La vision et la pratique de l'islam par les "musulmans' d'aujourd'hui

Bonjour, Salam ahlikoum à tous,

Voici mon constat:

- Beaucoup de gens aujourd'hui se tournent vers l'Islam? Pourquoi?? Les raisons sont multiples: l'accumulation des ECHECS ( sentimentaux professionnels .....), la méchanceté des gens trop égoistes ..... ET C EST NORMAL !!!!! Nous sommes humains et EN DIEU ON TROUVE UN RECONFORT INDENIABLE !!!!

Oui mais voila il y a plusieurs attitudes:

- Il y a ceux qui ACCABLES PAR LES ECHECS de la VIE en viennent A LA REFUSER ET A SE TOURNER VERS LA MORT ( ben c'est l'attitude des gens qui commettent des attentats qui tuent des gens AU NOM DE L islam???? Mais ce n'est pas cela l'islam!!!! Messieurs Dames vous n'avez rien COMPRIS A LA LECON ( retour a la case depart, IL FAUT DE NOUVEAU APPRENDRE SES SOURATES......

- Il y a ceux qui eprouves par les echecs de la vie l'interpretent A LA LUMIERE DE LA SCIENCE en se disant que ce sont des epreuves de Dieu mais qu'ils ne faut pas REFUSER LA VIE bien au contraire!!! Il faut l'affronter en suivant la VOIE DE L ISLAM PAS L ISLAM DES IGNORANTS L ISLAM DU SAVOIR CELUI QUI VOUS DONNE LE BON CHEMIN A SUIVRE LES VRAIES VALEURS MORALES qui VONT PERMETTRE NON PAS DE SE RENFERMER SUR SOI MEME DERRIERE UN VOILE ( noire !!! mon dieu c'est la couleur du desespoir ca!!!!!)!!!! mais plutôt de s'ouvrir sur les autres en montrant UNE ATTITUDE DE TOLERANCE DOUVERTURE.....

Beaucoup sont dans le premier cas et pas dans le deuxieme???? Il faut donc peut etre TRAVAILLER ET faire des EFFORTS POUR CHANGER DE BATEAU.... C'est sur que c'est difficile de TRAVAILLER dans ce sens et peut etre plus difficile que de simplement porter un voile noir ( integral ou pas ... PEU IMPORTE!!) ou de laisser pousser sa barbe et d'attendre que la pluie tombe ( c'est caricatural mais volontairement pour que vous compreniez mon message)

Car en effet je reviens a la meme chose: Ce voile noir qu'on stigmatise tant n'est t'elle pas l'expression D UN TERRIBLE DESESPOIR????? Le noir=la mort.....???? Quelle pessimisme regardez L ISLAM EST UNE RELIGION DE LUMIERE ET DOUVERTURE PAS DE FERMETURE ET D IGNORANCE QUEL GACHIS!!!!!!

ALLEZ TRAVAILLONS TRAVAILLONS POUR S OUVRIR L ESPRIT ET SORTIR DE CE TERRIBLE PESSIMISME QUI N EST PAS LE REFLET DE L ISLAM !!!!!

qu en pensez vous???
 
Haut