancer le schmelblik.
comment trouve la détraquer (l’athée qui faire valoir son athéisme , qui ne résoudra pas les problèmes sociaux. personne n'a la baguette magique pour résoudre tous les problèmes du peuple.


Notre véritable démon c'est la injustice et l'immunité qu'on accorde au vraie voleur.

Notre véritable démon c'est qu'on accorde des postes sensibles à certains personnes incompétent au nom de la démocratie !

la confiance est perdue donc faut pas trop rêver.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Je ne me fatigues pas, j exprime des opinions que tu ne partages pas, c'est le débat....

il n y a aucun ragot ce que j'ai écrit...

Yazami a combattu le régime
Yazami s'est exilé pendant plus de 25 ans en France
Yazami brulait le drapeau marocain dans les années 80 en France, c'était sa manière de combattre le régime marocain
Yazami a été secrétaire générale de la Fédération internationale des droits de l'homme
Yazami voyant l'age avancer s'est convaincu qu'il fallait pactiser avec le régime et le régime
Yazami a été comblé par des postes de haute responsabilité alors que d'autres plus compétents que lui et qui n'ont jamais brulé le drapeau marocains auraient mérité

C'est comme cela avec le Makhzen, d 'ici 20 ans, si le régime est encore là, les militants du 20 fevrier qui auraient mis leurs revendications aux vestiaires pourraient occuper les hautes responsabilités


Même profil pour abderhaman Youssofi que j'aime vraiment qu'il ouvre sa bouche depuis cannes. si seulement qu'il ouvre son coeur !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
les opposants d'hier etaient des communistes , ils se sont rendus comptent qu'ils se sont trompés et sont revenus au bercail et ont fait leur mea culpa .
maintenant que la defunte URSS s'est ecroulé ,le mur de Berlin tombé , la Chine communiste disparue ,et même que les chinois portent maintenant les costumes et cravates et ont abondonné leur uniforme bleu à col Mao.
il ne reste plus que vous qui regardez dans le retroviseur , tout le monde a le regard tourné vers l'avenir . :D:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je me suis inscrit sur bladi en 2002, ca fait 9 ans que j'utilise ce compte, donc toute comparaison avec une personne qui serait bannie n'aurait aucun sens
ce n'est pas une raison .je ne parle pas du pseudo "Nbarch" qui avait comme mission de mettre les marocains , bérbères et arabes , en prise .et qui a pris une nouvelle mission vouée à l'echec aussi , celle d'essayer d'inciter les marocains de boycotter les elèctions .
mais de l'autre ,ou mieux , des autres pseudos.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
c'pas nbarch qui va changer la donne , les éléctions auront un faible taux de participation , suffit de voir les gens autour qui sont pour la plupart non interessés..

kouskous , pour les chantiers éducation , justice et santé , le peuple n'y peut rien , c'est plutot le role du gouvernement , pour l'éducation c'pas le peuple qui choisit ce qu'il va étudier mais plutot le gouvernement etc..
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
c'pas nbarch qui va changer la donne , les éléctions auront un faible taux de participation , suffit de voir les gens autour qui sont pour la plupart non interessés..

kouskous , pour les chantiers éducation , justice et santé , le peuple n'y peut rien , c'est plutot le role du gouvernement , pour l'éducation c'pas le peuple qui choisit ce qu'il va étudier mais plutot le gouvernement etc..
tu me prends pour qui pour une STAYLA dans une cage et je vais attendre que on va décider pour moi, désolé mon brave,
 
Regarde la pièce jointe 27202

Le Makhzen a désormais de nouveaux visages...

tu es a court d'idée on dirait pour boycotter les elections ??? après les votes rme tu t'en prend a ce brave El yazami , what else?

en plus tu as un sacré probleme de chronologie ! "desormais" veut dire "à partir de maintenant". sbah lkhir ! il est a la tete du CCME depuis des annéessssssss et president du CNDH depuis longtempppppppps

peut mieux faire
 
les nouveaux visages des traitres :

