Vision du shaïtân avant de dormir?

Bonjour,
Avant toute chose sachez que je ne pratique pas réellement la religion (je crois en Dieu et ses prophètes bien évidemment) mais ça sera peut-être le moment de m'y mettre. Je ne cherche pas à avoir des jugements ou autre puisque dans tous les cas je rendrais mes comptes devant Allah (désolé si j'en offense nombre d'entre-vous). ^^
Enfin bon, quand je dis que le moment est peut-être venu de me mettre plus sérieusement à la religion c'est parce qu'hier il m'est arrivé quelque chose qui m'a assez troublé.

Vers 1h du matin, une fois finis mes devoirs (grr la philosophie) et avoir pris ma douche, je suis allé me coucher et 5/10 minutes après tandis que je m'endormais (je ne parle pas arabe mais je dis chaque soir avant de m'endormir "il n'existe de Dieu que de Dieu et Mohamed est mon messager") - j'étais donc encore éveillé - j'ai entendu une voix d'Homme dire "Monsieur" suivi de quelque instant plus tard une voix de fille appeler mon prénom suivi d'un cris ce qui m'a fait sursauté, j'ai donc redis "il n'existe de Dieu que de Dieu [...]" et en refermant les yeux, j'ai vu défilé à toute vitesse une sorte de mosaïque où je voyais un lieu remplie de flamme avec ce qui semblait être des Hommes qui souffraient et des sortes de djinn me regardant. J'ai donc une fois de plus réouvert les yeux, reredis la sourate et à ce-moment là, j'ai ma vision qui était comme saturé (à croire que je deviens parano ahah), j'ai répété plusieurs fois la sourate me suis retourné et puis après plus rien où du moins je ne m'en souviens pas.

J'en ai parlé ce-matin à ma mère, selon elle ça doit être mon inconscient étant donné que j'avais abordé le sujet des Djinn avec elle suite au visionnage d'une vidéo à ce-sujet par un Imam ou bien que c'était le Shaïtân qui était venu essayer de me détourner de la bonne voie et j'aimerais savoir si il y avait une possible certaine autre raison/signification ou sinon en apprendre un peu plus à propos du "Shaïtân qui vient essayer de te détourner pendant le sommeil".

Excusez-moi pour le petit pavé et merci à ceux qui pourront m'éclaircir.
Bonne journée!
 
Dernière modification par un modérateur:

Prizma

musulman
VIB
Les wiswaas c'est comme les braises, plus tu souffle dessus plus ça s'enflamme. N'y accorde pas d'importance, ça passera. Si tu te focalise dessus longtemps, tu auras d'autant plus difficile à t'en extirper. Pense à d'autres choses, et tires-en la leçon que le diable existe bien, et essaye de nous dévoyer du droit chemin. Il te foutra la paix.
 

Prizma

musulman
VIB
Assalamu aleykoum.
Pour prétendre dire avoir vu le Satan il faudrait déjà savoir à quoi il ressemble.

Et Muhammad est 'son' messager pas le tien akhi
C'est juste, on dit "Muhammad est son messager". Et si tu as dit : "Il n'y a de Dieu que de Dieu" (lâ ilâha illa ilâhan) comme tu l'as écrit, cela veut en fait dire juste le contraire de la chahadah, c'est-à-dire "il n'y a comme dieu que tout dieu". C'est pas très français, mais ça s'approche de cela. On dit : "Il n'y a de dieu qu'Allah et Muhammad est son messager (et serviteur)". Ou "Il n'y a de divinité que DIEU et Muhammad est son messager".
 
Les wiswaas c'est comme les braises, plus tu souffle dessus plus ça s'enflamme. N'y accorde pas d'importance, ça passera. Si tu te focalise dessus longtemps, tu auras d'autant plus difficile à t'en extirper. Pense à d'autres choses, et tires-en la leçon que le diable existe bien, et essaye de nous dévoyer du droit chemin. Il te foutra la paix.

Assalamu aleykoum.
En général le waswas provient du qarine et lorsqu'il est équilibré avec la raison et la foi il nous permet d'avancer car on va trouver les bonnes réponses dans la religion insha'Allah.

Après il y a le cas des personnes qui ont une foi élevé et plus tu as la foi et plus le qarine est faible et ton nafs va se recommander à elle-même le bien par crainte d'Allah.

Quant à ceux dont la foi est faible et qui délaissent les obligations religieuses, soit ils vont apostasier, soit ils vont rentrer dans l'islam par la mauvaise porte est n'apprendre maladivement sur la religion que ce qui provient du sheytan et leur qarine dit à leur nafs 'ah tu vois cette religion est inventé par des gens d' avant pour contrôler les autres et tu n'ira pas en enfer '
 
Haut