Autre vision de l'islam

C'est le premier forum auquel je participe. Je suis à la recherche des personnes ouvertes d'esprit qui souhaitent échanger sur l'islam et qui acceptent de remettre en cause l'héritage des 15 siècles. Mon principe : le Coran est un livre complet, détaillé, claire, explicite et qui se suffit à lui même. Je ne cherche pas à polymiquer, je cherche à comprendre, à dialoguer et à échanger. Le seul savant est Dieu. Dans le cadre du possible je souhaite partager mes réflexions sur certains sujets tels que "la salat" et "le ramadan" en premier lieu. Merci et Salam à toute l'équipe
 
C'est le premier forum auquel je participe. Je suis à la recherche des personnes ouvertes d'esprit qui souhaitent échanger sur l'islam et qui acceptent de remettre en cause l'héritage des 15 siècles. Mon principe : le Coran est un livre complet, détaillé, claire, explicite et qui se suffit à lui même. Je ne cherche pas à polymiquer, je cherche à comprendre, à dialoguer et à échanger. Le seul savant est Dieu. Dans le cadre du possible je souhaite partager mes réflexions sur certains sujets tels que "la salat" et "le ramadan" en premier lieu. Merci et Salam à toute l'équipe

Sur ce forum, il y a de tout (sunnites, chiites, coranistes, salafistes, chrétiens, juifs, déïste, athée... On a même un polythéïste, il se reconnaîtra :D)).

Celui qui est vraiment fort dans les pratiques religieuses selon le Coran, c'est Herbman. Moi, c'est pas mon fort, je suis plutôt dans l'histoire.
 
En effet je viens de constater cette richesse d'opinions cela ne fait qu'accentuer mon intérêt pour changer et apprendre. Si Dieu voulait il nous aurait tous fait croyants. Je déplore simplement une certaine intolérance de la part de certains frères.
 
C'est vraiment regrétable de porter des jugements sur autrui alors que Dieu seul est juge. Mais que voulez-vous il faut de tout pour faire un monde et surtout nous avons tendance à oublier notre véritable ennemi commun: le Chaytane
 
Haut