- berbere extremiste , separatiste financies par USA (Source Wikileaks)
- Nahj Democrati ( ami de polizero )
- secte du khomeini yassine , les charlatans religieux
des marocains par nationalite qui ont vendu leurs ames aux enemis de leur pays
les traitres sont connus a chaque marocain et ca represente un tres grand probleme pour eux ils aboient en vain
ma a79arahome :D

NachiD Watani alMÃ*ghrébi Remix - YouTube
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui le Maroc évolue c'est sur, mais évolue t il dans le bon sens, je pense que sur certains aspects en 10 ans il y a des progrès mais au niveau politique c est encore le moyen age
c'est ton esprit qui s'inspire du moyen âge .les gens contemporains ont un autre regard et autres jugements , disons plus positifs , normal ,ils savent de quoi il parle et ne sont poussé ni par la haine ni par un egocentrisme ridicule de quequ'un qui veut avoir raison de force même si il n'a pas les moyens d'y arriver . lol

(article de presse)

"Dans la région MENA, le Maroc se démarque par un "multipartisme significatif" (Foreign Policy Magazine)
Washington - Dans la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (MENA), le Maroc se démarque par un "multipartisme significatif" qui permet aux sensibilités politiques, dans toute leur diversité, de s'exprimer dans un cadre démocratique, écrit samedi Foreign Policy Magazine, dans un éditorial sur la conjoncture que traverse la région arabe. "
ça , en ce qui concerne les partis politiques .

quant à l'economie:

un bonus pour toi qui compte sur l'argent des MRE pour paralyser le Maroc :D


صندوق النقد الدولي يهنئ المغرب: سير أنا راضي عليك


صندوق النقد الدولي راضي على المغرب وعاجبو. هذا ما جاء في نشرة للمؤسسة المالية أمس الخميس ثالث نونبر 2011، إذ هنأه على صرامته في سياساته الماكرو اقتصادية وإصلاحاته البنيوية والسياسية التي سمحت له بمقاومة الأزمة العالمية.

النشرة وصفت إصلاحات المغرب التي بدأها منذ سنوات ب"النقية" وأوضحت أنه استجاب للمتطلبات الاجتماعية المعبر عنها في إطار الربيع العربي.

واعتبر صندوق النقد الدولي أن النتائج التي حققها المغرب "إيجابية"، وكان خبراء صندوق النقد الدولي قد زاروا المغرب قبل أشهر ووقفوا على وضعيته الاقتصادية، فجاء هذا التنقيط الإيجابي.

http://www.goud.ma/صن&#...1610;-عليك_a5896.html
 
les nouveaux visages des traitres :

- berbere extremiste , separatiste financies par USA (Source Wikileaks)
- Nahj Democrati ( ami de polizero )
- secte du khomeini yassine , les charlatans religieux
des marocains par nationalite qui ont vendu leurs ames aux enemis de leur pays
les traitres sont connus a chaque marocain et ca represente un tres grand probleme pour eux ils aboient en vain
ma a79arahome :D

NachiD Watani alMÃ*ghrébi Remix - YouTube


T'oublis de citer l'essentiel et les plus nombreux et les pires ennemis du Maroc:

les arabistes extremistes autrement et incommensurablement plus violent et dangereux comme on a pu le voir partout dans le monde arabe.

La caste des citadins bourgeois occidentalisés, attirés par les sirènes des évangélistes chrétiens et copains comme cochon avec les sionistes qui monopolisent pouvoir et privilège et vivent confortablement en parallèle de la société.

Les arabes saharouis qui ruinent le pays, tapent des émeutes rasciste anti-marocaines et s'en prennent aux forces de l'ordre avec violence en toute impunité. Les seuls vrais séparatistes du pays, avec eux on est gentil et compréhensif, c'est des arabes après tout.

Les corrompus et voleurs en place depuis des décennies qui ruinent les efforts de dévelopement du pays et qui provoquent le mécontentement de ceux qui n'ont rien même pas d'espoir.

Les lèches-bottes plus occupés à satisfaire ou faire semblant de satisfaire le roi le maitre de tout; plutot que de travailler au bien de la communauté, en général c'est les même qu'au point précédant.



Voila les vrais traitres de ce pays qui le tirent vers le bas depuis l'indépendance.
 
Haut