Visite chahutée de Brice Hortefeux à Lyon

LEMONDE.FR | 20.10.10 |



"T'ES PAS LE BIENVENU ICI"

"C'est grâce au centre de supervision urbaine de Lyon, service municipal, qu'en temps réel des images ont été transmises à la police nationale. Ce sont ces images qu'a visionnées le ministre de l'intérieur à l'hôtel de police" s'emporte le maire, qui rappelle que ces derniers jours, à sa demande, ses services ont travaillé en bonne intelligence avec la police nationale et les autorités judiciaires.

Au bout d'une heure de réunion, raconte Lyon Capitale, "le ministre de l'intérieur a quitté l'hôtel de police de Lyon avec deux minibus de journalistes dans son sillage, direction la rue Victor-Hugo. Michel Mercier, ministre de l'espace rural et de l'aménagement du territoire, Philippe Cochet, député-maire de Caluire, président de la fédération UMP du Rhône et le préfet du Rhône, Jacques Gérault" l'accompagnant. Il a passé dix minutes avec les commerçants de la rue, victimes lundi d'importants pillages et de saccages dans leurs commerces.

Alors que le ministre inspectait les dégâts commis dans les magasins, il s'est fait huer par une dizaine de jeunes, qui ont crié sur son passage "fasciste", "raciste" ou encore "T'es pas le bienvenu ici". Trois d'entre eux ont été interpellés sur-le-champ par les forces de police qui entouraient le ministre.

Le Monde
 
Haut